cdkm Posté(e) 11 février 2004 Posté(e) 11 février 2004 bonjour à tous ... c'est fou le nombre de jeunes enseignant ou nouveaux enseignants qui ont ce sentiments d'être laché dans l'arene sans rien avoir appris à l'iufm!!! Mais que font les autorités compétentes ? Elles sortent des nouveaux programmes,et discourent au chaud dans leur bureau! En fait à l'iufm on y apprends mine de rien et meme si c'est par la pratique que l'on se découvre . Et puis sur le terrain on peu se retrouver dans une équipe sympa et soudée. Enfin une chose pour calypsos, avec une équipe de conseiller qui ne te tiennent pas le meme discours ne fait pas de vague, ce n'est pas le genreà se remettre en question "ils détiennent la vérité " et leur "pauvre pouvoir de maitre formateur les place sur le haut du panier" enfin c'est mon avis...dans mon cas c'est la reconnaissance de "la somme de travail de prép" qui generait le stress. j'ai vu une CP prendre en main ma séquence de théatre, sur le coup j'ai flippé , elle aimait le théatre... j'ai vu mes ptits diablotins de cm2 devenir des anges devant l'inspecteur et le + dur lever la main pour répondre (et je te jure que je ne voulais pas l'interroger). Les ambiance de classe ça va, ça vient . Meme et surtout pour les titulaires5 qui souvent ferment la porte et ne parle pas de leur pb de discipline genre tout va bien . tu bosse,tu prepares , et le travail est reconnu alors ne stress pas +sur ton stage,+ que 2 jours, décompresse . Au fait comment t'avais présenter la titulaire ? comme maitresse remplac ante ou comme "eleve"maitresse ? Ce serait bon a savoir....Objectif PE3
cdkm Posté(e) 11 février 2004 Posté(e) 11 février 2004 a et surtout .....pas de petit goûter de fin de stage, meme si c'etait prevu , tu va quand meme pas leur faire plaisir a ces petitiots , ou alors si les collegues de l'ecole acceptent de te prendre le ou les ch.... tu le fait anti-péda . Le gouter oui mais tu exclus les pertubateurs qui t'ont repondu etc... et n'oubli pas de bien leur mettre l'accent sur ton zattidude te prive de ce moment ou vous prive .... ils aiment le rap? " qui sement le vent récolte la tempete.." meme si sur le coup ils te diront s'en moquer au fond ca les touchera! je l'ai fais, j'ai ete regardéde travers, mais j'en avais qu'un .et puis qu'en on est en stage il y a peu de chance pour qu'on revienne dans la meme école , alors l'avis des autres...
Moustache Posté(e) 11 février 2004 Posté(e) 11 février 2004 Tu as raison, ces petits cons qui n'ont pas eu de chance dans leur vie, autant les humilier jusqu'au bout... pardon, cri du coeur, je n'ai pas pu résister... ce n'est pas ma conception du boulot. Désolé de ne pas faire dans la nuance.
celine Posté(e) 11 février 2004 Posté(e) 11 février 2004 tu as sans doute raison sur le fond moustache, en général ce sont des pauvres gosses; mais ne généralise pas trop; il y a aussi dans le tas des enfants gâtés qui nous pourrissent la vie et qui profitent du fait qu'on soit débutants...
mamiebrossard Posté(e) 11 février 2004 Posté(e) 11 février 2004 ok mais ce n'est quand meme po une raison pour les exclure d'un truc sympa sous pretexte que eux ne l'ont po ete !
