Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

On m'a parlé d'un jeu pour travailler le lexique (dans le même registre que le bingo, le Kim) : "swap places" :ninja:

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur sa mise en oeuvre!

Merci :)

Posté(e)
bonsoir,

On m'a parlé d'un jeu pour travailler le lexique (dans le même registre que le bingo, le Kim) : "swap places" :ninja:

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur sa mise en oeuvre!

Merci :)

Je ne connais pas de jeu portant ce nom mais

to swap veut dire changer et donc "swap places", changer de place.

Je connais un jeu où les enfants changent de place ; c'est le suivant :

ils sont tous assis en cercle sur une chaise et un élève commence en disant :

stand up and move if...

...you have black shoes (c'est un exemple)

Les élèves qui ont des black shoes se lèvent et s'assoient sur une chaise et la dernière personne qui reste debout dit à son tour :

stand up and move if...

...you are a girl (exemple possible) et ainsi de suite.

(principe des chaises musicales)

Garder la structure "stand up and move if..." à chaque fois qu'on rejoue à ce jeu dans l'année.

Il sert à rebrasser des acquis ou des savoirs presque acquis, comme très souvent avec les jeux.

Exemple : si tu as travaillé les couleurs et que tu travailles les vêtements, tu imposes une couleur et un vêtement (stand up and move if you have blue jeans ou bien a red sweater ou...)

C'est aussi l'occasion d'insister sur les pluriels et singuliers et sur les particularités de l'emploi de l'adjectif en anglais (place toujours devant le nom+invariable).

I hope I have helped you! :)

Posté(e)

Je l'ai fait en formation et l'explication de Nicolas est celle que l'on nous a donnée !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...