Aller au contenu

2° échelon


Violette

Messages recommandés

voilà, j'ai été recruté en octobre et j'ai reçu un papier me disant que je passe au 2° échelon. savez vous si sur ma paye de janvier je toucherai les sous en plus où s'il faut que j'attende la date anniversaire de mon embauche, soit le 6 octobre.(et donc je toucherai les 9 mois de retard de janvier à septembre inclus). je ne sais pas si ce que j'ai écrit est bien compréhensible _bl_sh_ mais suis ko ;) . si qq'un a la réponse à ma question...... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

le changement d'echelon s'applique à une date et ensuite on reçoit un ou deux mois ou peut etre trois mois plus tard un "rappel" avant que la paie soit régularisée selon le nouvel échelon....

Théa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Théa pour cette réponse. bienvenue à toi. je vois que c'est ton premier message. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2ème échelon est atteint 3 mois exactement après le jour que tu as été recrutée... C seulement à partir de ce jour que ton salaire sera augmenté (donc, dans le courant de janvier, puisque tu n'as pas donné de date précise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'inquiète un peu tout ça! J'ai été recrutée le 18 septembre, j'aurais dc du passer au 2nd echelon le 18 décembre?

Je n'ai tjrs rien!! Aucun papier et aucune hausse de salaire!

Ou puis-je me renseigner?

Y a_t_il parmis vous des lc creteil qui st passés à l'echelon 2?

(J'ai été surveillante pdt 4 ans avant, qq'un sait-il qd je pourrai beneficier de mes années d'ancienneté pour les echelons? Que faut-il faire?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui si tu as été surveillante dans un établissement de l'éducation nationale tu pourras demander à faire prendre en compte ses années dans ton acienneté. Il faudra que tu remplisses un dossier où tu t'engages à racheter tes années dès ta titularisation.

C'est un avantage non néglgeable pour ta future première affectation: une amies dans ton cas a obtenu un poste de titulaire dès sa sortie de l'IUFM dans un endroit super sympa. Chaque année vaut un point: autant dire que deviens prioritaire pour l'affectation avant même les gens qui ont des enfants ou autre. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, chez nous, un an de pionnicat n'est pas équivalent à un an d'ancienneté dans l'enseignement. c'est un peu moins!

genre 3 mois = 2 mois et 7 jours!

et ces années ne comptent pas pour le mouvement en fin de PE2, c'est pour l'année d'après et ça permet de changer d'échelon plus vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

piedsrouges, je suis dans le meme cas, avec mes années de surveillance en college.que veux tu dire exactement par "racheter"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous corrige : les années d'anciennetés se rachètent pour la retraite comme tu as bossé pendant 4 ans comme pionne tu peux racheter la différence entre tes cotisations de pionne et celles de prof ce qui fait que ça fera comme si tu etais prof depuis 4 ans pour le nombre d'annuités

Par contre pour les échelons ça se fait automatiquement , enfin je crois que c'est à l'iufm ; il faut demander un etat des services au rectorat , mon ami qui avait 5 ans de pionnicat derrière lui est monté à l'echelon 5 dès sa titularisation.

voilà c'est mon cas aussi kjk'ai 5 de pionnicat à temps plein ( attention sui tu as fait du mi temps ça compte moins ... cryin ) pour le rachat des années de retraite par contre c'est super cher , tu peux te faire mensualiser mais une copine payait genre 1000 balles par mois .. dur dur pour le budget tant pis je ne le ferai pas !! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...