virg42 Posté(e) 29 novembre 2007 Posté(e) 29 novembre 2007 Bonsoir à tous, C'est la première fois que je poste un message, je recherche des idées de cartes de noel à réaliser avec les tps ps Merci d'avance
pepite100 Posté(e) 29 novembre 2007 Posté(e) 29 novembre 2007 Des idées : http://www.teteamodeler.com/dossier/noel/cartesvoeux.asp Et bienvenue sur le forum !
Anna59 Posté(e) 29 novembre 2007 Posté(e) 29 novembre 2007 Celle que mes élèves ont faite l'an dernier... http://edp.ipbhost.com/index.php?autocom=g...=si&img=775
Toubab Posté(e) 4 décembre 2007 Posté(e) 4 décembre 2007 Un truc très simple mais qui rend bien: pochoir de noel à la peinture blanche sur papier canson bleu foncé et petite bille argentée au stylo argenté tout autour du cadre. en ajoutant des paillettes, c'est encore mieux.
Petitebouh Posté(e) 5 décembre 2007 Posté(e) 5 décembre 2007 Bonjour, Je suis en stage R1 en PS et je voudrai faire avec mes petits une carte de voeu de Noël. Je sais exactement comment je vais la faire, j'ai vu avec les instit de mon école pour m'assurer que c'était faisable. Maintenant reste un petit problème : comment amener ce projet aux enfants. Je ne peux pas leur dire comme ça de but en blanc : "bon aujourd'hui on va faire une carte de Noël pour vos parents!!" Ca fait un peu bizarre et ça tombe un peu à plat je trouve. Avez-vous des idées??? Merci Pour info, voilà ce que je prévois de faire pour ma carte : Sur feuille A3, peinture sur toute une face de la feuille. Sur une feuille A4, collage par ordre de taille des triangle de cartons ondulé vert pour faire un sapin. A chaque bout des triangles, coller des gommettes pour faire les boules. Coller du coton au pied du sapin et quelque boules pour faire la neigne qui tombe. Possibilité de mettre aussi des carrée pour faire les cadeaux au pied du sapin. cette feuille est collée sur le support A3 (plié en deux) du côté peint.
Stef59 Posté(e) 5 décembre 2007 Posté(e) 5 décembre 2007 Tout simplement, un sapin qu'il faut peindre en vert. Quand il est sec, coller des gommettes, ou bande de papier doré et avec un feutre doré faire des boules. Ensuite tu découpes le sapin et tu le colles sur une feuille rouge pliée en deux. En stylo doré tu peux ajouter joyeuses fêtes.
krisl Posté(e) 5 décembre 2007 Posté(e) 5 décembre 2007 petibouh tu peux l'introduire par le biais d'une mascotte si tu as. elle envoie/reçoit une carte de voeux; d'où recherche: qu'est-ce que c'est? à quoi ça sert? comment ça se fait que? et introduction du projet: et si on en faisait pour nos parents?
Petitebouh Posté(e) 12 décembre 2007 Posté(e) 12 décembre 2007 Merci pour ton idée krisl. Ma titulaire a finalement envoyé une carte à la classe. Elle leur dit qu'elle va bien et qu'elle apprend plein de chose pour eux. Sur ce, je leur ai proposé de fabriquer une carte pour els parents : ils ont bien accroché.
Messages recommandés