Aller au contenu

Arret longue maladie et voyage ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je vais sans doute avoir un arret pour longue maladie pour cause de dépression, a votre avis vais-je etre convoquée souvent par la médecine du travail? Est-ce que je peux voyager en France ou dans le DOM-TOM durant cette période? Je pose cette question car j'ai besoin de changer complétement pour sortir de cette sale période, mais je ne veux pas faire n'importe quoi!

Merci pour vos réponses

Posté(e)

voilà je n'ai pas la réponse à ta question , mais je suis en arrêt pour la même raison que toi.

Si tu veux en parler je veux bien , car en étant seule tous les jours je m'enfonce .

courage à toi.

Posté(e)

Il me semble qu'en cas de déplacement, il faut prévenir ta Caisse maladie pour être couverte.

Posté(e)

Oui, il faut prévenir la MGEN.

Courage !

del-misscalimero
Posté(e)

bonsoir

pour les même sraisons, je l'ai fait le mois dernier en envoyant au préalable un courrier à la MGEn et en leur donnant les coordonées de la personne chez qui je résidais en donnant les dates précises et en expliquant pourquoi(brièvement sans rentrer dans les détails)

c'est tout a fait autorisé si tu restes sur le territoire, pour l'étranger je ne sais pas . Je n'avais pas quitté la France mais changé de région;

bon courage. :wub:

Posté(e)

Dans le cas d'un CLM, pas d'horaire de sortie ni d'obligation de rester à la maison.Au contraire!

Tu vois le médecin référent avant le CLM, puis tu le verras si tu veux reprendre pour qu'il donne l'autorisation.Au bout des 6 premiers mois, tu peux demander à ce que ton CLM soit prolongé et, pour l'ami qui a eu l'expérience, il n'a pas eu besoin d'y retourner.Donc en gros tu ne le vois pas beaucoup.

Ce n'est pas un Congé maladie mais un CLM, les règles ne sont pas les même.Pas de contact de toutes façons avec la CPAM qui ne nous gère pas, mais avec la MGEN.