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Posté(e)

Plus quoi faire:

1° connais tu un IMF ou instit quelconque en qui tu as confiance? Si oui demande lui de t'aider en venat en classe! et en relartivisant ce que tes visiteurs t'ont dit!

2° Bien sur que tu es dans l'evitement et c'est normal, puisque tu as du mal avec ces gamins , et que tes visiteurs nie les diffcicultés!

Car que les gamins soient veritablement dur ou pas c'est ce que tu ressens! Il est normal qu'en position d'évaluation en plus tu ne sois aps à l'aise!!!!!!!!!Je trouve inadmissible qu'ils n'aient pas ce minimum de psychologie.

3° Faire des choses qui les interressent : je ne suis pas d'accord!!il y a un programme , tes visisteurs sont les premiers à nous l'imposer, on va pas tomber dans le ludique avec des gamins casse..c..........

Enfin laisser tomber ton oeuvre, ca c'etq super! Ton visiteur t'as donc dit de ne pas faire ce que l'IUFM te deùmande ( en reconnaissant en plus que ton travail de prep est bon!).

Donc laisse tomber! Fais comme on t'as dit du classicos , individuel, avec evaluations et en imposant le silence. A l'ancienne! Tu as tous les arguments pour le faire maintenat!

2 choses:

Imagine ton visiteur, assis sur les toilettes le matin!

Montaigne a dit " Si haut que l'on soit assis on n'est jamaisassis que sur son c.."

Tes élèves, vas y le couteau entre les dents: c'est eux ou moi!!!!et ne leur passe rien!

Je t'ecris plus longuement après car je dois partir!

Bises tiens le coup!

Fran:)

qui a connu ça!

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Posté(e)

il est con !

c un fait !

par contre, la ou il a raison a mon avis : c qu'il ne faut po que tu restes a ton bureau car il ne "sente" pas ta présence !

deplace toi, bouge dans la classe : pose la main sur l'épaule d'un gamin qui est est excite (ca le calmera peut etre), vas vers les enfants que tu sens en diff !

par contre Fran, je ne suis po d'acord avec toi : je pense qu'il faut qu'elle fasse ce que le cp veut voir car quand il va revenir s'il voit qu'elle n'a po suivi ses conseils et que ca ne marche toujours po, il lui fera bien sentir ! alors que si ca ne marche po alors qu'elle l'a suivi : elle pourra retorquer qu'elle a essaye !

Une autre chose : dis toi que ce sont des momes (des mioches comme on dit chez moi ;) ) et que c toi la maitresse, toi qui commande !

theatralise en leur disant que c toi qui a les commandes et que eux sont les passagers de l'avion et que si toi tu as decide d'aller en Afrique (premiere pays qui m'est venu : peut etre parce que mon projet est dessus ;) ) on ira po en amerique !

c comme ca et po autrement !

un truc que g po compris : ils reviennent jeudi ? ca c po cool car ils te laissent po le temps d'experimenter avant de revenir !

Bon, je te laisse mon mail, si tu as des questions, envie de papoter, n'hesite po, bisous : mamiebrossard@aol.com

Posté(e)

Salut calypso!

Tu sais moi je suis T1 et j'ai vécu exactement la même chose! Moi aussi je me suis pris une claque!!!! Et énorme. Maintenant,je relativise. Pas le choix, je dois me débrouiller.

Tu n'as rien à te reprocher, tu as fait de ton mieux et c'est ce qui compte. Tu es quelqu'un de sérieux et tu as pris ça à coeur. C'est ça qui montre que tu es une bonne enseignante. Une autre personne qui les aurait laisser faire tout et n'importe quoi dans la classe ça c'était quelqu'un de nul!

Maintenant, surtout préserve toi. Vis pour toi. Je sais que ce n'est pas facile. Moi aussi on m'a fait les mêmes réflexions. Mais je crois que certains CP se cachent devant leurs responsabilités. j'ai l'impression que certains sont eux mêmes impuissants. Pour ne pas le montrer, ils te montrent le côté supérieur qui ne veut rien dire. D'autant plus que tu n'en as récupéré aucun conseil. Je me retrouve dans ton calvaire. C'est tout juste si on ne 'a pas dit que c'était ma faute. J'étais vraiment énervée. C'est pas eux qui ont cette classe impossible.

