Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ne baisse pas les bras!

on pense tous très fort à toi!!!!!!!! :wub::wub:

un tit coup de baguette magique sc(rr) et hop tu les transformes en crapauds ces mioches! ;) :P

surtout sois forte et dis toi qu'ils ne sont (HEUREUSEMENT!!!!!) pas tous comme ça!ils profitent que tu sois la remplaçante!

au fait comment la titulaire t'a présentée (remplaçante, maîtresse, stagiaire?)

• Réponses 177
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Calypso

25

• ode

13

• darthwader2

11

• mamiebrossard

9

Posté(e)

Calypso,

Je t'en conjure, RETOURNE-Y!!! Je sais que chaque minute qui passe est horrible, et qu'on aimerait parfois pouvoir se téléporter n'importe où ailleurs que dans cette fichue classe de M..... Mais il ne faut pas que tu lâches!!! Mon stage R2 a aussi été très très très dur, je n'ai comme toi eu AUCUN conseil, mais j'ai tenu jusqu'au bout, et chaque jour a été meilleur que le précédent...et même si ma visite du R2 a été catastrophique, là, mon prochain stage ne me fait pas peur, car j'ai survécu une fois....

Très sincèrement, COURAGE!!!

Cajoline.

Posté(e)

Coucou!

C'est vrai il faut que tu y retournes! Ils seraient trop contents que tu t'en ailles. Dis toi bien ça. Ils auraient obtenu ce qu'ils veulent!!! Moi aussi j'ai failli partir et plusieurs fois.

Après tu seras contente d'avoir tenu le coup. Fière et la tête haute...

Fais en leur baver jusqu'au bout! Venge toi!!!!!!!! Tu es forte, vas-y...

Passe moi le terme mais tu les emmer.... _bl_sh_ ( tu as compris la fin! ) tous!

Que la force soit avec toi....

Posté(e)

Calypso, j'espère vraiment que tu vas lire ces messages ! Il faut y retourner !! Ce n'est qu'un stage et non une classe que tu vas garder toute l'année !! Je t'assure que tu auras un jour une chouette classe ou tu pourras enfin te sentir bien !

Il faut tenir le coup; fais toi aider des collègues, du directeur...

Tiens nous au courant

Posté(e)

Calypso, courage!

ne gâche pas un métier qui te plait pour un tas de mioches mals lunés!

allez faut y aller, après tu te fais arrêter, mais vas-y jeudi matin!

Posté(e)

Depuis que j'ai lu ton tout premier message je pense beaucoup à toi et de lire ce message de découragement me fout vraiment les boules (excuse cet écart de langage mais je n'ai pas d'autre expression sur le coup). Il faut que tu y retournes, si tu n'y vas pas tu le regretteras...il y a forcément quelque chose de positif à retirer de tout ça, je ne sais pas quoi, mais c'est sûr qu'il y a un truc. L'attitude de tes visiteurs est déplorable, affligeante. Depuis le début tu as la sensation que ça va de plus en plus mal et c'est pas normal. Fais le tri dans ce qu'on t'a dit et n'en retire que ce qui sera constructif pour toi. Essaye par tous les moyens de laisser de côté la façon dont on a dit les choses et ne prends que ce qui peut te servir. Ne pense pas à la validation, tu verras ça plus tard. Garde espoir et courage. Tu es face à un très grand défi personnel et tu vas le relever ! Tu n'as jamais été aussi près de la fin de foutu stage et une fois au bout ce sera une grosse victoire. Tu as le droit de baisser les bras (on le erait à moins) mais il y a une raison qui fait que tu ressentes les choses de cette manière...parfois il faut être un peu schizophrène pour exercer ce métier alors si ça peut t'aider imagine-toi qu'il y a une Calypso en toi capable de faire face à tout ça...le réveil de demain va être pénible mais ne perds pas espoir d'y arriver.

