Aller au contenu

changer d'académie après les inscriptions?


smila94

Messages recommandés

Bonjour! Voilà je suis dégoutée :cry: , je me suis inscrite à l'académie de Versailles car l'entreprise de mon conjoint devait déménager dans le 92, mais finalement cela ne se fera pas et du coup je préfèrerais être dans l'aca de Créteil puisque je suis cristolienne! Mais le problème est qu'il est trop tard pour modifier ce choix. Savez vous s'l y a un recours possible ou une solution quelconque ? Merci d'avance :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour toi mais je ne vois pas comment cela serai possible.... j'ai jamais entendu parlé de ça et vu que l'inscription se fait par académie je ne pense pas qu'ils puissent transférer ton dossier. Enfin ça ne coûte rien d'appeler le rectorat pour leur poser la question mais à mon avis ne te fais pas trop d'illusion....

Par contre une fois que tu auras le concours essaie de voir si tu ne peux pas être détachée de ton académie ou un truc dans le genre pour te rapprocher de ton conjoint. Je ne sais plus si c'était entre 2 départements ou 2 académies mais j'ai une copine qui a réussi à faire transférer son année de PE2 Ailleurs que là où elle devait la passer, par un échange avec un autre PE2 je crois... Je ne peux pas t'en dire plus je n'ai pas d'avantage de précision mais essaie de te renseigner auprès de ton rectorat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou tu peux faire un transfert de scoalrité pour la PE2, mais après, tu seras attachée au départemetn dans lequel tu as eu le concours. Après, il faudar jouer aux permutations, et aux inétas-éxéats. Mais appelle le rectorat pour voir quoi, on sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Mel, j'ai effectivement appelé le rectorat et c mort :( Mais bon je me dis de toutes façons qu'il faudrait déjà que je sois admise au concours <_< et ça c loin d'être gagné. Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...