Aller au contenu

nouvelle arrivée en PE2 à cergy: qui pourra répondre à mes questions?


saraleil

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis désespérée. je commence ma PE2 le 5 décembre (dans moins d'une semaine) suite à mon congés maternité et je n'ai toujours pas mon emploi du temps. J'appelle la scolarité presque tous les jours, mais il y a toujours une bonne excuse pour ne pas me répondre!! Pourtant j'ai besoin de savoir mon emploi du temps pour pouvoir faire le contrat à la nounou...

Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner? je suis dans le groupe 10 à Cergy avec un stage filé le mardi à Eragny.

et à quelle heure commencent et finissent les cours? comme je viens du 92 j'ai "un peu" de trajet (1h30 aller), et il faut que je m'organise...

Je ne sais pas non plus quand auront lieu les SR1 et SR2 pour ce groupe....

merci d'avance à tous ceux qui pourront me renseigner

saraleil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, et bienvenue à Cergy !

J'espère que tu ne seras pas trop fatiguée par bébé et surtout par le trajet... ( moi je viens du 93).

Bon, je fais partie du groupe 11, mais à titre indicatif je te propose mon emploi du temps en sachant que je suis aussi en SF le mardi (Gonesse)...

Pour les horaires c'est 8h30-11h30/13h30-16h30 (ou 17h30) en général.

Bon courage, à bientôt, M@m

emploi_du_temps.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité supersoso
Bonjour à tous,

je suis désespérée. je commence ma PE2 le 5 décembre (dans moins d'une semaine) suite à mon congés maternité et je n'ai toujours pas mon emploi du temps. J'appelle la scolarité presque tous les jours, mais il y a toujours une bonne excuse pour ne pas me répondre!! Pourtant j'ai besoin de savoir mon emploi du temps pour pouvoir faire le contrat à la nounou...

Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner? je suis dans le groupe 10 à Cergy avec un stage filé le mardi à Eragny.

et à quelle heure commencent et finissent les cours? comme je viens du 92 j'ai "un peu" de trajet (1h30 aller), et il faut que je m'organise...

Je ne sais pas non plus quand auront lieu les SR1 et SR2 pour ce groupe....

merci d'avance à tous ceux qui pourront me renseigner

saraleil

Bonjour,

je fais partie du groupe 10 alors bienvenue.

Voilà l'emploi du temps. Il y a eu 2 modifs depuis mais elles doivent être confirmées.

Les cours débutent en général à 8h30.

emploi_du_temps.xls

Le SR1 commence après les vacances de Noël.

Bonne soirée

à mercredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D merci beaucoup à vous deux pour vos réponses!!

j'espère qu'on finit le plus souvent à 16h30 car sinon je ne vais pas voir beaucoup mon loulou... snif

je vais profiter des derniers jours qu'il me reste avec mon fils et je vous dis à mercredi

sarah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité supersoso
:D merci beaucoup à vous deux pour vos réponses!!

j'espère qu'on finit le plus souvent à 16h30 car sinon je ne vais pas voir beaucoup mon loulou... snif

je vais profiter des derniers jours qu'il me reste avec mon fils et je vous dis à mercredi

sarah

Oui le plus souvent, on finit à 16h30. Mais vendredi, pour le français, on aura 4h... alors, prévois quand même que tu finis à 17h30...

Profite-bien de tes derniers jours avec ton loulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supersoso,

merci pour toutes ces indications. J'aurais encore quelques questions:

1) à propos des abbréviations dans l'emploi du temps: FG, TA et APPR et en quoi ça consiste exactement?

2) pour le sport, on nous apprend comment l'enseigner ou on le pratique également?

3) y a-t-il des livres à se procurer?

4) comment se passent les cours? ex: cours magitraux avec prise de note etc... (genre comme à la fac?)

5) Y a-t-il beaucoup de travail à faire à la maison?

merci d'avance pour les réponses

le stress de la rentrée monte!!!

sarah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité supersoso
Supersoso,

merci pour toutes ces indications. J'aurais encore quelques questions:

1) à propos des abbréviations dans l'emploi du temps: FG, TA et APPR et en quoi ça consiste exactement?

