Titanium Posté(e) 30 novembre 2007 Posté(e) 30 novembre 2007 Voilou, tout est dans le titre ou presque: je suis en PE2 et viens d'attraper une bonne angine, mon médécin m'a arreté pour quelques jours et je voudrais savoir où est-ce qu'il faut que j'envoie mon arrêt de travail (chacune des 3 feuilles pour être plus précise!!). Je sais que normalement quand on est PE2 on peut les donner à notre IUFM qui s'occupe des démarches mais la semaine prochaine je serais en stage d'observation et je ne retournerais donc pas à l'IUFM avant 10 jours or il est écrit au dos des arrêts de travail qu'il faut renvoyer cette feuille sous 2 jours... Est-ce que quelqu'un peut éclairer ma lanterne? Quelle feuille faut-il que j'envoie à la MGEN, est ce que je dois en envoyer à l'inspection académique??? Merci d'avance!!
anniou Posté(e) 30 novembre 2007 Posté(e) 30 novembre 2007 Voilou, tout est dans le titre ou presque: je suis en PE2 et viens d'attraper une bonne angine, mon médécin m'a arreté pour quelques jours et je voudrais savoir où est-ce qu'il faut que j'envoie mon arrêt de travail (chacune des 3 feuilles pour être plus précise!!).Je sais que normalement quand on est PE2 on peut les donner à notre IUFM qui s'occupe des démarches mais la semaine prochaine je serais en stage d'observation et je ne retournerais donc pas à l'IUFM avant 10 jours or il est écrit au dos des arrêts de travail qu'il faut renvoyer cette feuille sous 2 jours... Est-ce que quelqu'un peut éclairer ma lanterne? Quelle feuille faut-il que j'envoie à la MGEN, est ce que je dois en envoyer à l'inspection académique??? Merci d'avance!! Coucou, tu dois remplir ta feuille d'arrêt de travail, il y a 3 volets dont un que tu envoies à ton iufm (employeur) et un que tu envoies à la MGEN (sécu). Sur chaque feuille, il y a écrit en haut à droite à qui tu dois envoyer le papier. Surtout n'oublie pas de joindre l'inspection de ta circonscription pour qu'il mette un remplacant le jour de ton SF !!! Voilà bye
Titanium Posté(e) 30 novembre 2007 Auteur Posté(e) 30 novembre 2007 Merci pour ta réponse Anniou!! Et la 3 ème feuille j'en fait quoi? (en fait sur 2 feuilles il y a ecrit "adresser au service médical" donc je suppose que c'est la MGEN et sur la 3ème il est écrit "adresser à votre employeur" donc ca c'est l'IUFM et pas l'inspection a cadémique d'après ce que tu me dis c'est ca???) Et quand je remplis le papier je mets quoi dans la case "employeur"? Education nationnale? Inspéction académique de mon département? IUFM? Merci beaucoup d'avance en tout cas.
Globule76 Posté(e) 30 novembre 2007 Posté(e) 30 novembre 2007 Malade en début de semaine, j'ai donné les 3 volets à l'iufm. AUCUN n'est a envoyer à la mgen puisqu'elle ne te prend pas en charge . Sinon, envoie les tout simplement si tu ne vas pas à ton iufm
maryl Posté(e) 30 novembre 2007 Posté(e) 30 novembre 2007 L'an dernier j'ai tout donné à l'iufm. Si tu es absente pendant ton stage appelle aussi l'école qui demandera un remplaçant.
bikette Posté(e) 30 novembre 2007 Posté(e) 30 novembre 2007 Coucou ! En arrêt maladie moi aussi cette semaine (arrêt initial + prolongation), j'ai téléphoné à mon IUFM. On m'a dit de leur apporter tous les papiers, donc, rien à la sécu, quand je reviendrai en cours. Bon, comme j'ai eu une prolongation, j'ai quand même préféré leur envoyer. Concernant l'employeur, en tant que PE2, il me semble bien que nous dépendons de l'IUFM, donc c'est ce que j'ai mis. Maintenant, peut être que je me trompe, si c'est le cas, bah tant pis, ils feront une belle rature sur mon papier de maladie ! :P En revanche, pour ton stage, il faut, bien sûr, appeler ton école pour prévenir de ton absence. J'ai également appelé l'inspection de la circonscription de mon école de stage. Voilà, j'espère avoir pû t'aider !
Saria Posté(e) 30 novembre 2007 Posté(e) 30 novembre 2007 AUCUN n'est a envoyer à la mgen puisqu'elle ne te prend pas en charge . Bien sûr que si, elle nous prend tous en charge pour la sécurité sociale ! Quand un employé du privé est malade, il doit envoyer un volet à la CPAM. Et bien nous, notre caisse de sécu, c'est la MGEN !!!
Globule76 Posté(e) 30 novembre 2007 Posté(e) 30 novembre 2007 AUCUN n'est a envoyer à la mgen puisqu'elle ne te prend pas en charge . Bien sûr que si, elle nous prend tous en charge pour la sécurité sociale ! Quand un employé du privé est malade, il doit envoyer un volet à la CPAM. Et bien nous, notre caisse de sécu, c'est la MGEN !!! Et bien non!! La mgen te rembourse tes médicaments, soit, mais ce n'est pas elle qui prend en charge ton salaire en cas d'arrêt maladie (comme le fait la cpam pour les salariés du privé) , c'est l'IA qui continue à te payer
maryl Posté(e) 1 décembre 2007 Posté(e) 1 décembre 2007 AUCUN n'est a envoyer à la mgen puisqu'elle ne te prend pas en charge . Bien sûr que si, elle nous prend tous en charge pour la sécurité sociale ! Quand un employé du privé est malade, il doit envoyer un volet à la CPAM. Et bien nous, notre caisse de sécu, c'est la MGEN !!! Et bien non!! La mgen te rembourse tes médicaments, soit, mais ce n'est pas elle qui prend en charge ton salaire en cas d'arrêt maladie (comme le fait la cpam pour les salariés du privé) , c'est l'IA qui continue à te payer C'est aussi ce que m'a expliqué l'iufm l'an dernier.
cecilou80m Posté(e) 1 décembre 2007 Posté(e) 1 décembre 2007 J'ai été malade cet année. Tu dois renvoyer seulement un exemplaire comme on t'a dit à l'IUFM. En cas d'arrêt très long, peut-être tu aurais des comptes à rendre à la MGEN mais là ce n'est pas ton cas. Pour ce qui est des 2 jours, normalement si tu téléphones à ton IUFM, il te laisse un peu de marge. Mais 10 jours c'est un peu abusé, tu devrais leur envoyer par la poste. Après averti-les, ça fait plus poli (comme ça ils avertissent les profs...) et téléphone aussi au directeur. Il aura le temps de se retourner et de demander un remplaçant.
Titanium Posté(e) 1 décembre 2007 Auteur Posté(e) 1 décembre 2007 Ok merci pour vos réponses, j'envoie les 3 papiers à l'IUFM!! Merci beaucoup
cecilou80m Posté(e) 1 décembre 2007 Posté(e) 1 décembre 2007 Non juste le dernier volet. Tu dois garder le premier au cas (peu probable) d'un controle (y'a les heures de sortie dessus).
Messages recommandés