fleurdecorail Posté(e) 28 novembre 2007 Posté(e) 28 novembre 2007 Bonsoir, Je planche sur ma réunion de parents concernant la classe de neige que je vais faire avec mes élèves, mais je ne sais pas trop ce que je dois dire. A part : le lieu, les dates, quelques infos concernant le courrier, le téléphone, internet, les objets interdits (jeux vidéos, bonbons etc...), le trousseau. Du coup, je tiendrai peut-être 10 minutes à tout casser mais je doute que ça suffise.... Qui a déjà expérimenté et pourrait me donner une sorte d'ordre du jour ? Merci beaucoup d'avance ! La réusion est prévue vendredi soir et la pression monte.... fdc
Fanoue Posté(e) 29 novembre 2007 Posté(e) 29 novembre 2007 Le voyage, des pauses ? L'emploi du temps Les veillées Les repas Où tu seras toi ? Voilà des idées, discuter du trousseau à emmener aussi... Bon courage mais en tout cas une chose est sûre montre que tu es sûre de toi justement
Fanoue Posté(e) 29 novembre 2007 Posté(e) 29 novembre 2007 Le voyage, des pauses ? L'emploi du temps Les veillées Les repas Où tu seras toi ? Voilà des idées, discuter du trousseau à emmener aussi... Bon courage mais en tout cas une chose est sûre montre que tu es sûre de toi justement
Delphine21 Posté(e) 29 novembre 2007 Posté(e) 29 novembre 2007 -L'emploi du temps : qu'avez-vous prévu, que ferons les élèves... -Les documents à remplir CORRECTEMENT (insiste bien là-dessus puisque tu auras besoin d'autorisations en tout genre qui devront être cliarement remplies -Le financement ... On avait fait ça suite à la réunion de parents pour la préparation de notre classe de neige (c'est donc un condensé de ce qui avait été dit...et des précisions que nous avions dû apporter. 1. Horaires de départ/arrivée (2 bus)LUNDI 12 FEVRIER 2007 Le départ du bus se fera le Lundi 12 Février 2007 à 7h30. Nous vous demandons donc d’être présent maximum à 7H15, de façon à ce que nous puissions partir à l’heure.Nous devrions arriver vers 10H30 au Centre (3H00 de trajet). Merci de prévoir des cachets pour les enfants malades en bus. Dès notre arrivée, nous vous proposons de contacter un parent, chargé de transmettre aux autres que nous sommes bien arrivés => ce parent, que nous contacterons, mettra un mot sur le panneau d’affichage que les autres parents pourraient venir consulter...Son nom vous sera communiqué ultérieurement... SAMEDI 17 FEVRIER 2007 Le bus devrait partir de Rochejean à 9h00, nous devrions donc arriver vers 12H00. Nous vous demandons d’être présent à l’heure....Si nous arrivons en retard, nous contacterons un parent, qui transmettra aux autres. 2. Documents à remplir FICHE D’INSCRIPTION La partie inférieure sera à conserver (coordonnées du centre et adresse mail de l’école....) + indiquer votre e-mail pour que nous puissions vous envoyer des nouvelles + indiquer sur cette fiche la pointure + la taille de votre enfant (pour les chaussures de ski et les skis) FICHE SANITAIRE DE LIAISON A remplir avec soin : en cas de maladie qui nécessite l’intervention d’un médecin, nous devrons lui fournir cette fiche (comme il est indiqué, cette fiche « permet de recueillir les informations utiles [...] elle évite de vous démunir de son carnet de santé. »)Nous vous demandons de fournir une photo d’identité (le visage) récente de votre enfant. Ces documents sont à nous transmettre pour Vendredi 19 Janvier 2007 dernier délai. 3. Lien avec le centre COORDONNEES DU CENTRE (voir sur la fiche d’inscription, la partie du bas est à conserver) Nous vous donnons le n° du centre, mais merci de n’utiliser ce numéro qu’en cas d’urgence. Nous ne pourrons vous passer votre enfant au téléphone (cela « désorganiserait » le séjour : risque de pleurs des enfants etc...) ADRESSE E-MAIL Nous utiliserons la « boite mail de l’école » pour communiquer. Merci d’indiquer à qui s’adressera votre message...(cela évitera les recherches style « Qui est « Mon petit lapin »...)A l’aide d’une liste de diffusion (collecte des adresses e-mail) , les classes enverront tour à tour un message aux parents racontant leur journée...(dans la mesure du possible...) 4. Le trousseau Même si nous partons sans neige, la neige pouvant arriver en cours de séjour, nous vous demandons de bien prévoir la combinaison et les affaires de ski de votre enfant. Dans la mesure du possible, mettre la combinaison de ski dans un sac « à part » aux noms/prénom de l’enfant. Si votre enfant a son propre matériel (chaussures), il peut les apporter (mais il en reste responsable.....)Merci de noter au nom de l’enfant TOUS ces vêtements, de façon à ce que nous retrouvions rapidement le propriétaire d’un gant/bonnet égaré.... 5. Médicaments Si votre enfant suit un traitement médical, NOUS (les enseignantes) seront chargées de les donner aux élèves. Nous ne pourrons donner à votre enfant ses médicaments que si il a une ordonnance si nous avons les médicaments dans la boite d’origine .Pour faciliter la distribution, nous vous demandons de mettre les médicaments ET l’ordonnance dans un sachet au nom de l’enfant. Ces médicaments seront dans la valise de votre enfant mais il faudra nous prévenir lors du départ. 6. Courrier Nous imposerons aux ê d’écrire une lettre/carte postale à ses parents au cours du séjour. Merci de penser à lui fournir 1 timbre et 1 enveloppe timbrée à votre adresse. Si il le souhaite, votre ê pourra écrire à d’autres personnes (grand-père....) vous voudrez bien lui fournir le matériel nécessaire (et SURTOUT) les timbres et les adresses... Nous vous demandons d’écrire à votre enfant un courrier (en plus des éventuels e-mail) de façon à ce que votre enfant reçoive, durant son séjour, une lettre => lui écrire très rapidement de façon à ce qu’il reçoive rapidement SA lettre. 7. L’argent de poche L’argent de poche ne sera pas nécessaire, ne pas donner d’argent à votre enfant évitera bien des soucis. 8. Les appareils photos L’école et les enseignantes ayant des appareils photos numériques, nous vous demandons de ne pas donner d’appareil photo à votre enfant. => cela évitera les développements inutiles...Nous vous proposerons, dès notre retour, un CD avec les photos prises au cours du séjour . 9. Les objets de valeurs Sont interdits pendant le séjour (Consoles, MP3....).Merci aussi d’éviter les boucles d’oreilles ou bijoux « précieux ». Cela évitera bien des désagréments. ça parait très "strict" mais les parents avaient apprécié d'avoir toutes ces informations...(nous emmenions toute l'école....) Lors de ta réunion, même si tu ne parle que pdt 10 minutes, leurs questions vont venir au fur et à mesure donc... Voili voilà... ++
fleurdecorail Posté(e) 29 novembre 2007 Auteur Posté(e) 29 novembre 2007 Merci beaucoup pour vos réponses qui vont m'être très précieuses !
Messages recommandés