Aller au contenu

Cas de conscience...


Courageuse

Messages recommandés

Salut les filles,

J'ai décroché du forum depuis plus de 2 mois. En fait pour résumer, je bosse à temps plein dans le privé. Ca s'est très mal passé au boulot l'an dernier et suite à une restructuration et une nomination à un poste qui ne me convenait pas, j'ai beaucoup réfléchi et suis arrivée à la conclusion que je n'avais qu'un seul regret finalement : ne pas avoir fait l'IUFM il y a 10 ans. Donc j'ai pris mon courage à 2 mains et en parallèle de mon boulot, je me suis inscrite au concours et commencé les révisions maths, français (un peu comme vous j'imagine) ceci dès la rentrée.

Le problème est qu'en novembre ma boîte m'a proposé un changement de poste (plutôt intéressant financièrement), j'ai accepté (eh oui, mon mari ne gagne pas une fortune et j'ai 2 petits loulous à nourrir !) mais ce boulot m'accapare beaucoup plus que le précédent et je n'ai plus le temps de rien...donc je n'ai rien fichu depuis mi-novembre, la honte _bl_sh_ !!!

2 mois plus tard, je fais un bilan et je me dis que je suis nulle, qu'il ne faut pas que je m'arrête sur ma lancée, que finalement ce boulot c'est bien mais sans plus et que si je ne vais pas jusqu'au bout de mon projet, je le regretterai le jour où ma boîte me larguera (il y aura des licenciements sous peu j'en suis sûre...).

J'ai pensé à ça toute la journée, j'ai même rien mangé ce soir tellement je suis contrariée :( . Je me sens complètement paumée !

Vu le temps perdu, je me dis qu'il vaudrait mieux finalement que je ne passe que les épreuves d'admissibilité, que je me fasse licencier (c'est encore possible) et que je me tape les 2 ans de formation.

Est-ce que je peux toucher le chômage en étant étudiante en 1ère année ?

J'ai vraiment envie de faire ce métier mais il s'agit de décisions importantes et j'ai peur de me planter...

Je suis larguée, merci pour vos réponses et le témoignages de celles qui ont réussi à faire les bons choix et ne les regrettent pas... Vous êtes les seules qui puissiez me conseiller...

Gros bisous

Courageuse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, mon avis : présente toi aux admissibilités, tu ne perdras rien.

Ensuite, oui, si tu es licenciée tu pourras toucher des indemnités en étant en formation puisqu'il s'agira d'une reconversion.

Voilà, je ne peux pas te dire grand chose de plus, si ce n'est bon courage et n'abandonne pas un reve !

Bises :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, si tu as vraiment envie de passer ce concours, alors n'hésite pas, fonce, moi, après la licence j'ai eu la flemme, le ras-le-bol des études et résultat, à 35 ans je regrettes et suis obligée de m'y remettre, de bosser comme une malade pour préparer ce concours parce que j'ai pas eu envie de le faire à 23 ans alors vas-y car sinon, tu risques de le regretter !

courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que véro va répondre avant moi , elle écrit plus vite que son ombre!!!! :wub:

je pense que tu ne dois pas arrêter et passer le concours; nous sommes là pour nous aider.

je n'ai pas fait grand chose depuis octobre _bl_sh_ car j'ai des étudiants plus qu'accaparant ;) et j'ai pris beaucoup de retard dans les révisions mais je te jure que je l'aurai car je n'ai plus le choix :blink::blink: donc tout n'est pas perdu;

révision, révision, révision :D:D

courage :wub:

berniekang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est-ce-que j'avais dit ? :D:D elle a répondu avant moi!!!

au boulot :)

berniekang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Courageuse, quand on porte un pseudo comme le tien, y'a pas à hésiter une seule minute ;)

Après 10 ans dans une boutique privée et ma 1ère tentative au concours ratée l'année dernière, je me suis remotivée plus que jamais. Mais après un arrêt de 2 mois pour dépression, j'ai démissionné de mon job sans rien car je n'en pouvais plus. J'ai eu la chance de décrocher un poste d'assistante d'éducation à temps complet qui m'a remotivé plus que jamais.

Je peux t'assurer que maintenant que je suis en classe avec les instits et que je me retrouve seule avec les enfants lorsque l'on fait les groupes de décloisonnement, je n'ai qu'une envie : c'est de pouvoir en faire mon métier pour de vrai :wub:

Alors, n'hésites pas et fonce !! Je te dirai même plus, remets toi vite aux révisions pour tenter malgré tout cette année et si tu rates et que tu es licenciée alors tu auras tout ton temps pour te préparer.

Je me souviens de toi quand tu t'es inscrite sur le groupe de Lille qui n'est plus très actif maintenant mais je suis sûre que tout le monde sera heureux de te retrouver :)

Alors vas-y et essaie de t'organiser pour réviser un peu le soir et le week-end en misant sur le français et les maths d'abord !

Courage et accroche toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là les filles, merci ! vous ne pouvez pas imaginer le bien que ça me fait de vous lire à nouveau ! ça me redonne la pêche ! :rolleyes:

Crika : lorsque je lis ton mail, j'ai l'impression que c'est moi qui parle (moi aussi j'ai passé quelques moi à déprimer grave l'an dernier et c'est pas facile de remonter la pente...). Bon il ne faut pas que je me laisse abattre, je vais m'y remettre. y'a pas de raison, j'ai un bon niveau (j'ai fait un bac scientifique) mais malgré tout il y a énormément de choses à se remettre en tête.

Dommage que la vocation ne nous arrive parfois que tardivement mais il faut se prouver qu'il n'est pas trop tard pour bien faire... ça c'est un vrai défi !

Je vais quand même m'inscrire en plus aux épreuves d'admissibilité pour la 1ère année, plus je m'ouvre de portes et plus je pense que je réussirai à faire mon chemin dans cette voie.

De toute façon je suis mal dans ma peau à cause du boulot en ce moment, donc je ne peux pas continuer comme ça, sinon c'est encore ma santé qui va prendre, et là j'ai déjà donné, ça suffit !! Je veux faire un métier qui me plaît et je suis quasi convaincue que celui-là m'apportera beaucoup de bonheur et enfin une tranquillité d'esprit que je n'ai plus depuis des mois et des mois.

Encore merci à toutes ! je vous tiens au courant...

Encore de grosses bises

Courageuse

sc(rr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'est ce qu'on dit ??

Merci AJ, car quand ça va pas, un petit message sur le forum, et ça repart !! ;)

Allez, courage ! Et c'est vrai qu'avec un pseudo comme ça, tu ne peux pas baisser les bras !

Bises :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu n'as plus que 10 ans devant toi ,Tijona????

berniekang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou c courage qui répond à courageuse!!!!

il faut que tu ailles aux épreuves!!!

c un concours!!!!

Alors tout est possible!!!!! ;)

je t'embrasse !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Courage, Tijona, Véro et tous les autres.

Vous trouvez les bons mots pour me remotiver. :D ... J'ai repris les révisions hier soir après avoir lu vos encouragements, comme quoi c'est vrai, un coup de blues, un petit message sur le site et c'est reparti !!!

Moi aussi j'ai 33 ans et ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule maman à vouloir y arriver.

D'ailleurs j'ai appelé l'IUFM ce matin pour m'inscrire aussi pour la 1ère année, au cas où... Je crois que ça y est, je m'suis remise dans l'ambiance...

A très vite

Courageuse sc(rr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...