Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir.

Je suis PE2(CP/CE1) et mon tuteur (prof IUFM)me demande de mettre en place une démarche active des élèves dans leurs apprentissages mais là je ne vois pas trop ce que je dois faire.

Je fais de la manipulation en maths sous forme de jeu pour comprendre la notion, en DDM (espace) je passe par des jeu d'oreintation, retroubver un objet caché...

pour la lecture je sèche un peu je vois pas comment amener mes CP a "deviner" les mots qu'ils ne connaissent pas .

Si vous connaissez des livres pour m'aider à comprendre ce que je peux faire pour mener à bien ce projet je vous en suis reconnaissante

Merci

Posté(e)
Bonsoir.

pour la lecture je sèche un peu je vois pas comment amener mes CP a "deviner" les mots qu'ils ne connaissent pas .

Si vous connaissez des livres pour m'aider à comprendre ce que je peux faire pour mener à bien ce projet je vous en suis reconnaissante

Merci

Fais-les travailler en petits groupes de 4 pour qu'ils confrontent leurs idées... Interviens peu dans cette phase...Sauf pour relancer ou gérer les petits conflits puis fais une mise en commun.

Bon courage

Posté(e)

Maloune a tout dit ...

Il faut avoir le soucis , dans les séquences, d'avoir des élèves actifs et de les rendre au maximun acteurs de leurs apprentissages ...

En effet le travail en groupe avec mise en commun pour engendrer des conflits socio-cognitifs est une bonne démarche, on peut imaginer aussi de faire expliciter leurs procédures, ...

Posté(e)

Idée pour la lecture : dans sa classe, un IMF qui avait des CP écrivait une phrase tous les jours au tableau du style devinette (tel machin est caché derrière un livre à la couverture jaune...). Du coup, il y avait une émulation pour déchiffrer ce message codé et résoudre l'énigme.

Posté(e)

merci pour vos idées, je vais essayer de mettre tout ça en place . Si vous avez des ouvrages à me conseiller je suis preneuse.J'ai emprunté un bouquin sur la péda de Freinet et Montessori j'espère que cela m'aidera.

Merci encore

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...