letapisrevant Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 Pour que cela soit moins terne, tu peux toujours préparer quelques phrases à trous dans lesquelles on rencontre les mots qu'ils avaient à apprendre, juste pour que cela soit contextualisé... (mais du coup, la compétence est double : orthographe du mot et sens ) Oui c'est ce que je fais et je mets une image du mot qu'ils avaient à apprendre dans le trou car bien souvent ils ne se rappellent plus du mot à écrire et notamment pour les non lecteurs, la question du sens est assez difficile !! Donc je m'attache surtout a la qualité de l'écriture, à la copie au tableau et bien sur a l'orthographe des mots connus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ouioui Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 Pour que cela soit moins terne, tu peux toujours préparer quelques phrases à trous dans lesquelles on rencontre les mots qu'ils avaient à apprendre, juste pour que cela soit contextualisé... (mais du coup, la compétence est double : orthographe du mot et sens ) Oui c'est ce que je fais et je mets une image du mot qu'ils avaient à apprendre dans le trou car bien souvent ils ne se rappellent plus du mot à écrire et notamment pour les non lecteurs, la question du sens est assez difficile !! Donc je m'attache surtout a la qualité de l'écriture, à la copie au tableau et bien sur a l'orthographe des mots connus. Tu fais apprendre des mots invariables à des non-lecteurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
letapisrevant Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 Non, non, ils ont a apprendre des mots du texte de lecture que nous sommes en train de lire, tout comme les lecteurs, mais en moindre quantité et les plus courants. Par contre, ils ont a apprendre des mots outils pour qu'ils puissent les reconnaitre instantanément ensuite dans les textes (avec, sur, sous, dans, etc). Finalement, oui ce sont des mots invariables mais les plus petits et courants. Ca fonctionne bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés