Kikie Posté(e) 29 novembre 2007 Posté(e) 29 novembre 2007 Bonjour, Cette année j'ai dû rééquiper la pharmacie de l'école dont j'ai pris la direction pour la première fois : les 3/4 des produits étaient périmés et devenus interdits, il a fallu TOUT remplacer... Ne sachant pas qui devait payer et étant pressée d'avoir une pharmacie en état de fonctionner, je me suis servie de la coop car la mairie ne bougeait pas. J'ai ensuite demandé à mon ancienne directrice si la mairie payait d'habitude, elle m'a dit "oui, bien sûr !" J'essaie donc de me faire rembourser par la mairie. La seule solution qu'on m'ait proposée, c'est que le pharmacien me rembourse sur MON compte perso - car il lui faut une carte bleue obligatoirement...(???) - et qu'ensuite JE refasse un chèque pour ma coop. Ensuite la mairie paiera à nouveau le pharmacien. Cela est-il autorisé ?? Qu'en pensez-vous ?
André Jorge Posté(e) 2 décembre 2007 Posté(e) 2 décembre 2007 La seule solution qu'on m'ait proposée, Qui propose cette solution ? La coopérative scolaire n'est pas supposée payer ce qui est à la charge de la mairie (gestion de fait). Je suppose que la mairie ne veut pas qu'il y ait d'échanges entre elle et la coopérative et que les procédures soient respectées ? Maintenant, s'il est vrai que tout ceci fait un peu compliqué pour un remboursement, au final, je ne pense pas qu'on t'en voudra beaucoup. Demande conseil à l'OCCE de ton département.
Kikie Posté(e) 3 décembre 2007 Auteur Posté(e) 3 décembre 2007 En fait c'est le pharmacien qui propose cela. Il a soit disant beson d'un numéro de carte pour rembourser. Je trouve cela étrange car pour un virement, on a besoin d'un numéro de compte, point barre... Comme l'école n'a pas de carte bleue mais seulement un chéquier, il faudrait que je donne mon numéro de carte. Mais j'avoue que je trouve cela vraiment bizarre et je n'ai pas très envie de donner comme ça mon numéro de carte bleue ! Ai-je tort de m'inquiéter ?
André Jorge Posté(e) 5 décembre 2007 Posté(e) 5 décembre 2007 Ne donne pas ton numéro de carte. Il peut faire un chèque ou un virement à la coopérative, tout simplement.
mamine Posté(e) 6 décembre 2007 Posté(e) 6 décembre 2007 En fait c'est le pharmacien qui propose cela. Il a soit disant beson d'un numéro de carte pour rembourser. Je trouve cela étrange car pour un virement, on a besoin d'un numéro de compte, point barre... Comme l'école n'a pas de carte bleue mais seulement un chéquier, il faudrait que je donne mon numéro de carte. Mais j'avoue que je trouve cela vraiment bizarre et je n'ai pas très envie de donner comme ça mon numéro de carte bleue ! Ai-je tort de m'inquiéter ? Oui, tu as raison de t'inquiéter! Ne le fais pas!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant