Calypso Posté(e) 27 janvier 2004 Posté(e) 27 janvier 2004 J'ai besoin de vider mon sac. En sr2 actuellement, depuis 2 jours seulement, les élèves sont odieux, irrespectueux, punitions ("si tu crois que je vais la faire ta punitions!)et points en moins rien n'y fait! Jamais personne en salle des maîtres, un directeur qui me demande d'attendre pour mettre des mots. Impossible de bosser, de mettre en place les séances préparées. Ils parlent sans cesse, j'attends, je crie j'ai tout essayé. J'ai l'impression de ne pas travailler, d'être inutile. En plus je me sens coupable par rapport aux cinq élèves de la classe, qui eux, veulent travailler! Je me demande même si je vais le finir ce stage. Je suis dégoutée je me demande même si je suis faite pour ça! Je crois que je ne serais pas validée.
Pipette Posté(e) 27 janvier 2004 Posté(e) 27 janvier 2004 Ne te laisse pas abattre...ça ne fait que 2 jours. Reprends la situation en main en cessant de crier et en leur retirant une partie de la récréation. C'est pas très gentil mais avec ce genre d'élèves, il n'y a que ça qui marche... <_< Tu comptes 1, 2, 3 et tu dis...bon, voilà 5minutes de récré qui sautent...si ça recomence, tu commences à compter...si c calme avt 3 bah tant mieux...sinon, 10 minutes. Je ne sais pas quoi dire d'autre si ce n'est qu'il ne faut pas te dire que tu n'es pas faite pour ce metier...tu te prouveras le contraire en leur tenant tete...Toutes les classes ne sont pas ainsi.
Caroline13 Posté(e) 27 janvier 2004 Posté(e) 27 janvier 2004 J'ai moi-même connu cet état de fait en PE2 en mars dernier. D'ailleurs, ils ont saboté sciemment la séance lors de la visite de l'IEN. Le lendemain, après la déception et les larmes, j'étais très en colère contre ces petits c--- Sans doute l'ont-ils sentis, mais j'ai été horrible. Faut dire que j'avais beaucoup de rancune cryin Tout d'abord je n'ai plus crié (très froide), et je les ai puni de tout : informatique, sport ... et à la place exos de maths et de français dans le plus grand silence. Dès qu'un se permettait le moindre mot, lignes et punition une partie de la récré. Ca a marché, mais bien sûr l'ambiance n'était pas top et j'avais beaucoup de correction J'ai appliqué cette politique sur les conseils de mes IMF, qui, je le précise, n'avaient pas l'habitude de tenir ce genre de discours à l'IUFM, mais qui m'ont avoué que dans certains cas ... !!! :o Par contre cette année, la privation de récré ne marche pas du tout (au contraire ), mais la classe n'a aussi rien avoir. Ne baisse pas les bras, il y a aussi des élèves supers et des collègues adorables (dans mon école par exemple).
lilie2fr Posté(e) 27 janvier 2004 Posté(e) 27 janvier 2004 en effet, ne crie pas, tu te fatigues... Pour les mots, TU es l'enseignante de la classe, TU décides quand tu les mets. Un truc qui marche , tu leur fais croiser les bras et tête dans les bras et tu soulignes bien que c'est ce que tu fais en mater.Tant que ce n'est pas fait, tu attends, tu t'asseois.Si c'est la récré et que c'est pas fais, on ne sort pas tant que c'est pas fait etc... c'est un peu dur mais ils sont en train de te tester, tu dois réagir. Pour les 5 qui ne sont pas responsable, prépare un petit boulot, genre fiche de lecture que tu ne donnes qu'à eux, histoire de marquer le coup... Mais ce ne sont que des propositions, à toi de voir ce qui va le mieux avec ton caractère... Bon courage et SURTOUT ne les laisse pas te démoraliser!
darthwader2 Posté(e) 27 janvier 2004 Posté(e) 27 janvier 2004 J'ai besoin de vider mon sac.En sr2 actuellement, depuis 2 jours seulement, les élèves sont odieux, irrespectueux, punitions ("si tu crois que je vais la faire ta punitions!)et points en moins rien n'y fait! Jamais personne en salle des maîtres, un directeur qui me demande d'attendre pour mettre des mots. Impossible de bosser, de mettre en place les séances préparées. Ils parlent sans cesse, j'attends, je crie j'ai tout essayé. J'ai l'impression de ne pas travailler, d'être inutile. En plus je me sens coupable par rapport aux cinq élèves de la classe, qui eux, veulent travailler! Je me demande même si je vais le finir ce stage. Je suis dégoutée je me demande même si je suis faite pour ça! Je crois que je ne serais pas validée. As-tu contacté la personne que tu remplaces ? Les enseignants se voient peut-être ailleurs qu'en salle des maîtres. La notre est à côté de la cuisine et c'est là que nous nous retrouvons. Economise ta voix. Le stage est de combien de jours ? Quand seras-tu visité ? Quel niveau ? Essaie de savoir le principe pour les punitions dans l'école. Ne laisse pas tomber.
