Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Avec mes cp, je voudrais travailler sur le lettre et en particulier faire une lettre au Père noel.

Comment faire ?

je voudrais partir d'un album, j'avais pensé a Cher Père noel d'ashbe.

merci de votre aide

Posté(e)

Moi je pense que je vais partir de "Le gentil facteur" de Janet et Allan Ahlberg avec mes CP/CE1.

Posté(e)
Voici un lien très intéressant (c'est pour des CE1 mais facilement adaptable). Tout y est : étude de l'album "le gentil facteur" et le travail sur la lettre du père noël :

http://www.crayondesoleil.com/enseignants_1_16.html#

;)

Merci pour cette exploitation extra!

Posté(e)

Merci !!!

Pour nous, c'est fait : la lettre est écrite , il faut maintenant attendre jeudi que les absents d'aujourd'hui la signent et hop à la poste !!!

Posté(e)

et vous croyez que le Père noël va répondre à temps pour que l'on soit crédible?

Moi, j'hésite à la faire finalement... on s'est lancé dans l'écriture d'une petite histoire "à la manière de ..." la Robe de Noël (album de l'école des Loisirs)... alors.. bon;.. en plus, comme j'habite dans un DOM, l'ambiance hivernale avec neige et tout.... malgré les lectures, je ne suis pas sûre sûre...

Tu nous diras si tu as reçu la réponse à temps, hein?

Posté(e)

L'an dernier, lettre envoyée début décembre, réponse reçue avant les vacances...Alors je croise les doigts pour cette année !!!

Posté(e)

demande à tes élèves, ils connaissent l'adresse du père noel, tu vas découvrir leur imagination très riche sur ce sujet!!

Et quelque soit l'adresse, le père noel (via la poste) répond toujours!!! :P

Posté(e)
demande à tes élèves, ils connaissent l'adresse du père noel, tu vas découvrir leur imagination très riche sur ce sujet!!

Et quelque soit l'adresse, le père noel (via la poste) répond toujours!!! :P

Ouais, ben... même pas vrai! :( J'ai écrit au Père Noël... enfin mon fils a écrit au Père Noël... quand on habitait au Sénégal... RETOUR A L'ENVOYEUR... J'ai triché et je lui ai fait une jolie lettre DU PERE NOEL, mais quand même, on peut marquer ce que l'on veut depuis la métropole mais pas d'ailleurs! Snif snif