Aller au contenu

l'enfant océan


pika59

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je prépare le crpe 2008 et je pense présenter l'enfant océan en littérature de jeunesse ..C'est apparament un classique , et donc je voulais savoir si c'est un risque de le prendre ?? :cry:

Merci et bon courage à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il n'est plus sur la liste d'octobre 2007 mais rien ne t'empeche de le prendre.

Après je ne sais pas si c'est risqué de prendre une oeuvre trop connue des jurys, pt etre. M'enfin si c bien préparé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Disons qu'il va falloir faire original dans l'exposé, car effectivement il est très pris, c'est un peu pour ça qu'ils l'ont enlevé de la nouvelle liste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il va falloir faire original dans l'exposé, car effectivement il est très pris, c'est un peu pour ça qu'ils l'ont enlevé de la nouvelle liste ;)

Moi je dirais qu'à partir du moment où tu défend bien ton oeuvre et que tu fais preuve d'originalité, et surtout que tu as réfléchi au "pourquoi ce livre?", alors, il n'y a pas d'ouvrage risqué. L'an dernier j'ai pris "grand père" qui est souvent présenté, eh bien j'ai essayé de sortir des sentiers battus au niveau de l'approche péda, et j'ai eu 19. Enfin ce n'est que mon avis à moi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonjour à tous,

je prépare le crpe 2008 et je pense présenter l'enfant océan en littérature de jeunesse ..C'est apparament un classique , et donc je voulais savoir si c'est un risque de le prendre ?? :cry:

Merci et bon courage à tous ;)

En effet ça peut peut être être un risque ! Mais en même temps peut être pas. Le but est en effet que tu présentes des choses originales qui tiennent la route et surtout que tu défendes tes choix et que tu sois capable des le justifier, de les défendre ! C'est tout ce que recherche les jurys !

Bon courage à toi :noelsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...