caroli14 Posté(e) 30 novembre 2007 Posté(e) 30 novembre 2007 Ma question est simple : ce stage est il obligatoire ? En quoi consiste t-il ? Doit-on le faire cette année ou peut on aussi le faire en T2 ? quand seront nous prévenus ? Merci à ceux qui ont des infos !
pepite100 Posté(e) 30 novembre 2007 Posté(e) 30 novembre 2007 Ma question est simple : ce stage est il obligatoire ? Oui car il est inscrit dans le plan de formation En quoi consiste t-il ? Retour sur ta pratique Echanges avec les autres participants Différents ateliers animés par les conseillers pédagogiques : EPS, littérature,... Elaboration de projets Intervention probable de l'inspecteur qui évoquera les attentes de l'inspection ... Doit-on le faire cette année ou peut on aussi le faire en T2 ? Dans mon département, il y a un stage en T1 et un en T2 bien disctinct. quand seront nous prévenus ? Normalement par courrier ou c'est le PE2 remplaçant qui te préviendra. Merci à ceux qui ont des infos ! On ne t'a pas parlé de ce stage à l'IUFM ? Tu n'as pas remplacé un T1 lors de ta PE2 ?
del-120312 Posté(e) 30 novembre 2007 Posté(e) 30 novembre 2007 Ma question est simple : ce stage est il obligatoire ? Oui car il est inscrit dans le plan de formation En quoi consiste t-il ? Retour sur ta pratique Echanges avec les autres participants Différents ateliers animés par les conseillers pédagogiques : EPS, littérature,... Elaboration de projets Intervention probable de l'inspecteur qui évoquera les attentes de l'inspection ... Doit-on le faire cette année ou peut on aussi le faire en T2 ? Dans mon département, il y a un stage en T1 et un en T2 bien disctinct. quand seront nous prévenus ? Normalement par courrier ou c'est le PE2 remplaçant qui te préviendra. Merci à ceux qui ont des infos ! On ne t'a pas parlé de ce stage à l'IUFM ? Tu n'as pas remplacé un T1 lors de ta PE2 ? Tu dis que c'esy l'IEN de ta circonscription qui l'anime? Moi j'ai mon école à Bobigny et j'aurai l'IEN de la Courneuve...
Dominique Posté(e) 30 novembre 2007 Posté(e) 30 novembre 2007 La durée du stage T1, les dates retenus pour ce stage, les thèmes abordés, les formes de travail, les types d'intervenants etc. varient complètement d'un département à un autre.
pepite100 Posté(e) 30 novembre 2007 Posté(e) 30 novembre 2007 Tu dis que c'esy l'IEN de ta circonscription qui l'anime? Moi j'ai mon école à Bobigny et j'aurai l'IEN de la Courneuve... Je n'ai pas écrit cela.
caroli14 Posté(e) 30 novembre 2007 Auteur Posté(e) 30 novembre 2007 Non j'ai remplacé des directeurs en formation pendant ma PE2. On nous a à peine parlé de ce stage.
Cécile56 Posté(e) 30 novembre 2007 Posté(e) 30 novembre 2007 dans la mayenne, on a déjà eu 2 jours de stage à l'iufm. on a bientot 2 semaines (moi c'est au mois de janvier). on doit aller à 'iufm, on termine en fait notre formation. il s'agit d'une formation obligatoire. Nous, nous allons avoir des "cours" avec profs d'iufm ou conseillers pédagogiques (avec des maths, du français,...). ici, on a choisi si on voulait faire le stage plus axé cycle 1, 2 ou 3. je ne sais pas si c'est pareil partout. En loire atlantique c'est à peu près la même chose.
maryl Posté(e) 30 novembre 2007 Posté(e) 30 novembre 2007 En gironde, nous avons un stage d'une semaine en circonscription. Apparemment, le contenu dépend des IEN et des CP. Puis nous aurons un stage d'une semaine indépendemment de la circo. Apparemment on devra choisir un thème, un besoin et les T1 seront regroupés selon ces besoins. En T2, il y a aussi une semaine de stage.
doudouxx Posté(e) 30 novembre 2007 Posté(e) 30 novembre 2007 En charente maritime, nous avons eu 1 stage d'une semaine en circonscription animé par les CPC. Puis nous aurons en 2008 un stage de 3 semaines à l'iufm où nous serons remplacés par des pe2
del-120312 Posté(e) 30 novembre 2007 Posté(e) 30 novembre 2007 Tu dis que c'esy l'IEN de ta circonscription qui l'anime? Moi j'ai mon école à Bobigny et j'aurai l'IEN de la Courneuve... Je n'ai pas écrit cela. Oui oui , tu n'as pas écrit exactement celà, tu as écrit que l'IEN pourra intervenir et formuler ses attentes. J'aurai pendant mon stage un IEN d'une autre circonscription que la mienne. Bref,c'est pas grave.
pepite100 Posté(e) 1 décembre 2007 Posté(e) 1 décembre 2007 J'aurai pendant mon stage un IEN d'une autre circonscription que la mienne. Je trouve que Dominique a vraiment bien résumé la situation.
Messages recommandés