Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je n'ai pas suffisement de places assises aux tables pour "caser" tout ce petit monde...

Mais, c'est par choix :D :D ;) car comme toi j'ai privilégié les coins jeux et l'espace pour pouvoir circuler sans se sentir étouffer... :huh:

Moi, vu la taille de la classe, je ne sais pas comment on va faire pour circuler à 28 :huh:; déja que là, à 24, on a du mal!

Posté(e)

J'ai actuellement 26 eleves: 22 PS et 4 TPS et en septembre j'en accueille 10 de plus. Je pense prendre un temps collectif pour demander aux élèves déja présent de m'expliquer où se trouve les crayons, comment on fait avec la pate à modeler... en leur expliquant que nous devons aider les nouveaux.

Mes TPS PS sont très autonomes depuis le début, ils savent qu'ils vont devoir prendre en charge les nouveaux TPS pour leur expliquer comment fonctionne leur classe

Posté(e)
J'ai actuellement 26 eleves: 22 PS et 4 TPS et en septembre j'en accueille 10 de plus.

:o :o :o

Mais comment fais-tu avec 36 TPS/PS ???? C'est possible ça ???

:ninja:

Posté(e)
J'ai actuellement 26 eleves: 22 PS et 4 TPS et en septembre j'en accueille 10 de plus.

Mais comment fais-tu avec 36 TPS/PS ???? C'est possible ça ???

:ninja:

Bonjour, je suis actuellement dans une classe de PS de 24 élèves et je m'interroge sur la suite de l'année scolaire. Dès janvier, j'accueille 5 TPS nouveaux. Mais comme je suis en ZEP et que les effectifs sont limités à 25, je vais "refiler" 5 PS à ma collègue qui a des PS/MS. Elle va ensuite "refiler" elle aussi 5 MS à ma collègue de MS. VOYEZ LE BAZARD. J'ajoute à cela un changement d'école (nous déménageons dans une nouvelle école) et le fait que je suis brigade et donc sur le poste depuis juste 3 semaines.....