Donne-nous des nouvelles demain. Je t'envoie tout ce que j'ai de positif, d'optimiste, de fort et de tenace...je penserai très fort à toi demain. Je voudrais arriver à t'être d'une plus grande utilité mais...je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Je t'embrasse du fond du coeur :wub:

Emmanuelle

Posté(e)

Calypso il ne faut surtout pas abandonner même si tu angoisses terriblement d'y retourner et aussi pour ta visite demain matin. Continue même si c'est dur jusqu'à la fin du tage et alors les vacances te permettront de "prendre du recul " et de "dédramatiser". Je suis moi aussi Pe2 et mon stage ne se passe pas très bien non plus mais je tiens ferme, tous les matins je compte les jours qu'il me reste mais je lacherais pour rien au monde. Moi aussi j'ai une visite demain alors si cela peut t'aider dis-toi que tu n'es pas la seule à passer par là et que ce n'est pas que tu n'as pas les comptences ou les qualités pour faire ce métier mais plutôt que c'est un stage difficile avec de sales garnements, que l'année aussi est tès difficile.Bises. Continue, tiens bon et ne lâche pas l'affaire!!

Posté(e)

je viens de lire tous tes messages et ils me touchent énormément. Comme toi, je suis PE2 à Créteil et moi je viens de terminer mon SR en cycle 3 (double niveau CM1/CM2 26 gamins 6 suivis rased...) moi aussi g traversé les doutes, les remises en questions... mais je me suis dit QUE NON ILS NE GAGNERAIENT PAS, que je ne m'étais pas fait C....à travailler dur ce concours pour tout laisser tomber.

Alors je me suis battue...j'ai compté les jours avant la fin de ce stage.

Moi qui suis plutot gentille, je ne lachais plus rien, ni sourire, RIEN.

Quelques petits trucs que g appliqué:

-un baromètre du son

-un bilan en fin de journée (à te dire vrai je ne pensais pas que ce moment là amènerait le silence...et bien je me suis trompée, ils attendaient avec impatience ce moment là)

bref je vais passer sur tout ça et te dire que la classe que tu décris me fait vraiment penser à la mienne. Les mêmes personnes incompétentes qui te disent que ta classe est "calme" et "autonome" (on doit pas avoir les mêmes définitions des mots) et ces mêmes personnes qui te reproche de ne faire qu'une pédagogie frontale, pas assez de travaux de groupe (qu'ils essayent EUX de faire du travail de groupe dans une classe comme celle là)

j'arrête de te parler de moi et t'envoie tout plein d'ondes positives pour terminer ton stage. Donne nous rapidement de tes nouvelles. On pense fort à toi :wub:

Posté(e)
tu risques de mieux tenir la classe après.

lapsus! Ca m'arrive tout le temps aussi, ce genre de lapsus!

Posté(e)

Je viens de lire ton dernier message, n'en voyant pas aujourd'hui je suppose et j'espère que tu y es allé.

Il faut que tu tiennes le coup, et te dire que ton objectif pendant le stage c'est ça.

Ton prochain stage se passera beaucoup mieux et tu verras enfin le côté agréable de notre boulôt.

Donne nous de tes nouvelles.

Gros bisous

Posté(e)

quelles sont les nouvelles????....

Posté(e)

j'ai suivi moi aussi avec beaucoup d'attention les messages de calypso. Je suis moi aussi pe2 et en plein SR3 en ce1 aussi.Mon point faible, tout comme toi, c'est la discipline; donc cette fois ci je n'ai rien laché: aucun sourire, ne pas se lever en classe,... Et là depuis le début de mon stage lundi, je les tiens mes ce1 et j'en suis fière! Mes visites c'est pour la semaine prochaine et j'appréhende beaucoup mais on doit passer par là!

Il faut que tu t'accroches! Quand je vois tous ces messages d'encouragement, je trouve ce forum formidable... On te soutient, dans une semaine tu as fini! Tiens bon!! Mais j'espère que ton silence n'augure pas quelque chose de mauvais...

COURAGE