Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bon, alors moi ce que je ferai, c demander a tes formateurs de prendre la classe et de te montrer :

car la tu n'as plus rien a perdre et au moins si vraiment c toi qui ne va po , ca te montrera ce qu'il faut faire et si jamais avec eux ca foire, ils verront que c la classe !

• Réponses 177
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Calypso

25

• ode

13

• darthwader2

11

• mamiebrossard

9

Posté(e)

Accroche-toi.

Qu'ont-ils dit par rapport aux leçons traditionnelles ?

Ont-ils des solutions pour la discipline ?

je pense qu'il faudrait exprimer votre colère sur la non-formation autrement que dans des sujets sur le forum.

pouvez-vous exprimer ailleurs?

Posté(e)

Bravo Calypso!

Tu as reussie à prendre le dessus! Et tu y es retournée. C'ets magnifique.

Ne t'inquiètes pas pour l'IUFM, ils ne sont pas là pour t'aider ( sauf qqs exceptions rares!!)

Rappelle toi toujours que s'ils sont à l'iufm c'est qu'ils ne veulent plus se taper les elèves!!!s'ils en ont jamais eus un jour pour certains!!!

D'où la litanie sur la leçon traditionnelle!!!!!

Ce qui t'aidera c'est le soutien eventuel de tes collègues ( celle qui craque aussi avec ton eleve c'ets un moyen de savoir qu'on a raison!)

Quant aux menaces! C'est souvent leur man iere; mais à toi de te renseigner, tu as droit à 36 jours d'absence comme le stipule le statut de la fonction publique ( statut ds stagiaires ). Et dans ce cas ton stage d'un an est prolongé d'un an!!!

Alors 5 jours c'est rien!!

Allez courage termine cette horreur! tu auras la satisfaction de l'avoir fait.

Je t'embrasse bien fort.

Fran:)

Posté(e)

Calypso je vois qu'on est connectées au même moment...je suis dégoûtée de ce qui t'arrive, c'est pitoyable. Tu traverses une véritable épreuve alors tiens le coup, accroche-toi. encore 2 jours et c'est fini...je suis de tout coeur avec toi !

:wub:

Posté(e)

Leçon traditionnelle, on ne fait plus ça depuis 30 ans, il faudrait faire du travail de groupe, ils ne sont pas là pour appliquer ( ils peuvent le faire chez eux) mais pour chercher.

LA DISCIPLINE!! que dire? que si je leur proposais des situations motivantes, il n' y aurait pas de problèmes de discipline, c'est lié!! REVOIR mes préparartions!! alors que mes prep de travail de groupe je n'ai pas pu les mettre en place!

Ils ne sont pas d'accord entre eux:

- un me dit de punir.... j'ai fait !! la récré ils s'en foutent, les punitions idem, les mots pareil!!

- l'autre me dit que les punitions ne servent à rien , que si mes activités étaient intéressantes ça ne se passerait pas comme ça!

A chaque fois, ils trouvent toujours une repartie: pour les années à venir, oui mais.....

Où parler de ça ailleurs? J'en sais rien, déjà que je ne suis pas en position de dire quelque chose ( PE2 + difficultés ), je m'exprimerai le jour de l'évaluation, mais je mettrai des gants je pense!!!

ça me dégoute

Posté(e)

Vous n'avez pas de référents à qui dire ce qui va ou pas à l'IUFM ?

Accroche-toi.

Posté(e)

Je suis tout à fait d'accord avec Fran.

Tiens bon!!

En fait, moi je suis à l'iufm de Melun et on dit tout ça au directeur mais ça change rien...

En tout cas Calypso, tiens le coup il ne reste que quelques jours. Essaye de rester zen le jour de la com et puis le prochain stage sera mieux.

Fais un bon break lors des vac et remonte toi bien pour finir l'année.

Allez c'est bientôt fini.

Ne t'inquiètes pas pour les jours d'absence c'est rien. On a le droit à 36 jours donc pas de soucis!!

Bon courage, tiens bon c'est bientôt fini!!!

:P

Posté(e)

Tu sais à l(iufm : les problemes de disciplines n'existent pas!

Discours iufmesque:

Avec de bonnes preps et des idées interressantes il n'y a pas de pbs de disciplines!!

Cela s'appelle botter en touche!

C'est presque un sujet tabou!!!!

De toute façon quand on pose la question il n'y a jamais de réponse!!

fait attention le jour de l'evaluation , meme avec des gants! attends plutot d'etre titularisée!

