Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Calypso, il faut absolument que tu téléphones au CP ou bien à l'IUFM, mais ne reste pas seule dans ton coin!

je comprends ton désarroi car je suis déjà passée par là

surtout ne craque pas et n'hésite pas à téléphoner pour parler de tes difficultés

tiens nous au courant

bizzz :wub:

Nat

• Réponses 177
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Calypso

25

• ode

13

• darthwader2

11

• mamiebrossard

9

Posté(e)

il faut que tu voies un médecin,c'est comme ça que commence la dépression!!! cryin

courage!! demaande de l'aide à l'inspection...qu'ils viennent voir et te dire ce qui cloche..

c'est pas possible de laisser les gens dans la m.... comme ça, ça me désole ce genre de trucs.En plus en ce moment y a plein de messages comme ça sur le forum , ça me rappelle de mauvais souvenirs (on est tous passé par là...!) . Courage!!

Posté(e)

Ben oui, je pense comme les copains : ne reste pas seule, contacte tes responsables, interpelle tes "charmants" collègues et puis appelle ta circonscription aussi pour demander à parler au conseiller pédagogique.

Ne te fie pas trop à ce qu'on dit de la titulaire "elle tient sa classe", oui peut -êre, et peut être pas. Je m'explique : dans certaines écoles, j'ai rencontré des collègues qui vivaient un enfer et qui ne le disaient pas car c'est parfois tabou de montrer qu'on n'y arrive pas. Mais surtout ne pense pas que c'est toi qui es nulle, c'est la classe qui est difficile et je peux t'assurer que tu en rencontreras des plus cool.

Je te fais de gros bisous et t'envoie plein d'ondes positives. Courage!!

Posté(e)

Ne reste pas seule et appelle tes tuteurs!!!

Et puis tu sais ils sont tous horribles!!! Même les miens sont en ce moment infect, ils n'arrivent pas à se taire plus de 10s...

Allez tiens le coup, et ça ira mieux à ton prochain stage!!!

Posté(e)

essaie aussi de passer l'eponge et de repartir avec courage en te disant que tout va bien se paser ! je sais bien c dur mais c sur aussi qu'en partant en te disant que ca va etre l'horreur, ca risque effectivement de l'etre !

et pis sinon, contecte tes tuteurs, tes amis, tes cp pour qu'ils t'aident ! :)

Posté(e)

J'ai appelé mes tuteurs, ils me disent de ne pas renoncer, d'y aller jusqu'au bout!

ils viendront en début de semaine.

Aujourd'hui, je n' y est pas été, peur de craquer devant eux!

Il faut que je me reprenne...

Merci à tous pour votre soutien. C'est un réél soulagemnt de vous lire.

Il me reste 9 jours à tenir.

Posté(e)

courage calypso, on est tous avec toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P

tu as eu un certif médical pour auj? _bl_sh_

allez, tu vas repartir du bon pied lundi et ca va aller mieux!!!!

gros bisous :wub:

Posté(e)

Que te dire sinon "courage"

Il y a effectivement des enseignants qui souffrent dans leur classe et quin'en parlent pas de peur de ne pas être à la hauteur.

essaie de voir ce directeur qui me paraît bien absent. mais il est vari que la direction n'est pas des plus simples à assurer. en ce moment je suis en stage et je passe à l'école chaque jour mais cela fait du temps et de la fatigue.

en tout cas depeuis deux jours je rencontre les parents voir mon post dans l'élémentaire.

Ne reste pas seule. parle avec les CPC et les formateurs. Prépare encore mieux tes séances pour que l'on ne te reproche pas un manque de préparation.

il serait temps que l'on reconnaisse qu'il ya des classes odieuses et que cela ne vient pas forcément de l'enseignant.

Posté(e)

Oui j'ai un certificat médical pour auj et demain.

J' ai quelques trucs homéopathiques à prendre pourvu que ça marche! car même sans y être allé ça m'a travaillé toute la journée.

J'ai aussi contacté l'iufm et mes formateurs.

Je compte préparer mes séances pour lundi et mardi, mais comment?

Comme on nous l'apprend à l'iufm (par 2 par groupe) ou bien leçon traditionnelle comme j'ai mis en place depuis vos précieux conseils?

Posté(e)

Moi je vis la même chose! j'en ai déjà parlé sur le forum et c'est vrai que ca fait du bien.

Moi ils sont passés à un niveau supérieur. Maintenant c'est carrément les insultes! Et grossières, vulgaires (+gestes) tout ce que vous voulez! Horrible!

Pourtant, je crie moins, je baisse le ton. J'écris au tableau qd quelque chose me gêne. Ca les oblige à lire et à se taire. Ils refusent toute punition ( ils en ont déjà des milliards!). Même se retourner ils refusent!

Je fais quoi? Ben j'essaie de me contenir. Dernièrement j'en tremblais à l'intérieur. C'est horrible!

Le directeur ne sait plus quoi en faire non plus. On ne sait plus par quel bout les prendre. Ce sont des hypocrites et des menteurs en plus, j'ai jamais vu ça. Ca fait qu'après une demi journée là bas je suis très très fatiguée et c'est peu de le dire!

Mais bon...

Tu vois Calypso t'es pas toute seule. En plus, toi les CP vont venir te voir. C'est déjà ça! Et puis ce n'est qu'un stage!

Je te souhaite bon courage, je sais que c'est super dur!

Bise

Posté(e)

COURAGE COURAGE COURAGE!

je suis de tout coeur avec toi!

l'année dernière, j'ai eu moi aussi un stage difficile (mais quand meme moins que le tien), et cette année je m'éclate meme c'est pas toujours facile.

il n'y a rien de plus difficile que le statut de remplaçant: une zil est dans mon école depuis 1 mois, et les gamins ne la respectent pas du tout; pourtant elle a de l'expérience, mais elle est en train de craquer.

ce n'est pas toi qui est une mauvaise enseignante, c'est la classe qui est odieuse et tu ne dois pas te décourager

repose toi bien ce week end pour bien repartir lundi, essaie de te vider la tete (je sais, facile à dire :( ) et essaie de finir ce stage en t'accrochant et ne te démonte pas devant eux (ils ne pardonnent rien et ils sentent qu'ils ont le dessus pour le moment)

mais surtout, si ça ne s'arrange pas, privilégie ta santé plutot que ces petits c..., car c'est le principal, et mets toi en arret.

ne prend pas ça pour un échec, car il y a des classes qui sont ingérables, surtout en tant que remplaçant

dans ta carrière, je suis sure que tu connaitra des classes formidables et que tu "prendra ton pied" avec eux. il y a le meilleur (comme le pire) dans ce métier, tu as déjà vu le pire, donc il te reste plein de supers moments.

ne laiss pas tomber ce métier, accroche toi et décompresse!

gros bisous :wub:

khadija

Posté(e)

MERCI