nat22 Posté(e) 27 janvier 2004 Posté(e) 27 janvier 2004 je te souhaite beaucoup de courage, je sais très bien que ce n'est pas facile en PE2, j'ai eu une classe de CP en R3 et les gamins étaient infectes le matin du deuxième jour de stage, j'ai téléphoné au CP en disant que je sentais que j'allais (déjà) craquer!! les deux CP de la circonscription sont venus régulièrement me soutenir l'IMF venu me visiter a tenu compte du fait que la classe était particulièrement difficile, donc, ne te dis pas d'emblée que tu ne seras pas validée!! en plus, il te reste ton dernier stage: au pire, même si tu as un insuffisant, tu auras encore l'occasion de te "refaire" il faudrait que tu sois implacable, ne laisse absolument rien passer: un seul mot à son voisin, hop, 50 lignes il refuse? un mot aux parents (c'est quand même toi qui décide dans la classe, pas le directeur!!) ou bien les priver systématiquement de ce qu'ils aiment (bon, pas très bien mais parfois, on na pas le choix!!), les isoler au fond de la classe surtout, reste ferme, froide, distante , ils te testent forcément , ces ptits monstres!!! courage, courage, courage tiens nous au courant bizzzzzzzzzzz Nat
Calypso Posté(e) 27 janvier 2004 Auteur Posté(e) 27 janvier 2004 Niveau CM2 et j'y suis jusqu'aux vacances! Système de points pour avoir au final une note de comportement. La récré, ils n'en ont pas eu aujourd'hui, j'attendais le silence pour descendre= "c'est pas grave si on a pas de récré". J'ai attendu jusqu'16h15 alors que la sortie est à 16h afin toujours de descendre dans le silence que je n'ai pas eu, on se serait cru dans un stade lors d'un match de foot, et j'exagère pas! Je finis pas crier car si j'attends sans rien dire pour qu'ils se calment, ils continuent et ne s'arrêtent pas d'eux même. Aujourd'hui un point de moins en comportement (selon le système de la titulaire) à tous car punition collective. C'était encore pire! Mes visites auront lieu lundi et mardi prochain, j'ai prévenu mes formateurs de la situation, ils ne peuvent pas venir avant. cryin Je leur ai demandé de croiser les bras, ils ne m'écoutent pas, je leur demande de travailler ils refusent de travailler!! ("moi je le fais pas le travail") Le premier stage s'était pourtant bien passé, la c'est la catastrophe cryin Merci de me lire!! ça fait du bien
lilie2fr Posté(e) 27 janvier 2004 Posté(e) 27 janvier 2004 ca va surement faire bondir beaucoup de personnes , mais essaye l'"humiliation", je m'explique : ils se comportent en bb, traitent les en bb Ou alors, continue la leçon comme si de rien était en prévenant que tel jour il y aura controle la dessus et tant pis pour ceux qui n'écouteront pas.Ca ne marche jamais du premier coup mais ne cède pas et fais comme si tu t'en moquais.il ne FAUT PAS qu'ils aient l'impression de gagner.Tu vois ce que je veux dire. N'hésite pas à m'envoyer un mail si tu veux en parler, ok?
mamiebrossard Posté(e) 27 janvier 2004 Posté(e) 27 janvier 2004 bon en ce moment, je connais le meme genre de pb alors qu'aucun souci jusqu'a maintenant, alors je te propose des trucs qui jusqu'a maintenant marchait mais ne marche plus mais peut etre que toi ca marchera ! - tu donnes du boulot a ceux qui sont calmes et tu leur prepares un truc super ludique et tu leur parles a eux doucement et des qu'un autre se calme, un des premiers eleves calmes va lui chuchoter ce que vous allez faire, en general au bout du 3e eleve calme, ca va bcp mieux ! - conseil de classe pour voir ce qui va po - responsabilite pour les calmes (en general ils adorent) - tu chuchotes de plus en plus bas jusqu'a ce que tu ne parles plus : ils doivent lire sur tes levres : au bout d'un moment, intrigues les eleves se taisent - faire des petits jeux entre chaque seance ca permet d'evacuer le stress et l'agitation, permettre 5 minutes de foire en expliquant bien qu'apres ceux qui continuent c la punition - interdiction formelle de faire quoi que ce soit pour ceux foutant le bazar -voila en gros ce que g fait dans mes differents stages qui marchaient nickel jusqu'aux vac de janvier !
waly68 Posté(e) 27 janvier 2004 Posté(e) 27 janvier 2004 juste un mot pour te souhaiter du courage et ne desespère pas surtout!! tiens bon!gros bisous
Shrine Posté(e) 27 janvier 2004 Posté(e) 27 janvier 2004 Accroche toi ! Mon SR1 s'est déroulé dans une atmosthère similaire et le premeir soir j'ai eu des crises d'angoisse. Mon visiteur a indiqué sur son rapport que la classe était difficile mais que je faisais ce que je pouvais. sinon j'ai aussi tout essayé et j'avoue ne pas avoir trouvé la solution miracle. Seul les arts plastiques et les jeux les calmait un peu. Courage... tien le coup
linotte Posté(e) 27 janvier 2004 Posté(e) 27 janvier 2004 Je suis moi-même en SR2 avec des CE1 depuis lundi 26/01 et depuis 2 jours je n'arrête pas de crier (déjà!). Pourtant j'ai beau me dire que cela n'est pas la solution, mais ces chers petites têtes blondes n'écoutent vraiment rien : pendant que j'explique ils dessinent, discutent avec le voisin, ... et après j'ai 15 fois la même question. Je m'en arracherais presque les cheveux! Je suis aussi dans le doute et me demande si je sais y faire et surtout quoi faire car en 2 jours j'ai déjà essayer pas mal de "trucs" mais ça ne marche pas. Je crains le jour où je serai visitée surtout que je ne connais toujours pas la date!
Messages recommandés