Aller au contenu

Fermeture de classe...


yrugfu

Messages recommandés

On a plein de departs en ce moments, et la directrice craint une fermeture. Question : qui doit partir dans ce cas? La derniere arrivee (ma collegue qui a plus d'anciennete que moi) ou la plus jeune (moi) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la drenière arrivée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernier arrivée sauf si cette personne a déjà subie une fermeture de classe, du coup si c'est le cas c'est l'avant dernier arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernière arrivée à moins qu'il n'y ait un volontaire. en principe lorsqu'on est "victime" d'une mesure de fermeture on peut avoir des priorités de barème. A voir avec un syndicat car selon les départements les règles changent.

Sinon pour éviter la fermeture faire du battage dans la quartier avec l'aide des parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en principe lorsqu'on est "victime" d'une mesure de fermeture on peut avoir des priorités de barème. A voir avec un syndicat car selon les départements les règles changent.

oui, en cas d'une fermeture de classe, on peut avoir des points mais je crois qu'il faut être titulaire du poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est décidé en fonction de la nature du poste...

Si quelqu'un est nommé dans l'école à titre provisoire, cette personne peut partir...

Après, si qq'1 d'entre vous souhaite partir, c 5 points de + dans le barême pdt 2 ans pour trouver un poste similaire à titre définitif...

ceux à titre provisoire n'ont que les yeux pour pleurer... c'est mon cas... je vais dire normal pour qq'1 de début de carrière!

@+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière personne nommée. Mais battez-vous contre cette fermeture (plus on fait de bruit moins les IEN apprécient ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En fait, les conditions sont très différentes d'un département à l'autre, tu dois bien te renseigner. Par exemple, dans mon département, le collègue en congé parental part en cas de fermeture, même si il est le plus ancien.

J'en suis à ma troisième fermeture, dont deux consécutives et je n'ai jamais retiré un quelconque avantage de la situation, bien au contraire :( mais c'est une suite à une combinaison de malchances et de réglements départementaux pas très avantageux pour les postes de repli. En fait, j'ai perdu un bon poste pour en obtenir un vraiment :(

Bref, tout le monde est lésé: élèves, parents, enseignants.

J'espère quand même que cela se passera au mieux pour votre école. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai téléphoné ce matin à l'inspection académique pour avoir des renseignements car il y a 2 fermetures de classes dans notre école...

dans le 93 c'est la dernière arrivée qui part sauf si en conseil des maîtres quelqu'un accepte de partir à sa place. Dans ce cas, l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoné ce matin à l'inspection académique pour avoir des renseignements car il y a 2 fermetures de classes dans notre école...

Dans le 93 c'est la dernière arrivée qui part sauf si en conseil des maîtres quelqu'un accepte de partir à sa place. La personne qui part bénéficie de 59 points supplémentaires pour un poste dans la même commune et 45 points pour une commune limitrophe. Mais si elle n'obtient pas de poste au mouvement elle passe au mouvement complémentaire.

Pour une directrice, moi en l'occurence, on bénéficie de 30 points supplémentaires valables pour toutes les communes du département, à condition de demander une école de la même catégorie (avant les fermetures).

Il y a une grande injustice car le nombre d'enfants a provisoirement baissé à cause de la destruction de quelques tours d'une cité. Mais des constructions en cours dans notre quartier ne sont pas terminées donc l'inspection ne veut pas en tenir compte et on ferme 2 classes. En revanche une collègue qui a obtenu sa mutation pour Cahors est venue nous rendre visite hier avec ses enfants (nos anciens élèves) et elle a constaté depuis septembre une grande différence : d'abord du calme (moins de violence surtout dans les collèges), 15/16 enfants dans la classe de CP/CE1 de sa fille, et de son fils en grande section ... En revanche 30 pour le collège.

Pourquoi tolère-t-on 15 enfants par classe à certains endroits et pas à d'autres qui sont des quartiers difficiles (zone de violence qui nous donne le "droit" de passer un échelon trois mois à l'avance (les fameux points d'ASA) ?

A Cahors, selon elle, les enseignants sont aussi remplacés quand ils sont malades alors que nous n'avons eu aucun remplaçant sur la circons (qui comporte 297 enseignants pour 21 écoles) depuis septembre ! Les 18 remplaçants ont été de suite affectés sur 16 congés maternité + 2 congés longue durée ... C'est aussi le cas pour les autres circonsc. des alentours. Un congé de maternité n'a été remplacé qu'au bout de 5 semaines en maternelle sur Pierrefitte vers novembre ! Nous n'avons pas eu de remplaçant pour un congé de quatre semaines dans notre école (instit à mi-temps 2jours/2jours) y compris la semaine où la 2 ème instit était aussi absente ! On vient d'apprendre qu'on aurait 1 seul remplaçant de plus l'an prochain super !

Est-ce pareil pour vous ?

Cordialement :) demain on est en vacances ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...