stephaniedu55 Posté(e) 29 novembre 2007 Posté(e) 29 novembre 2007 Bonjour, Je dois impérativement faire une prise de sang et le seul rendez-vous disponible dans les plus brefs délais est ce samedi matin à 9h. Sachant que mon école se trouve à 130km de chez moi, je me vois mal reprendre la route pour arriver à 10h45 et finir à 11h !! Pour être en règle, j'ai rempli une demande d'autorisation d'absence ce matin même. Ma directrice a, entre temps, eu l'IEN au téléphone et leur a soumis ma demande. Celle-ci a été refusée. Raison : prendre rendez-vous le mercredi !!! Mais je ne peux pas attendre d'ici là !! Qu'est-ce que je risque si malgré tout je me rends à mon rendez-vous ?? Ne pas être payée cette matinée ?! Et sinon ?! Je précise que le samedi matin je n'ai pas de classe. Je suis sur 4 postes fractionnés et le samedi je fais du soutien dans mon école de rattachement. Donc, je ne laisserai aucun élève sans maîtresse !
zelda Posté(e) 29 novembre 2007 Posté(e) 29 novembre 2007 Bonjour,Je dois impérativement faire une prise de sang et le seul rendez-vous disponible dans les plus brefs délais est ce samedi matin à 9h. Sachant que mon école se trouve à 130km de chez moi, je me vois mal reprendre la route pour arriver à 10h45 et finir à 11h !! Pour être en règle, j'ai rempli une demande d'autorisation d'absence ce matin même. Ma directrice a, entre temps, eu l'IEN au téléphone et leur a soumis ma demande. Celle-ci a été refusée. Raison : prendre rendez-vous le mercredi !!! Mais je ne peux pas attendre d'ici là !! Qu'est-ce que je risque si malgré tout je me rends à mon rendez-vous ?? Ne pas être payée cette matinée ?! Et sinon ?! Je précise que le samedi matin je n'ai pas de classe. Je suis sur 4 postes fractionnés et le samedi je fais du soutien dans mon école de rattachement. Donc, je ne laisserai aucun élève sans maîtresse ! S'il s'agit d'un impératif médical parle s'en à ton médecin, il pourra certainement te faire un arrêt de travail pour le samedi. Je suis un traitement contre l'infertilité et quand je fais des demandes d'absence de ce type (prise de sang ou rdv chez la gynéco en semaine) je précise bien que le choix de la date est dépendant de mon cycle menstruel, ça doit rendre mon inspecteur suffisament mal à l'aise car il ne refuse pas. Bien sûr ça arrive quand même rarement et bien sûr l'effet est moindre si l'inspecteur est une inspectrice.
del140330 Posté(e) 29 novembre 2007 Posté(e) 29 novembre 2007 Ne peux tu pas contacter l'ien pour lui expliquer pourquoi tu ne peux pas attendre mercredi prochain ? Bien évidemment tu n'as pas à raconter ta vie à ton IEN mais il ne se doute peut être pas de l'urgence de l'analyse ???
thelle Posté(e) 29 novembre 2007 Posté(e) 29 novembre 2007 Bonjour,Je dois impérativement faire une prise de sang et le seul rendez-vous disponible dans les plus brefs délais est ce samedi matin à 9h. Sachant que mon école se trouve à 130km de chez moi, je me vois mal reprendre la route pour arriver à 10h45 et finir à 11h !! Pour être en règle, j'ai rempli une demande d'autorisation d'absence ce matin même. Ma directrice a, entre temps, eu l'IEN au téléphone et leur a soumis ma demande. Celle-ci a été refusée. Raison : prendre rendez-vous le mercredi !!! Mais je ne peux pas attendre d'ici là !! Qu'est-ce que je risque si malgré tout je me rends à mon rendez-vous ?? Ne pas être payée cette matinée ?! Et sinon ?! Je précise que le samedi matin je n'ai pas de classe. Je suis sur 4 postes fractionnés et le samedi je fais du soutien dans mon école de rattachement. Donc, je ne laisserai aucun élève sans maîtresse ! Je pense qu'il est risqué d'y aller sans l'accord de l'IEN ! Essaie de l'avoir au téléphone et de lui expliquer la situation. Sinon, tu ne peux pas prendre un rdv près de ton école ?
caroli14 Posté(e) 29 novembre 2007 Posté(e) 29 novembre 2007 tu peux pas prendre rv dans un labo proche de ton école, ou dans la ville al plus proche de ton école ? Moi pour mes prises de sang je vais à côte de l'école je prends rv pour passer la 1ère à 8 h00, j'arrive vers 8h20
stephaniedu55 Posté(e) 29 novembre 2007 Auteur Posté(e) 29 novembre 2007 Merci pour vos réponses....tout est arrangé J'ai appelé personnellement mon IEN, je lui ai expliqué la situation et finalement elle m'a donné son accord Je pourrais aller me faire "piquer" tranquilou !
Messages recommandés