Maintenant, ce que tu as à faire, c'est tenter de te sentir le mieux possible dans cette classe. Je veux dire prendre possession de l'espace à ta façon pour ne pas que cet endroit te dégoute trop. Fais des activités dans lesquelles tu te sens à l'aise. Tu ne te sentiras perdue à aucun moment dans ton activité vue que c'est ton rayon. Et ceux qui te casse les pieds, moi j'en ai aussi quelques spécimens rares , punis les, mets les dans une autre classe de tps en tps si c'est possible ( moi j'ai jamais pu mais ce serait bien ).

de mon côté, après une grosse crise de doute, j suis encore là. Je n'ai acune nouvelle ni aucune aide de Cp. Ils se fichent complétement de mon sort. C'est marche ou crève, passe moi l'expression! Y a des jours très durs d'autres mieux. Essaie de te détendre dès que c'est possible. Et tu sais y a des classes bien mieux dans d'autres milieux.

Bon courage, tu n'es pas seule.

Bise

Posté(e)

Mais mamie que veut il voir le CP?

Il ne lui a rien dit!!!

"le conseiller m'a dit que puisqu'il n'a rien vu, il ne peut me conseiller"!!!

la seule chose , théorique donc, c'est :

"séances plus courtes, que je travaille sur des sujets qui sont leurs points d'intérêt, que je laisse de côté l'oeuvre "

Donc j'en conclue plus d'oeuvre; du classique!

plus court!

L'interet étant une chose extremement sujective!!

Et en + ce n'est pas le meme CP qui vient la voir!!!!!!!!!!!!!!!

Fran:)

Posté(e)

Calypso, je suis vraiment de tout coeur avec toi! :wub::wub:

et tous ces soi-disant conseillers ne sont pas là pour te casser ...Ca me met hors de moi!!! -n_gri- tout ça parce qu'ils ont un statut ils en profitent pour sabrer des vocations!!!!! Ca m'énerve!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

en tout ca, le seul conseil que je puisse te donner c de reprendre absolument confiance en toi! et ne rien leur laisser passer à ces petits monstres!comme dis mamie c toi qui commande, mince alors!

et comme te l'a "conseillé" ce brave homme, fais du classique, séance "bateau" et si possible courte pour les "garder avec toi"...

quel comportement adoptes tu face à eux, face à leur attitudes?quelles sanctions?

Posté(e)

en as-tu parler à ton directeur d'iufm? je sais que nous l'an dernier, si on avait un souci, on pouvait lui en parler et il faisait ce qu'il pouvait pour nous aider...

Que la confiance soit en toi!!! ;):wub:

Posté(e)

Calypso, vu que tes élèves se comportent normalement uand il y a quelqu'un d'autres et bien profite de ce moment là pour faire une séance comme tu l'a fait avec d'autres classes. Ne te base pas sur tes elèves habituels pense à comment ils sont quand quelqu'un est là!!!

Ne laisse pas tomber! t'as pas de chance sur ce stage là, mais rien n'est fichu.

Demain tu te lève et tu te dis "aujourd'hui j'vais les avoir"!!!! Y'a pas de raison, tu t'en fiches du reste de ce stage, demain en gros c'est fini, alors vas-y fonce!!!

Et puis même si ce stage tu n'es pas validée t'en auras plein d'autres pour te rattraper, alors surtout ne pense pas que c'est foutu, accroche toi.

Posté(e)

a mon avis le cp ne veut po du classique quand il dit de partir de leur interet ! :)

Posté(e)

Je ne suis pas bien sûre que faire uniquement du traditionnel soit le bon plan. Il faut y rajouter des activités qui leur plaisent vraiment afin qu'ils voient qu'ils ont des intérêts aussi à participer.

(Je sens déjà que je vais me faire huer car "j'achète" les gamins") mais bon si une séance d'arts plastiques (sans trop de matériel, inutile de sortir la peinture) leur plait ils seront plus aptes à travailler ensuite.

