Aller au contenu

L'électricité et les schémas


Ljub

Messages recommandés

Je voulais juste savoir un petit détail : si on nous demande le jour du concours de dessiner un schéma de circuit électrique, faut-il mettre en légende la signification de tous les symboles et/ou expliquer en deux-trois phrases en quoi il consiste (surtout dans le cas où il n'est pas explicitement demandé de préciser) ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ljubljana,

Personnellement, je mettrais une légende sur le côté. "Ca ne mange pas de pain"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste savoir un petit détail : si on nous demande le jour du concours de dessiner un schéma de circuit électrique, faut-il mettre en légende la signification de tous les symboles et/ou expliquer en deux-trois phrases en quoi il consiste (surtout dans le cas où il n'est pas explicitement demandé de préciser) ?

Merci de vos réponses.

les symboles en électricité sont normalement des symboles normalisés, donc il n'y a pas besoin de légende, sauf si tu en fais d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les symboles en électricité sont normalement des symboles normalisés, donc il n'y a pas besoin de légende, sauf si tu en fais d'autres.

Absolument d'accord avec Orion144

La norme étant internationale il n'y a pas lieu de faire une légende sauf si la question le précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

Donc, pour résumer : prenons l'exemple de la question 1 p. 465-466 du Hatier concernant l'expérience mettant en évidence le caractère conducteur de l'eau du robinet. Je peux donc dessiner le circuit avec les symboles conventionnels de la DEL, de la résistance et de la pile, et rajouter un symbole perso pour représenter l'eau (une cuvette avec un niveau d'eau, par exemple), dont je notifierais la signification en légende ? A moins qu'il y ait un symbole conventionnel pour représenter l'eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...