sev95 Posté(e) 30 novembre 2007 Posté(e) 30 novembre 2007 Avec mes cp, je voudrais travailler sur le lettre et en particulier faire une lettre au Père noel. Comment faire ? je voudrais partir d'un album, j'avais pensé a Cher Père noel d'ashbe. merci de votre aide
Mahina Posté(e) 30 novembre 2007 Posté(e) 30 novembre 2007 Moi je pense que je vais partir de "Le gentil facteur" de Janet et Allan Ahlberg avec mes CP/CE1.
doctole Posté(e) 30 novembre 2007 Posté(e) 30 novembre 2007 Voici un lien très intéressant (c'est pour des CE1 mais facilement adaptable). Tout y est : étude de l'album "le gentil facteur" et le travail sur la lettre du père noël : http://www.crayondesoleil.com/enseignants_1_16.html#
florenceloq Posté(e) 2 décembre 2007 Posté(e) 2 décembre 2007 Voici un lien très intéressant (c'est pour des CE1 mais facilement adaptable). Tout y est : étude de l'album "le gentil facteur" et le travail sur la lettre du père noël :http://www.crayondesoleil.com/enseignants_1_16.html# Merci pour cette exploitation extra!
mymily Posté(e) 4 décembre 2007 Posté(e) 4 décembre 2007 Merci !!! Pour nous, c'est fait : la lettre est écrite , il faut maintenant attendre jeudi que les absents d'aujourd'hui la signent et hop à la poste !!!
florenceloq Posté(e) 5 décembre 2007 Posté(e) 5 décembre 2007 et vous croyez que le Père noël va répondre à temps pour que l'on soit crédible? Moi, j'hésite à la faire finalement... on s'est lancé dans l'écriture d'une petite histoire "à la manière de ..." la Robe de Noël (album de l'école des Loisirs)... alors.. bon;.. en plus, comme j'habite dans un DOM, l'ambiance hivernale avec neige et tout.... malgré les lectures, je ne suis pas sûre sûre... Tu nous diras si tu as reçu la réponse à temps, hein?
mymily Posté(e) 5 décembre 2007 Posté(e) 5 décembre 2007 L'an dernier, lettre envoyée début décembre, réponse reçue avant les vacances...Alors je croise les doigts pour cette année !!!
celine210 Posté(e) 5 décembre 2007 Posté(e) 5 décembre 2007 si ca peut aider... http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=137108 où envoyer vous les lettres ???
fushine Posté(e) 5 décembre 2007 Posté(e) 5 décembre 2007 demande à tes élèves, ils connaissent l'adresse du père noel, tu vas découvrir leur imagination très riche sur ce sujet!! Et quelque soit l'adresse, le père noel (via la poste) répond toujours!!! :P
florenceloq Posté(e) 5 décembre 2007 Posté(e) 5 décembre 2007 demande à tes élèves, ils connaissent l'adresse du père noel, tu vas découvrir leur imagination très riche sur ce sujet!!Et quelque soit l'adresse, le père noel (via la poste) répond toujours!!! :P Ouais, ben... même pas vrai! J'ai écrit au Père Noël... enfin mon fils a écrit au Père Noël... quand on habitait au Sénégal... RETOUR A L'ENVOYEUR... J'ai triché et je lui ai fait une jolie lettre DU PERE NOEL, mais quand même, on peut marquer ce que l'on veut depuis la métropole mais pas d'ailleurs! Snif snif
Messages recommandés