Grand grand courage!!et bienvenue dans le joyeux monde de l'education nationale!!

Fran:)

Posté(e)

C'est vrai que l'Iufm c'est vraiment du n'importe quoi. (heureusement pour moi c'est fini). Ils ont beau dire la plupart des profs d'IUFM s'ils ont ce poste de formateur c'est bien parce qu'ils n'étaient pas si biens que ça dans leur métier de prof... Quand à te reprocher de faire du traditionnel, c'est débile puisque tu as essayé autre chose avant. Enfin bref il te reste deux jours à tenir, tu verras dans tes prochains stages que toutes les classes ne sont pas aussi ingérables.

reste à te remettre malgré tous ces (censuré :blink: ) de visiteurs...

Posté(e)

Contente d'avoir de tes nouvelles...Mais...

Merci les formateurs!! <_<

il me semblait que leur rôle était de CONSEILLER!!!

que t'ont-ils conseillé pour améliorer tes preps, tes activités?...à part des reproches apparemment, ils ne t'ont pas beaucoup aidée! <_<

au retoutr de stage, à l'iufm, on se reunissait avec des imf et des Piufm pour analyser, et faire le bilan de notre stage.Ca se fait chez toi?Si non, pourquoi ne pas le proposer à ton directeur (en argumentant les avantages d'un partage d'expériences, des avis objectifs sur le travail de chacun sans se permettre de juger)...

il y a 1mois1/2, j'ai fait un remplacement très difficile et j'en ai discuté avec des Piufm (rencontrés lors d'un stage T1) qui m'ont dit que la prochaine, j'appelle ma CPEN pour qu'elle prenne la classe et me montrer comment faire en cas de situation ingérable comme celle que j'ai vécue.

Tout ça , pour te dire aussi , qu'heureusement pour nous, il n'y a pas que des monstres! ;)

je pense bien à toi! :wub:

NB: Fran a raison:avt de dire quoique ce soit sur la formation , attends d'être titularisée.C'est malheureux à dire ms c comme ça! :(

Posté(e)

:wub::wub: Calypso :wub::wub:

Je ne suis pas une as du maintien du calme _bl_sh_ , j'ai donc eu quelques conseils (et pas reproches - ouf! ):

- tant pis pour l'avancée des séquences (tu sais, les magnifiques progressions préparées avant de connaître les élèves :rolleyes: ): viser LA règle qui leur manque le plus, et la répéter, la faire répéter par le gêneur, par le gêné. Je ne te dis pas le 1er jour quand j'ai appliqué ça : !!! :blink: mais ça m'a changé la vie

OK, ça ne fait pas bô dans le cahier journal (contenu un peu faible), mais...

"s'adapter à la réalité de la classe" est un des critères de validation cheu nous.

- faire des séances plus courtes, pour mieux maintenir le rythme, et donc l'attention

Une réflexion qui ne fait pas avancer, mais bon _bl_sh_ :

Appliquer ils peuvent le faire chez eux = ils se tapent une séance de devoirs écrits à la maison, c'est ça? C'est à dire que le savoir-faire n'est pas entraîné dans un délais raisonnable en classe pour "boucler le programme"? C'est à dire que le travail de groupe tel que l'envisagent tes visiteurs n'est pas performant? :blink:

CQFD: la grouponite aiguë a encore frappée!

Plus que 1 mercredi, et 2 jours de classe: tu tiens le bon bout!!!!!!!!! sc(rr)

Posté(e)

Bravo Calypso, tu y es allé!!!

Et M.... à tous ces formateurs, conseillers, inspecteurs. C'est toujours la même chose, ils parlent mais c'est juste pour démolir jamais de conseils!!!

Alors oui il faut tenir le coup, arriver à ne pas trop se remettre en question.

Tiens le coup, et tu verras ça s'arrangera au prochain stage, et au pire tu seras accompagné 3 mois l'année prochaine. j'ai une copine à qui s'était arrivé et ben elle a été titularisé en décembre et pas de problème. Elle a eu une super IMF qui a pu enfin lui donner de supers conseils.

Donc ne te mets pas de pression. Et ne mets pas ton équilibre a mal. Et comme le suggère (?j'ai oublié) , demande à tes visiteurs de mener une séquence pour que tu puisses bien voir et comprendre... <_<

Courage plus que deux jours et demi. et tenir dans ces conditions c'est un exploit. Tu peux être fière de toi.