Tu peux par exemple leur annoncer l'emploi du temps de demain (8 H 45 : lecture, j'ai notamment une chouette séance sur les anagrammes à te filer si elle t'intéresse, calcul mental, juste après la récréation du matin : arts plastiques -> là aussi j'ai des idées qui n'exigent aucun matériel).

Tu peux par exemple leur expliquer que votre relation marche dans les deux sens et que ce qui feront de l'arts plastiques en fin de matinée seront ceux qui respectent les règles, les autres auront à la place un temps de copie plus ou moins long.

De plus lorque tu sens que tu ne les tiens vraiment plus, n'hésite pas à "couper" ta journée avec un moment de lecture offerte, une pause mandala...etc. Selon moi, mieux vaut maitriser ta classe quitte à parfois accepter de faire des pauses dans le travail, plutôt que d'être uniquement dans le bras de fer avec eux.

Autre chose : EXCLUE les deux ou trois gamins effrontés que tu ne maîtrises absolument pas chez des collègues, ça les calmera et tu risques de mieux tenir la classe après.

Voilà, j'essaye d'appliquer cela avec les gamins de CM2 que je ne vois qu'une fois par semaine et ça marchait plutôt bien jusqu'à ces derniers temps... ( ;) )

Mais bon ça devient de plus en plus dur, surtout que j'ai une classe qui commela tienne marche avec la baisse de la note de comportement en fonction de leur attitude, ce qui est selon moi un sale système qui crée une ambiance tout à fait particulière au sein de la classe.

J'espère Calypso que mes conseils te seront utiles, n'hésite pas à m'écrire personnellement, si tu veux un renseigement plus précis.

PS : Tiens jusqu'au bout. Même s'ils ne valident pas ton stage ci, ils ont validé le précédent et ils valideront le suivant, ils ne peuvent pas te radier pour ça. J'ai une amie qui n'a pas été validée deux fois sur trois stages par "manque d'autorité" et qu'ils ont validé en fin d'année. Dans le pire des cas, ils prolongeront d'un stage ta scolarité de PE2, c'est pas la mer à boire... :)

Mais aies confiance en toi et ne les laisse pas te démonter.

Posté(e)

bonjour calypsos. Je viens de m'inscrire sur ce site , ton courrier me touche. si tu veux je peux te faire part de mon expérience : en Pe2 3 visites programmées;

4 visites surprises sur 1 mois de stage . Motif : stagiaire trop impliquée émotionnellement .j'étais super angoissée. ( c'était moi) et pourtant j'ai été validée et j'ai maintenant 7 ans d'ancienneté. un truc qui a assez bien marché pour moi : je donnais des coloriages aux perturbateurs en leur signifiant bien "puisque tu veux du travail facile de petits de maternelle je te donne du travail facile."je preparais aussi des points à relier, des coloriages codés , afin de gradués la "facilité". je crois aussi que dans une classe difficile, il faut a un moment ciblé le plus "dur" et ne pas le lacher: travail différents, séjour dans la classe d'a coté si les collègues l'accepte. Ne te laisse pas aller à crier sauf si tu as besoin de couvrir leur "voix" pour attirer l'attention je m'assois et attends le silence et lorsqu'il n'arrive pas je sifflotte un air connue . Une fois que l'attention est sur moi j'essaie de prendre les enfant en dialogue direct. g un eventail d'actions a te proposer ne baisse pas les bras , c'est juste un cap.allez tiens bon.

Posté(e)

Je cois que je ne vais pas y retourner.....

J'ai pleuré toute la journée

Je suis au plus mal

Posté(e)

J'ai suivi ton histoire et ça me touche, je suis aussi PE2.

Il ne faut pas que tu craques, il faut que tu y retournes. Tu veux faire ce métier et on est pas parfaite, tu es mal tombée donc courage!!!!

Cette année est très dure émotionnellement et on se confronte à des réalités que nous ne sommes pas près à affronter mais il faut tenir. J'espère pour toi que ton prochain stage ce passera mieux. Dans mon groupe pour certaines le stage a été dure mais après coup elles disent qu'elles en ressortent plus fortes.

Alors courage, vas-y demain et essaye de relativiser.

Je suis de tout coeur avec toi.

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