Aller au contenu

Temps de réussite au concours


sasa31

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je n'ai jusqu'à maintenant pas pu trouver de réponse à mes questions.

J'ai l'intention de passer le concours l'année prochaine.

J'ai 32 ans et je ne fais pas de sport depuis longtemps (cf épreuve sportive au concours qui m'inquiète beaucoup).

Est-ce que quelques uns d'entre vous pourraient me dire combien de temps il leur a fallu pour réussir le concours et comment ils se sont préparés (notamment l'épreuve sportive).

Je suis actuellement au chômage. Existe-til des possibilités de financement de formation à la préparation au concours sur Toulouse.

Merci d'avnac epour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue :)

Tu penses passer pour la session 2008 ? PArce que les inscriptions sont closes !

En ce qui concerne les formations, je pense que oui il y a un financement si tu suis une formation car quand j'ai reçu mes cours du CNED (organisme de formation à distance) il y avait une feuille de financement pour le paiment pour les personnes se faisant financer). Renseigne-toi directement à l'organisme de l'ANPE (peut-être ça concerne la reconversion professionnelle ! ) tiens un site qui pourrait peut-être t'aider http://www.anpe.fr/espace_candidat/conseil...ation_7153.html

Après tu peux effectuer une recherche sur le forum en tapant "financement" ou autre pour voir si des personnes sont ou ont été dans le même cas que toi : à mon avis oui !

Pour les autres questions, difficile de t'aider, c'est la première fois que je suis la formation pour passer le CRPE, et je viens d'apprendre que je ne pourrais le passer qu'en 2009 (problème de papier) sinon pour l'épreuve physique j'ai choisi le 1500 et n'étant pas une grande sportive je m'en sors putôt pas trop mal. Si tu veux ya un post qui est crée sur l'épreuve physique, tu auras beaucoup d'expériences à lire tiens voilà le lien

http://edp.ipbhost.com/index.php?showforum=91

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais moi aussi au chômage lorsque j'ai tenté le CRPE pour la première fois. Je l'ai eu à la deuxième tentative (en bossant à mi-temps jusqu'au mois de mars). Enfin, je suis sur liste complémentaire, mais je pense que j'aurai un poste d'ici janvier :blush:

Pour l'épreuve sportive, j'allais m'entrainer une à deux fois par semaine (jogging, parcours de santé...) et un mois avant les oraux, je m'entrainais presque tous les jours en faisant le 1500m.

Bon courage ! Des possibilités de reconversion existent, penses y et crois y, tu peux y arriver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!!! Je pense que l'épreuve est une épreuve à ne pas prendre à la légère mais ce n'est pas cette épreuve qui fait le concours. Pour ma part; j'ai préparé 2 fois le concours mais la première fois c'était un peu en touriste, je ne m'étais entrainée que 5-6 fois avant les oraux à la course mais je ne suis pas allée aux oraux. Pour l'année scolaire 2006-2007 j'étais à l'iufm et donc là j'ai pu travailler la course sérieusement. Je m'entrainais deux fois par semaine (mercredi et dimanche). J'ai donné tout ce que j'avais mais le jour de l'épreuve je ne l'ai fait qu'en 8min36 ce qui m'a valu 8.5.( Des mamans qui étaient avec moi à l'IUFM et qui n'avaient pas couru depuis longtemps ont eu la moyenne, ça dépend des personnes!!! )

Résultat je me suis retrouvée sur liste complémentaire (mais pas à cause de l'EPS!) mais j'ai eu de la chance d'être appelée et de faire ce métier à présent.

Donc tout ça pour te dire qu'il faut limiter la casse mais pas forcément viser des records qui seront impossibles. Il y a les autes matières à travailler et qui valent plus de points.

Si tu veux des idées d'entraînement, fais des recherches dans le forum "EPS", tu y trouveras ton bonheur.

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...