Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

je cherche des idées pour décorer des boîtes de camembert; j'ai pensé au papier de soie, mais le dessous (marque du camambert) risque d'être visible.

la peinture tient-elle sur le dessus??

bref, chais pas si j'ai été très claire cryin , mais vos idées sont les bienvenues! ;)

Posté(e)

- tu peux les décoller (Bon courage !)

- tu peux coller un papier blanc dessus

- ça dépend de la "couvrance" de la peinture utilisée, faire des essais.

en ajoutant un peu de colle blanche à la peinture tu augmentes son pouvoir couvrant.

Posté(e)

Le papier à offrandes chinois dont je parlais dans un autre sujet est idéal pour ce genre de travaux... déchiquetage puis collage sur toute la surface de la boite de camembert... mais tu peux le faire avec simplement du papier affiche, c'est aussi très joli !

Posté(e)

c'est l'année du singe qui t'inspire ?

En fait chaque année j'utilise des boîtes de vache qui rit ou de camenvert pour les étiquettes de prénoms et pour l'instant la meilleure solution trouvée a été de recouvrir le dessus de la boîte ( paier+graphisme) et collage de papier affiche ou peinture pour les flans.

Posté(e)
c'est l'année du singe qui t'inspire ?

ça doit être ça !! :P

Posté(e)

C'est aussi trés à la mode de coller des serviettes en papier partout sur tout. ... ;)

Des motifs sympa peuvent rendre la boite trés jolie

Sinon il y a aussi les boulettes de papier, là t'es tranquille on ne voit pas ce qu'il y a en dessous.

:rolleyes:

Posté(e)

:D:D

Gouache épaisse tout autour, à vernir et rond de métal à repousser sur le dessus. Le graphisme réalisé à l'aide d'une pointe de stylo ou d'une mine de crayon noir est du plus bel effet. On peut même frotter le métal avec un coton imbibé d'encre de chine qui s'installe dans les creux.

MCD

Posté(e)

merci pour toutes vos bonnes idées!

je crois que je vais tester le métal à repousser! d'un autre côté, c'est pour ranger les étiquettes des petits(prénoms à coller sur leurs productions) et il faudrait que j'puisse coller une étiquette sur le dessus ou le côté! <_<

mais au fait, on en trouve où??? et comment ça fonctionne? on inscrit sur l'envers???

_bl_sh_ je débute alors question technique, c'est pas encore au point!

bientôt j'espère c'est moi qui vous aiderai!

Posté(e)

:D:D

Le métal à repousser se trouve dans toutes les papetteries. Tu peux aussi faire avec de l'aluminium ménager de très forte épaisseur mais c'est plus fragile <_<

Le décors se fait dans tous les sens pour obtenir creux et reliefs... Même des graphismes très simples comme points et petits traits ou croix ou quadrillages font de l'effet.

Tu peux aussi découper un rectangle au centre du rond qui laissera apparaitre le prénom collé sur la boite !

MCD

Posté(e)

Pour le métal à rpousser, j'utilise de vieux stylos à bille.

ce que ça donne (avec de l'encre de chine) :

calend1.jpg

Posté(e)

Perso, je trouve ça super cher le métal à repousser .. enfin tout dépend de ton budget. .. le résultat par contre en vaut la peine, pour noël une année , je m'étais ruinée :blink: pour réaliser un cadre dans lequel j'avais glissé une photo de l'enfant en noir et blanc.. c'était top.. par contre une de mes collègues pour un photophore, avait judicieusement utilisé le fond des barquettes alimentaires assez rigides en alu ( on en vend dans le commerce, mais elle les avait récupérées à la cantine.. <_< ) Aucune différence...

c'est là qu'on reconnait les pros de la débrouille!!!