Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ca y est. Le versement de la NBI est désormais effective dans le département des Landes

pour les enseignants travaillant en CLIS sans CAPSAIS depuis le mois de janvier 2008 : décision de l'inspectrice. :lol:

Un début ?

• Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Sundy

8

• stendhal

7

• Tampopo

7

• Mouette29

5

Posté(e)

Pas de nouvelles ici bas.... :idontno:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour ceux qui ont eu une réponse négative ne vous découragez pas et allez au TA !!! C'est sur ça qu'ils comptent : qu'on n'aille pas au bout des choses. Exigez votre du ne vous laissez pas faire !!!

Luttons pour nos droits :devil_2:

Posté(e)
Pour ceux qui ont eu une réponse négative ne vous découragez pas et allez au TA !!! C'est sur ça qu'ils comptent : qu'on n'aille pas au bout des choses. Exigez votre du ne vous laissez pas faire !!!

Luttons pour nos droits :devil_2:

Tout à fait d'accord, seul un mouvement d'ensemble pourra faire infléchir les autorités.

D'autant qu'au TA, c'est très difficile d'y aller tout seul d'après les syndicats.

Mais, dans mon département, je suis le seul à avoir déposer un recours donc c'est difficile :sad:

Posté(e)

En qui me concerne, je ne dois pas être la seule ici. Mon syndicat m'a dit de surveiller le courrier (pas facile : sans doute adressé à mon école et je suis en congé mater) et si dans les 2 mois qui suivent ma requête, je n'ai rien obtenu, on va direct au TA !! Même si je ne vais pas cracher dessus, je m'en fous un peu du fric, je ne l'attends pas mais ils savent bien nous le ponctionner dans d'autres circonstances.

Pour moi, tout est une question de principe !

Posté(e)
En qui me concerne, je ne dois pas être la seule ici. Mon syndicat m'a dit de surveiller le courrier (pas facile : sans doute adressé à mon école et je suis en congé mater) et si dans les 2 mois qui suivent ma requête, je n'ai rien obtenu, on va direct au TA !! Même si je ne vais pas cracher dessus, je m'en fous un peu du fric, je ne l'attends pas mais ils savent bien nous le ponctionner dans d'autres circonstances.

Pour moi, tout est une question de principe !

Bien entendu, il s'agit de principe et du principe d'égalité que l'on applique quotidiennement dans nos classes.

Mais, au niveau du ministère, je crois qu'ils en ont oublié quelques-uns. Il n'y a qu'à voir comment ils ont traité

la journée banalisée pour les nouveaux programmes.

Donc, je crois que cette revendication pour la NBI est une question de prinicpe certes mais c'est aussi une question financière (un vrai coup de pouce à la fin du mois) car il n'y a que ce plan-là qui les intéresse finalement.

Posté(e)

Reçu aujourd'hui un courrier de mon IA qui accepte mon recours et s'engage à me verser l'équivalent de la NBI de 27 points pour mon exercice en CLIS pour l'année enc ours.

Faut que je me renseigne de ce qui arrive pendant mon congé mater... si je ne la touche pas, que mon remplaçant, au moins, la touche, lui !

Posté(e)
Reçu aujourd'hui un courrier de mon IA qui accepte mon recours et s'engage à me verser l'équivalent de la NBI de 27 points pour mon exercice en CLIS pour l'année enc ours.

Faut que je me renseigne de ce qui arrive pendant mon congé mater... si je ne la touche pas, que mon remplaçant, au moins, la touche, lui !

Félicitations !!!

Comme quoi, ça sert encore de se battre pour obtenir ce que l'on souhaite.

Par contre, j'ai une petite question : Pourquoi le recours gracieux a-t-il été accepté dans 2 dépatements

à ma connaissance et pas dans d'autres (dont le mien) ?

Posté(e)

Ben y'a les IA qui font le forcing pour ne pas avoir à payer en espérant décourager les bonnes âmes et pis y'a ceux qui savent qu'ils vont finir par avoir tort....

Un petit conseil : ne lâchez pas l'affaire, mettez les syndicats sur le coup (moi, c'est le mien qui m'a filé le modèle et m'a promis le TA en cas de refus !! Peut-être en avaient-ils informé l'IA ?). La décision fait jurisprudence, ça veut dire quon ne peut pas perdre si on va au TA !!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Un p'tit up... ne serais-je que la seule à avoir eu une réponse positive ? :idontno:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je fais remonter le post pour savoir si quelqu'un a finalement saisi le TA:pour moi, réponse le 3 mars (l'ia a saisi la division des affaires financières) et depuis, plus rien. Deux mois sont passés sans réponse. Faut-il maintenant considérer que la réponse est négative ou qu'il n'y a pas de réponse???

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

En ce qui me concerne mon courrier est resté sans réponse.

Après un appel au Snuipp, j'ai fait un deuxième courrier et s'il reste lui aussi sans réponse ce sera le TA.

Bref, cela promet d'être long...