2) pour le sport, on nous apprend comment l'enseigner ou on le pratique également?

3) y a-t-il des livres à se procurer?

4) comment se passent les cours? ex: cours magitraux avec prise de note etc... (genre comme à la fac?)

5) Y a-t-il beaucoup de travail à faire à la maison?

merci d'avance pour les réponses

le stress de la rentrée monte!!!

sarah

Pour les abbréviations : FG = formation générale ; TA = travail autonome (en gros c'est notre après-midi de libre) ; APPR : je crois que c'est analyse de pratique professionnel didactique.... et ASF, c'est accompagnement du stage filé...

Le sport, on vient en tenue car il nous fait mettre en pratique ce qu'il dit mais c'est surtout pour nous apprendre à l'enseigner.

Les livres : fais bien attention à avoir les nouveaux programmes (2007-2008). Sinon rien de particulier.

LEs cours ça dépend des profs. Pour être honnête, on a peu de choses pratique et beaucoup de blabla qui nous sert à rien...

Pour le travail, bah c'est un peu selon le niveau du stage. Sachant que vu la multiplicité des choses à rendre d'ici la fin de l'année, de toute façon, ça va être chaud, très chaud avec un enfant....

Enfin, quel niveau de stage filé as-tu? Et as-tu une idée pour ton mémoire?

Bon courage et à mercredi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je profite de ce post pour vous poser une question .... Je rentrerai à l'IUFM de Cergy en septembre prochain, j'ai été recrutée sur L.C et je suis ZIL pour cette année ... J'ai l'impression que vous avez tout le temps des cours le mercredi. Comment font les mamans de vos groupes ? J'ai 4 enfants et l'organisation risque d'être compliquée pour moi ! Tous les groupes ont ils cours le mercredi ?

Merci de me donner des infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme stage filé, j'ai des CM1/CM2 à Eragny. J'essaye de joindre l'école depuis plus une semaine pour savoir si je dois les rencontrer avant mais sans succés.

pour le mémoire je n'ai pas vraiment d'idées. je pense que j'aimerai bien faire quelque chose sur la littérature enfantine.mais on verra bien ce que j'aurais.

et pour toi, ton stage filé se passe bien?

quel est ton sujet de mémoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité supersoso
comme stage filé, j'ai des CM1/CM2 à Eragny. J'essaye de joindre l'école depuis plus une semaine pour savoir si je dois les rencontrer avant mais sans succés.

pour le mémoire je n'ai pas vraiment d'idées. je pense que j'aimerai bien faire quelque chose sur la littérature enfantine.mais on verra bien ce que j'aurais.

et pour toi, ton stage filé se passe bien?

quel est ton sujet de mémoire?

Pour le stage filé, j'ai des petites sections. Et je suis coincée avec une titulaire qui ne me laisse pas faire grand chose mais bon....

Sinon je fais mon mémoire sur les débats philo... à mettre en oeuvre dans mon prochain stage.

Bon courage et à mercredi.

PS : si tu veux les e-mails du groupe ou des délégués contacte-moi par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité supersoso
Bonjour,

Je profite de ce post pour vous poser une question .... Je rentrerai à l'IUFM de Cergy en septembre prochain, j'ai été recrutée sur L.C et je suis ZIL pour cette année ... J'ai l'impression que vous avez tout le temps des cours le mercredi. Comment font les mamans de vos groupes ? J'ai 4 enfants et l'organisation risque d'être compliquée pour moi ! Tous les groupes ont ils cours le mercredi ?

Merci de me donner des infos

Bonjour,

Malheureusement, tu as une grande probabilité d'avoir cours le mercredi. Dans le meilleur des cas, tu pourrais avoir ton après-midi de travail autonome le mercredi après-midi mais tu es sûre de travailler de toute façon au minimum le matin. Pour ma part, ma fille allait au centre aéré en début d'année (et c'était un peu dur). Depuis novembre, la nounou qui la gardait depuis sa naissance a à nouveau la possibilité de la prendre donc c'est nounou maintenant.

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...