Carli Posté(e) 6 février 2004 Posté(e) 6 février 2004 Je suis un peu ce qu'il t'arrive et en tant que PE2 ça me touche et je me sens concernée. Je reviens de mon SR3 à Colombes (ZEP) où j'avais des CM2 pas forcement faciles non plus, je n'ai pas eu de réels problèmes de disciplines cela dit car bien que turbulents ils restaient respectueux. Ce que j'avais instauré en tout début d'après midi pour calmer l'excitation de la pause midi c'etait des petites séances de calcul mental . Ca variait tous les jours , soit c'etait trouver le complément d'un nombre à un autre , soit des nombres mystères , soit le "Tic Boum" etc. Mon IMF a vu ça pendant la visite et a trouvé ça judicieux par rapport à ce genre d'enfants car ça les fixait dans une activité individuelle , silencieuse car je n'écrivais rien, ils devaient écouter et je restais dans des choses "simples" donc tout le monde s'y retrouvait, même les enfants en difficulté. Au fur et à mesure du stage ils ont pris gout à cette activité et l'attendaient car c'etait réellement un jeu pour eux , ça durait 20/25mn et après on pouvait s'atteler à des choses plus complexes dans le calme (relatif parfois ) . Mais je comprends ta frustration et ton impression de ne pas être comprise, la PIUMF qui m'a visitée ensuite a osé me dire que la classe était calme (ben oui forcement le lundi matin à 9h ça va ) alors que tout les collègues me trouvait bien courageuse d'avoir pris la classe ( comme si j'avais eu le choix! <_< ) Bref ne baisse pas les bras , même si ton stage n'est pas satisfaisant pour l'IUFM je suis sure que tu trouveras tjs qqu'un pour t'écouter là bas (un prof sympa?) et te soutenir ... et ce n'est pas le dernier et ça ne fait pas de toi une mauvaise enseignante! Personne n'est à l'abri d'un stage de m ... donc solidarité! courage, repose toi bien .
Lyo Posté(e) 7 février 2004 Posté(e) 7 février 2004 que de dire de plus que les autres, sinon courage !!!! tiens le coup ! ET surtout n'abandonne aps toutes les classes ne sont pas comme ça ! Allez calypso, courage.
Sophie 37 Posté(e) 7 février 2004 Posté(e) 7 février 2004 Ma chère petite Calypso Je suis depuis le début tes malheureuses aventures et je te comprends fort bien. Moi, je ne suis pas de l'avis des autres copines (pardon les filles _bl_sh_ ) Je pense que tu es trop malheureuse dans ce stage et qu'il t'a déjà fait perdre toute la confiance que tu as en toi. Et à ce stade du stage, tu ne vas pas pouvoir redresser la barre avec ces horribles gamins. Ils sont conscients de t'avoir fait craquer déjà à deux reprises et qu'il ne reste qu'une semaine. Si tu t'en sens le courage, vas-y, fonce ! Mais si tu angoisses trop, que tu y vas avec la peur au ventre et en pensant que tout est de ta faute parce que tu ne sais pas les tenir, alors prolonge ton arrêt maladie (vu ton état, le docteur ne sera pas contre). C'est ta santé avant tout et ces sales gosses n'ont pas mérité que tu te bousilles la santé et le moral. Rien de pire qu'une instit qui souffre de dépression et n'a plus aucune confiance en elle. Il faut que tu repartes de zéro, que tu oublies ce stage (je sais, facile à dire) et que tu passes au suivant. Surtout ne culpabilise pas et ne crois pas qu'un autre aurait réussi mieux que toi. Bon courage à toi
ode Posté(e) 8 février 2004 Posté(e) 8 février 2004 je suis entièrement d'accord avec sophie. Ne laisse pas UN stage te gâcher la santé et ta carrière. cette expérience tu dois t'en servir pour repartir plus forte et essayer de mettre en pratique tous les cosneils qui t'ont été donnés sur ce post pour le prochain stage (n'hésite pas à demander, tu trouveras toujours du soutien ici!!) bisous et courage!!
cdkm Posté(e) 8 février 2004 Posté(e) 8 février 2004 salut calypsos, tiens bon ! pour le futur et la conjugaison en general je faisais des jeux tout simple avec mes cm, si tu veux . Je vais chercher comment on met des docs a telecharger.
darthwader2 Posté(e) 8 février 2004 Posté(e) 8 février 2004 Coment vas-tu ? ou plutôt comment allez-vous? car vous êtes plusieurs à être mal en ce moment.
ode Posté(e) 8 février 2004 Posté(e) 8 février 2004 Alors Calypso, comment te sens-tu??? donne des news!!
Carotte Posté(e) 8 février 2004 Posté(e) 8 février 2004 Je ne sais pas si tu es couchée mais si ce n'est pas le cas ce doit être dur dur pour toi...en théorie tu y retournes demain mais pour être sincère j'espère que si tu ne te sens pas bien tu n'iras pas. C'est vrai qu'il ne reste plus qu'une semaine mais il faut que tu te préserves... Je t'embrasse bien fort !
ode Posté(e) 9 février 2004 Posté(e) 9 février 2004 dis Calypso? t où???? on s'inquiète ici! donne vite des nouvelles!!!
Calypso Posté(e) 10 février 2004 Auteur Posté(e) 10 février 2004 Bonjour, Merci à toutes , je m'excuse de ne pas avoir donner de nouvelles plus tôt. Voila, ça fait deux jours que je vais à l'école. C'est très dur!!! Mais j'ai pas le choix!! 5 visites en tout! dont une hier et une aujourd'hui. Ils viennent tous et ils ma "cassent" à chaque fois, je cite: " c'est de votre faute, les élèves sont encore bons d'accepter le travail que je leur donne (leçon traditionnelle, la moins pire dans cette classe), une autre PE2 dans la même ville y arrive très bien, tenez bon sinon vous pouvez faire une croix sur l'année car vous avez 5 jours d'arrêts, rien de motivant pour les élèves....ETC..." ça me degoute Un élève que j'ai exclu de ma classe, a été mis dans le couloir par l'enseignant qui le recevait tellement il ne le supporte plus non plus!! J'y vais le ventre noué mais pour me prouver à moi même que je peux aller au bout. En tout cas, je regrette bien d'avoir appeler à l'aide mes formateurs et l'iufm, aucune aide et en plus ils me démontent tous!! Je vous remercie encore pour votre soutien.
Totoche Posté(e) 10 février 2004 Posté(e) 10 février 2004 oui, ben finalement, je ne crois pas qu'ils soient là pour nous aider !! tu parles d'évaluations formatives, ah, ah, ah !!! au premier stage des stagiaires étaient déjà menacés de ne pas être validés ! je trouve ça dingue ! comme si le concours garantissait le savoir-faire ! n'importe quoi; et en plus à l'iufm on n'apprend rien... Enfin j'ai déjà largement râlé sur ce point dans ce forum, je n'en remettrai pas une couche -dvl-w- .... Tu sais, je crois finalement qu'il faut qu'on leur montre que l'on est sûres de nous, que l'on va y arriver. Une copine a été dans le même cas que toi, et personne ne l'aide, on la menace seulement ! Géniale cette formation, vraiment, pfffff !
del150304 Posté(e) 10 février 2004 Posté(e) 10 février 2004 je suis en sr moi aussi.Je finis comme toi à la fin de semaine (vendredi car nous, on bosse le mercredi et non le samedi) Je te souhaite de tenir , encore qq jours et tu te diras que c'est bel et bien fini. Tu n'as jamais été aussi prêt du but! Courage
Messages recommandés