mamiebrossard Posté(e) 11 février 2004 Posté(e) 11 février 2004 je c, c dur mais le pb c qu'a y aller comme ca, les gamins le sentent, et ca doit les braquer encore plus ! je l'ai vu quand j'etais un peu en colere contre les miens qui etaient moins attentifs, l'ont sentis et etaient encore pire alors que des que je me suis dit : j'efface l'ardoise, ils l'ont sentis et se sont calmes de suite ! c dur mais essaie d'y aller en pensant que c une nouvelle classe et d'y aller sans prejuges et a priori sur les eleves ! courage
annelylou Posté(e) 11 février 2004 Posté(e) 11 février 2004 mamie a raison mais tu t'en fiches L'essentiel et que tu es eu le courage d'y retourner!! Alors toutes mes félicitations et essaye un peu de profiter de la classe les derniers jours, j'veux dire d'enseigner comme ça te plait et tant pis si y'en a la moitié qui n'écoute pas! Fais toi plaisir c'est l'essentiel!! Bon courage à toi et pense aux vacances qui arrivent par contre ne te laisse pas non plus écrasé les pieds par tes IMF, même si tu ne peux pas non plus réellement leur dire ce que tu penses d'eux!!!
marjorie Posté(e) 11 février 2004 Posté(e) 11 février 2004 cdkm, je comprends très bien ce que tu veux dire. petite PE2, je n'ai pas encore beaucoup d'expérience sur le terrain, j'en ai un peu plus avec mes propres enfants. En fin d'année dernière, mon aîné s'est permis avec un copain meneur d'écrire sur un mur de l'école (avec des pommes...), rien de bien méchant, mais lorsque la dame de la cantine est venue leur faire des remontrances, le copain a répondu de façon très insolente, pas le mien, mais j'imaginais très bien son sourire admiratif pour le copain! Ce même copain fêtait son anniversaire une semaine plus tard, et j'ai sévi au moment où j'ai appris l'histoire en lui annonçant qu'il serait privé d'anniversaire. Jusqu'au jour J, mon fils ne m'a jamais demandé d'annuler la punition en me demandant d'aller à cet anniversaire : j'ai eu l'impression qu'il avait parfaitement compris pourquoi il était puni. Je suis certainement passée pour qq de très intransigeant, notamment auprès des parents du petit copain en question ! Mais je pense que parfois, il faut des actions symboliques fortes... (et ça n'engage que moi )
john00 Posté(e) 11 février 2004 Posté(e) 11 février 2004 je t'approuve cdkm, au risque de passer pour un sans-coeur.
cajoline Posté(e) 12 février 2004 Posté(e) 12 février 2004 Bonjour Calypso, Encore une fois, je te renouvelle mes encouragements. Tu sais que j'ai vécu une situation assez comparable lors de mon premier stage, qui m'a quand même valu au bout de 4 jours de classe (!) un rapport qui se terminait par "Je ne pense pas que Mme Bidule possède les qualités pour devenir enseignante". Et bien, devine ce que j'ai appris il y a quelques jours: cette dame a déjà écrit dans le rapport de PE1 venues en stage en tutelle dans sa classe "Elles ne sont pas faites pour ce métier, il ne faut pas le faire pour l'argent"!!!! (après qques petites interventions en classe, c'est Mme Soleil, cette dame, non???)...et le plus beau: elle a, devant des témoins oculaires, balancé un cartable à la tête d'un élève parce qu'elle ne le supportait plus!!!! Donc, mon message est: Quelles que soient les remarques qui t'ont été faites et qui vont t'être faites à l'écrit, RELATIVISE!!! Bien sûr, il faudra essayer de trouver des "trucs" et faire ton auto-critique, mais RELATIVISE!!! Si tous tes chers visiteurs n'ont pas réussi à te donner un seul conseil, c'est certainement parce qu'ils n'en savaient pas plus que toi!!!! Courage! Cajoline.
Shrine Posté(e) 12 février 2004 Posté(e) 12 février 2004 Je ne sais plus quoi te dire. Cette engoisse je l'ai a tous mes stages... et c'est à chaque fois difficile de maintenir l'autorité. L'autorité chez moi n'est pas naturelle non plus et je dois me battre contre moi meme et mon manque d'assurance. C'est clair que les élèves sentent très bien quand nous sommes dans le doute et quand nous faiblissons devant le nombre. Franchement, je te trouve plus que courageuse et je pense qu'àpres cette expérience où tout est contre toi, tes futures classes te paraitront merveilleuses. Je pense sérieusement que la majorité d'entre nous auraient également craquées dans ces conditions et encore plus quand on voit le manque de soutien des "visiteurs" qui passent dans ta classe. Et ça aussi les momes le sentent. T'es au bout la, te reste 1 jour...ALLEZ................... La journée est presque terminée.................COURAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bennoel Posté(e) 12 février 2004 Posté(e) 12 février 2004 Coucou, C'est vrai que dans ce métier , il ne faut pas manquer d'assurance et toujours savoir où on va...Sinon c'est la cata... Bon courage à toi Calypso et repose toi bien... A+ Patricia
Calypso Posté(e) 12 février 2004 Auteur Posté(e) 12 février 2004 Merci à toutes et tous, plus un jour et demi!
Sygrid Posté(e) 13 février 2004 Posté(e) 13 février 2004 Bon courage, t'es à la fin. Tu n'auras plus qu'à oublier complètement ce stage, tu verras enseigner sans trop faire la police c génial!!! Et surtout sois fière de toi t'as tenu jusqu'au bout et ça c'est génial!!!
vivilafusée Posté(e) 13 février 2004 Posté(e) 13 février 2004 Vendredi, 13h50 Bientôt plus que 2h30 à tenir! D'ailleurs, je pense que quand tu liras ce message tu seras enfin DEBARRASSEE!!! Et en vacances, en plus! Tu pourras te dire: "Je l'ai fait, j'ai tenu." Et dis toi aussi que tu ne pourras pas avoir de classe pire que celle-ci! Allez, repose-toi bien Vivi
vivilafusée Posté(e) 13 février 2004 Posté(e) 13 février 2004 Oups, je viens de réaliser que tu travailles demain matin Donc bon courage encore pour demain matin, tu vois enfin le bout de ce stage! Vivi
Messages recommandés