bout'chou Posté(e) 29 novembre 2007 Posté(e) 29 novembre 2007 Bonjour, j'ai appris qu'il fallait l'autorisation du maire pour qu'une ATSEM accompagne la classe pendant les sorties scolaires. Est ce que quelqu'un aurait un modèle type de lettre à adresser à monsieur le maire. MErci d'avance
cath056 Posté(e) 29 novembre 2007 Posté(e) 29 novembre 2007 Jamais entendu ça... Si c'est le cas, c'est peut-être à l'ATSEM de demander l'autorisation, non ?
hamster Posté(e) 29 novembre 2007 Posté(e) 29 novembre 2007 On a eu le cas aujourd'hui. En élémentaire, une dame de service.... Un collègue n'avait pas d'accompagnateurs, sortie à 14h. On a appelé les services de la mairie à 10h30 et (ouf!) on a eu leur accord exceptionnel.
Maïs Posté(e) 30 novembre 2007 Posté(e) 30 novembre 2007 les atsem sont placées sous l'autorité de la directrice sur le temps scolaire. Maintenant , si la sortie dépasse le temps scolaire (repas) c'est normal d'en aviser la mairie mais on ne m'a jamais demandé de courrier... Tu sors toute la journée ?
dada Posté(e) 30 novembre 2007 Posté(e) 30 novembre 2007 les atsem sont placées sous l'autorité de la directrice sur le temps scolaire. Maintenant , si la sortie dépasse le temps scolaire (repas) c'est normal d'en aviser la mairie mais on ne m'a jamais demandé de courrier...Tu sors toute la journée ? Même réponse, tant qu'on est sur temps scolaire, je ne préviens pas la mairie elle est dans les activités normales de son service ( piscine, gymnase, spectacles...)
geba78 Posté(e) 1 décembre 2007 Posté(e) 1 décembre 2007 Notre ancienne inspectrice avait demandé aux directeurs de demander au maire de faire un courrier comme quoi il autorisait les ATSEM à participer aux sorties. Ce courrier n'était pas limité dans le temps. Il est valable pour toutes les sorties.
Anna59 Posté(e) 2 décembre 2007 Posté(e) 2 décembre 2007 Chez nous il existe un formulaire spécial que les atsem doivent remplir pour toutes sorties même sur le temps scolaire, elles doivent faire la demande quelques jours avant pour qu'elle soit signée par le maire...
boumbo Posté(e) 3 décembre 2007 Posté(e) 3 décembre 2007 dans mon école, les atsems n'ont pas besoin d'autorisation de sortie, cela fait partie de leur fonction... Mais il est vrai que certaines mairies demandent de remplir des formulaires d'autorisation de sortie
selenee1 Posté(e) 14 mars 2009 Posté(e) 14 mars 2009 Je fais remonter le post.... Deux atsems doivent partir en sortie scolaire d'ici à 1 mois, dois-je demander à la mairie une autorisation pour que les Atsems puissent nous accompagner, ou dois-je simplement les en informer? la sortie se fait sur la journée, mais les atsems ne sont pas de service entre midi et deux... donc la sortie n'a aucune incidence sur leur temps de travail municipal.... merci pour vos réponses....
entre2m Posté(e) 14 mars 2009 Posté(e) 14 mars 2009 Si la sortie coïncide avec les horaires de l'ATSEM, je ne demande pas d'autorisation au président du RPI. En revanche, je pars en classe de mer, la semaine prochaine. J'ai donc demandé une autorisation, ne serait-ce que pour que l'Atsem puisse faire valoir le temps qu'elle y passera. Ensuite, c'est un document qui est demandé, quelle que soit la sortie (temps scolaire ou pas, nuitée ou pas) dans les docs officiels IA de Gironde. Pas de modèle-type, à ma connaissance. L'élu est libre de sa prose.
calia Posté(e) 14 mars 2009 Posté(e) 14 mars 2009 la sortie se fait sur la journée, mais les atsems ne sont pas de service entre midi et deux... donc la sortie n'a aucune incidence sur leur temps de travail municipal.... Donc ça leur fait des heures sup! Avec un peu de chance, la mairie pourra donc même compter ces deux heures et leur payer ou bien leur demander de les rattraper plus tard.
selenee1 Posté(e) 15 mars 2009 Posté(e) 15 mars 2009 oui.... sachant qu'il y a des tensions avec la mairie.... mais alors, j'imagine que je dois en faire la demande.... et si la mairie refuse??? Que fait-on? on annule la sortie?
Messages recommandés