darthwader2 Posté(e) 11 février 2004 Posté(e) 11 février 2004 a et surtout .....pas de petit goûter de fin de stage, meme si c'etait prevu , tu va quand meme pas leur faire plaisir a ces petitiots ,ils aiment le rap? " qui sement le vent récolte la tempete.." meme si sur le coup ils te diront s'en moquer au fond ca les touchera! je l'ai fais, j'ai ete regardéde travers, mais j'en avais qu'un .et puis qu'en on est en stage il y a peu de chance pour qu'on revienne dans la meme école , alors l'avis des autres... J'avoue que tes réflexions me génent énormément. Ne pas faire de goûter alors que c'est la tradition avant les vacances ? j'ai une classe vraiment pénible cette année et ma deuxième satgiaire en a bavé. Mais le dernier jour ils ont fait des dessins et des poèmes Avec le recul elle m'a dit que certains étaient vraiment sympa. quant à dire que tu ne reviendras pas dans l'école il ne faut jurer de rien. Je ne sais pas comment se passe le mouvement chez toi mais il est arriové à des T1 d'arriver en REp sans l'avoir demandé. je ne vois pas le rapport entre le rap et le proverbe.??
mamiebrossard Posté(e) 11 février 2004 Posté(e) 11 février 2004 je ne vois pas le rapport entre le rap et le proverbe.?? m6 solaar a ecrit une chanson s'intitulant qui seme le vent recolte le tempo ! peut etre est de ce dont elle parle !
cdkm Posté(e) 11 février 2004 Posté(e) 11 février 2004 désolée de vous choquer mais meme si c'est dur à concevoir " exclure d'un truc sympa" je pense qu'il y a un moment ou il faut arreter de ttouver une justification à tous les comportements,c'est vrai c'est dégueulasse , mais l'enfant doit etre mit devant une évidence: nos comportements entrainent des réactions chez les autres.A un moment il faut dire il y a des sanctions qui sont pénible à vivre. un eleve vole les disquettes des ecriture de contes de la classe , souspretexte que son conte est nul, un autre donne des coup de pied à une eleve en classe.et la reponse devrait etre des lignes ? etre assis sur le banc pendant la recre? je suis certainement dure ou hyper exigeante sur le comportement. j'arrive pas a trouver le vocabulaire exacte pour m'exprimer sur cette page, mais c'est que justement je crois qu'a un moment quand le discour aux eleves de leur expliquer les regles , de leur faire repeter, y 'a bien un moment ou l'enfant de c3 en cm2 les connait les regles non?et a force , et ca n'enga
cdkm Posté(e) 11 février 2004 Posté(e) 11 février 2004 et ca n'engage que moi , on donne l'impression aux momes que tout est excusable, la notion d'impunité leur est acquise . j'ai assez les boules en ecrivant car je sais que je n'arrive pas à m'exprimer correctement et que je r isque de passer pour une facho, alors que ma pratique de classe est tout autre. Mais bon vous arriverez a lire entre les lignes ce que j'ai du mal a expliciter. j'ai jamais ete bonne en argumentation. et oui j'ai bien fais un détournement de texteavec le texte de mc solar. a oui pour expiciter un peu g 7 ans d'asso ds le 93 200 (st denis), + 5 de zep . et c vrai aussi que la je suis deconnecté des réalités du terrain puisque en congé mater . Voilà , j'aurai essayé .
ode Posté(e) 11 février 2004 Posté(e) 11 février 2004 alors Calypso, je vois que tu es là !! plus que deux jours comme je l'ai demandé plus haut: faites vous un retour sur vos stages à l'iufm?
Carotte Posté(e) 11 février 2004 Posté(e) 11 février 2004 Salut Calypso Comment ça va aujourd'hui ? Tu sais, j'ai fini par me dire qu'avec toutes ces visites merd***** tu n'avais plus rien à attendre de l'iufm donc autant prendre leurs critiques à la cool puisque de toute façon ils sont INCAPABLES de faire face à cette situation et qu'en plus ils sont en échec complet sur leur mission première à savoir assurer ta formation. Il te reste deux jours et c'est fini. Les chances de revivre une situation semblable sur ton prochain stage sont minimes. Dès que c'est fini, fais le vide et tourne la page, très vite. Tu te trouves dans une situation grotesque si l'on considère l'attitude de tes formateurs. Leur incompétence sur le plan psychologique frôle le ridicule. Je t'embrasse bien fort
Calypso Posté(e) 11 février 2004 Auteur Posté(e) 11 février 2004 merci. ça y est c'est reparti le ventre noué!!! j'en ai marre, espérons que ça passe vite!! @BIENTôT
Messages recommandés