darthwader2 Posté(e) 28 janvier 2004 Posté(e) 28 janvier 2004 Une leçon magistrale est toi assise derrière le bureau et eux qui bossent. Tu fliques ./ Cette année j'ai une classe pénible avec laquelle le travail de groupes ou en autonomie est pratiquement inenvisageable. Tant pis pour eux. J'espère que l'an prochain sera meilleure.
Alisse Posté(e) 28 janvier 2004 Posté(e) 28 janvier 2004 Calypso, je vis exactement la meme situation que toi. Je suis en stage en CE1/CE2 et les CE1 sont infects (l'un d'entre eux m'a déjà presque menacée !!). Heureusement, l'équipe est très sympa. Le double niveau est déjà difficile à gérer, si en plus, il faut passer sa journée à faire de la discipline (essayer du moins..) J'ai donc pris note de vos conseils et j'essaie dès demain vos divers "trucs". Merci beaucoup Alice
sophieinfo Posté(e) 28 janvier 2004 Posté(e) 28 janvier 2004 Mardi mes élèves ont également été intenables. Je les ai laissé pendant au moins 1/2 heure à ne rien faire : assis, sans parler, sans jouer avec leur stylo ou autre. C'est le seul moyen d'avoir le silence. Demain, dès qu'ils commencent à faire du bruit je m'arrête. 10 minutes après je leur demanderai s'ils sont prêts à travailler, si c'est le cas on travaillera. S'ils recommencent je m'arrêterai 15 minutes... En général, mes élèves veulent travailler quand je les mets en totale inactivité. Sinon une punition que je leur donne c'est recopier un certain nombre de lignes d'un texte sans erreur. S'il y en a une, ils doivent tout recommencer. Cette punition a un objectif pédagogique : "recopier un texte sans faute" Bon courage. Tiens nous au courant. Sophie. PS : où es-tu dans l'académie de Créteil ?
cricri Posté(e) 28 janvier 2004 Posté(e) 28 janvier 2004 Bon un autre petit conseil, pourquoi ne pas faire un mini projet en les mettant acteur de leur apprentissage, c'est eux qui vont être maître de ce qu'ils vont apprendre, ils seront peut-être un peu chiant au début mais ensuite si ils trouvent cela bien, ils peuvent se mettre à travailler, il faut essayer de les responsabiliser et de donner du sens à leur travail. Tu peux par exemple leur dire que vous allez travailler sur la recette(les crêpes), et par eux même, ils vont peut-être ramener des recettes de chez eux et tu pourras commencer à bosser la dessus, les mettre par groupes(4 ou 5 selon ton effectif: un groupe avec un ex de recette, un groupe en autonomie sans recette, un groupe avec plusieurs recettes en les guidant au début et un groupe avec toi), à partir de là tu travailles tes compétences, cela devrait leur plaire et instaurer un climat plus favorable au travail. Bon courage à toi
Calypso Posté(e) 28 janvier 2004 Auteur Posté(e) 28 janvier 2004 Je suis dans le 93 sophie. Moi cricri, quand j'attends qu'ils se taisent ils ne se taisent pas, ça redouble!!! Et quand j'hausse le ton, ça redouble!!!! Que faire? La récré s'ils la manque c'est pas un problème, ils me l'ont carrément dit! Sortir à 16.15 au lieu de 16h00 pas de soucis pour les plus c......, ils restent à l'étude. Les plus gentils sont pénalisés car eux ne restent pas à l'étude. Aucun moyen de pression de ce côté!! Je suis dégoutée d'y aller demain!
Bennoel Posté(e) 28 janvier 2004 Posté(e) 28 janvier 2004 As tu demandé conseil à ton conseiller péda???Ne reste pas seule et essaye de positiver? Je sais facile à dire. Demande à un conseiller de venir te voir ? Et pourquoi ne pas demander conseil au directeur ou à un autre instit? Envoie les plus durs dans une autre classe... Courage...Et n'oublie que ce sont des gamins et ce ne sont pas eux qui font la loi ??? Patricia
nyme Posté(e) 28 janvier 2004 Posté(e) 28 janvier 2004 que de souvenirs, mon premier poste? Une clis. création de classe sans matos dans une ecole qui n'en voulait pas avec 12 élèves de 6 à 12 ans dont 6 HOORIBLES tous parachutés là avec des problèmes sociaux et familiaux invressemblables. Je ne pouvais absolument pas faire mon métier. et un PC qui me disait que c'était parce que je n'avais pas de projet assez élaboré!!! A 4 adultes dans la classe nous n'arrivions pas à les gérer. L'HORREUR. J'ai tenu 2 mois et j'ai dit STOP. je me suis mise en arrêt. On m'a proposé un poste de Brigade. mais j'ai eu du mal a accepté tout de suite car pour moi c'était un echec. je ne regrette rien aujourd'hui tout va bien. Je te comprends et je suis de tout coeur avec toi. Parles en autour de toi. Mon copain et mes amis m'ont beaucoup aidé dans ce moment pénible. grosse bise et BON COURAGE. Un jour tu verras tu auras une classe avec des élèves qui t'écouteront et tu verras même dans leurs yeux le sentiment d'être heureux ici avec toi à l'école.
dashue Posté(e) 29 janvier 2004 Posté(e) 29 janvier 2004 Salut un mot pour dire que je suis de tout coeur avec toi, et qu'il ne faut pas te décourager...
Caroline13 Posté(e) 29 janvier 2004 Posté(e) 29 janvier 2004 Alors Calypso, comment s'est passée cette journée ?
Carotte Posté(e) 29 janvier 2004 Posté(e) 29 janvier 2004 Je venais demander la même chose que Caroline...alors plutôt cryin ou plutôt ...??????
Calypso Posté(e) 30 janvier 2004 Auteur Posté(e) 30 janvier 2004 Jeudi a été pire que jamais! Je ne sais même pas par quoi commencer! J'en ai viré un toute la journée car cahier de correspondance et punition non faite: il est revenu à 16h00 pour prendre son cartable et descendre avec nous, il a monté la tête de tous les autres et sont descendus en hurlant et en poussant des cris genre "hip hip hip hourra", ça a ameuté toute l'école et moi dans l'incapacité de remettre de l'ordre. Directeur absent pour cause de réunion, "collègues" allertés mais qui faisait semblant de ne pas voir et de ne pas écouter. En tout cas ils ne voulaient pas intervenir! Je n'ai aucune autorité. C'est monté en puissance toute la journée. Je redoutais le moment de la récréation de l'après-midi car à partir de ce moment ils sont infernaux. J'ai donné du travail écrit et noté toute la journée, certains n'ont rien fait, impossible d'avoir le silence ni dans la classe ni lors des déplacements. Ex: fin de récré 15h nous sommes arrivés à 15h30 en classe. Je suis dégoutée car l'enseignante les tient, elle! beaucoup me disent qu'il y a des classes pires que celle-ci, je me sens dévalorisée, incapable, sans autorité! Je me sens faible! On me dit que je prend les choses trop à coeur, mais il faudrait être là pour voir ce qui se passe. A l'heure où je vous parle je devrais être en classe, mais la soirée d'hier et la nuit ont été longues, et je me suis résignée à ne pas y aller aujourd'hui, de peur de craquer devant eux. Il me reste 2 semaines, comment faire?????????? cryin
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