Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Eh oui j'ai besoin de raler aujourd'hui! Inspectée ce matin, je sors de ma classe à midi avec l'impression d'avoir tout foirer. Pourquoi? Tout simplement parce que on a mis en avant uniquement les microchoses négatives sans bien sûr positiver sur l'énormité du travail fait au quotidien! Alors je dis ZUT! A quoi bon se casser le ... tous les jours pour être évalué ainsi tous les 3 ans! :ninja::ninja::ninja:

Posté(e)

Qu'est-ce qui t'as été reproché exactement?

Ce sont peut-être des remarques pour te faire progresser.

Peut-être avec la "fatigue nerveuse", tu t'es plus focalisée sur les remarques négatives que positives.......

:wub:

Posté(e)
Qu'est-ce qui t'as été reproché exactement?

Ce sont peut-être des remarques pour te faire progresser.

Peut-être avec la "fatigue nerveuse", tu t'es plus focalisée sur les remarques négatives que positives.......

:wub:

Posté(e)

On me reproche des choses comme:

-mettre un déterminant devant les mots de mon imagier

-faire repérer directement une quantité à l'enfant au lieu de lui faire dénombrer...

Oui je sais que c'est pour nous faire progresser, mais à côté de çà j'estime qu'il serait réconfortant de nous dire que telle ou telle chose est interessante. Je pense m'investir assez dans l'école pour ne pas être découragée au moment de l'inspection.

Posté(e)
On me reproche des choses comme:

-mettre un déterminant devant les mots de mon imagier

-faire repérer directement une quantité à l'enfant au lieu de lui faire dénombrer...

Oui je sais que c'est pour nous faire progresser, mais à côté de çà j'estime qu'il serait réconfortant de nous dire que telle ou telle chose est interessante. Je pense m'investir assez dans l'école pour ne pas être découragée au moment de l'inspection.

Je suis dans le même cas que toi : inspectée ce matin et sortie à midi, j'ai eu le même sentiment... du coup, j'en ai fait part à l'IEN en sortant et il m'a répondu qu'il s'agissait effectivement de conseils qui me permettraient d'améliorer encore mon travail, mais en dehors de ces remarques, il a bien souligné que mon travail était colossal et que j'étais une instit sur qui, il pouvait compter.

Par conséquent, si je ne lui avais pas clairement demandé, s'il n'y avait que du négatif dans ma prestation, j'en serai restée au même sentiment que toi....Courage !!!! :wub:

Posté(e)

Je te remercie Lami.

Effectivement, j'aurai dû poser la même question que toi, mais je n'ai pas osé. C'est un tort car maintenant, je me sens un peu frustrée

Posté(e)
On me reproche des choses comme:

-mettre un déterminant devant les mots de mon imagier

-faire repérer directement une quantité à l'enfant au lieu de lui faire dénombrer...

Oui je sais que c'est pour nous faire progresser, mais à côté de çà j'estime qu'il serait réconfortant de nous dire que telle ou telle chose est interessante. Je pense m'investir assez dans l'école pour ne pas être découragée au moment de l'inspection.

:D:D

As-tu réussi à argumenter en face de tels reproches ?

1/ Je ne vois pas vraiment le problème à mettre un déterminant devant les mots dans un imagier... Ils ne te servent pas de mots référents dans le cadre d'un apprentissage de la lecture et de l'orthographe que je sache !!!

2/ Faire repérer des petites quantités ( de 1 à 5 ) sans dénombrer fait partie des programmes !!!

MCD

Posté(e)

Mon souci est là: c'est que malgré tout le mal que je me donne je ne suis pas sûre de moi et n'ose pas contredire une personne qui a plus d'expérience que moi. Il va falloir vraiment que j'apprenne à foncer dans le tas!

Posté(e)

Les inspecteurs/trices en général oublient d'être pédagogue.

Idem pour une collègue brigade la semaine passée qui est sortie abattue de l'entretien.

L'inspecteur n'a fait ressortir que le négatif!

Posté(e)

Bonjour,

Attends le rapport écrit. L'inspection est un moment assez stressant (cela passe avec l'expérience), l'entretien surtout avec cette petite question qui trotte "alors, qu'est-ce qui va me dire qui va pas ?", et on n'entend plus que celle-là

S'il ne l'a pas assez dit, pas assez fort, ou qu'il ne l'a pas redit à la fin, ton rapport mettra en avant tes qualités professionnelles.

Vince

Posté(e)

Bienvenue au club ! Trop d'affichages, une table de manipulation trop petite, réaménager la salle classe, coller les feuilles dans un classeur plutôt que dans un cahier, pas assez de ci, trop de ça ....? Mais aucun point positif !! En y réfléchissant, je me suis dit que ce n'étaient que des reproches sur la forme ! :D Donc je relativise et attends mon rapport ! (les autres rapports étaient positifs ce seraient "extraordinaire et pour tout dire inouï" que celui-ci ne soit que négatif ! :cry: )

Posté(e)

Je pense qu'il ne s'agit à chaque fois que de conseils pas de reproches.

Tout est toujours perfectible et il faut faire ce métier avec conviction certes mais aussi admettre qu'on peut toujours s'améliorer. Et heureusement, sinon, ce serait triste !

Allez, attends ton rapport et tu y verras plein de points positifs que tu n'as certainement pas entendus ce matin !

Décompresse !!! Et passe bonne nuit puis un bon week-end et une bonne année !

;););)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...