Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Par conséquent, si je ne lui avais pas clairement demandé, s'il n'y avait que du négatif dans ma prestation, j'en serai restée au même sentiment que toi....Courage !!!! :wub:

On peut légitimement s'interroger sur la pertinence d'une telle attitude de la part des IEN.

Posté(e)
coller les feuilles dans un classeur plutôt que dans un cahier

:huh:

Heu, ça ne serait pas mieux de les classer...

Posté(e)

:D:D

Je l'ai déjà dit plusieurs fois, ( et je recommence si ça peut en réconforter certains :P )...

J'ai été plusieurs fois inspectée ( qui a dit normal, vu ton âge ? ) et il m'est arrivé qu'on me reproche des babioles certaines fois et exactement le contraire d'autres :o

Alors il faut en prendre son parti et conserver le bon côté de telles visites : développer la capacité à se retourner sur son travail, se pencher sur la Pédagogie et se remettre en question pour les choses qui en valent la peine !!!

Tenter d'apprendre à réagir, argumenter et essayer de sortir grandi de ces situations infantilisantes que sont les inspections.

MCD

Posté(e)
2/ Faire repérer des petites quantités ( de 1 à 5 ) sans dénombrer fait partie des programmes !!!

MCD

Tu me rassures, j'ai eu un moment d'angoisse ! ;)

Posté(e)

, coller les feuilles dans un classeur plutôt que dans un cahier,

Comment tu fais pour coller des feuilles dans un classeur?

Posté(e)

:D:D

N'oubliez pas que les IEN passent par un formation ( certains avec spécialité formatage :o ) et qu'ils sont comme nous, des fonctionnaires priés d'appliquer la loi... certains maintenant l'appliquent si bien qu'ils sont devenus de vrais robots à la merci de leur portable, ne pointant que ce qui veut bien rentrer dans leurs grilles... d'évaluation !!!

MCD

Posté(e)

Personnellement, avec mon IEN, ça s'est pas bien passé du tout, "je tire la sonette d'alarme, etc", j'avoue que mon travail n'étais pas au top mais il y avait quand même de super affichages et du travail autour qu'il n'a pas vu. Je veux bien que ce ne soit pas top, c'est ma première année en maternelle! Du coup j'ai perdu toute confiance en moi, j'avais l'impression de faire que de la M.... et je me disais "pauvres gamins, avec une maîtresse nulle, ils n'avanceront pas" :(

J'étais complètement dépitée mais j'ai eu la chance d'avoir la visite à 2 reprise d'une super conseillère pédagogique qui elle, a su mettre en avant ce qui allait et maintenant, je trouve que ce que je fais est génial et j'attends M l'IEN de pieds fermes (il est sencé revenir!)

Il est vrai que je trouve qu'on se donne à fond (pas tous mais la plupart) et qu'on nous enfonce comme si on était la honte de la profession, pas évident à digérer!

Posté(e)
Personnellement, avec mon IEN, ça s'est pas bien passé du tout, "je tire la sonette d'alarme, etc", j'avoue que mon travail n'étais pas au top mais il y avait quand même de super affichages et du travail autour qu'il n'a pas vu. Je veux bien que ce ne soit pas top, c'est ma première année en maternelle! Du coup j'ai perdu toute confiance en moi, j'avais l'impression de faire que de la M.... et je me disais "pauvres gamins, avec une maîtresse nulle, ils n'avanceront pas" :(

J'étais complètement dépitée mais j'ai eu la chance d'avoir la visite à 2 reprise d'une super conseillère pédagogique qui elle, a su mettre en avant ce qui allait et maintenant, je trouve que ce que je fais est génial et j'attends M l'IEN de pieds fermes (il est sencé revenir!)

Il est vrai que je trouve qu'on se donne à fond (pas tous mais la plupart) et qu'on nous enfonce comme si on était la honte de la profession, pas évident à digérer!

:D :D

Lis l'article cité dans le post : la maternelle a de l'avenir et ça te réconfortera

MCD

Posté(e)

Comment tu fais pour coller des feuilles dans un classeur?

Je ne sais pas ! :P Je n'ai pas eu le réflexe cette fois ci de lui demander des explications ! :ninja:

Posté(e)

Merci pour vos réponses.Cà m'a remonté le moral! Et puis après tout on travaille pour les enfants pas pour les IEN !

Posté(e)

Ma meilleure amie a été inspecté il y a quelques temps. Elle a une classe de PS/GS. Son IEN n'a pas arrêté de lui dire qu'elle s'y prenait mal, que lui avec des CM2 il faisait comme cela!!!! Elle n'a pas encore compris le rapport entre ses PS/GS et des CM2 :D:D:D .....elle attend aussi son rapport pour avoir quelques explications!