Aller au contenu

Séance sur la ribambelle en papier


ChantillyFraise

Messages recommandés

Bonjour,

Je prépare une séance sur la fabrication de ribambelle en papier pour des CE1.

Comme celle ci :

ribambelle01.jpg

Quelqu'un aurait il déjà réalisé cela avec ces CE1? Si oui pouvez vous me donner des conseils car je suis PE1 et c'est dans mon stage que je le fais, donc je n'ai pas encore beaucoup d'expérience... ;) C'est pour lundi ou mardi prochain... dc c'est assez urgent! lol

Merci beaucoup d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gros problèmes que tu vas avoir à gérer, ce sont les gamins qui n'ont pas réussi à plier le papier en accordéon et ceux dont le dessin a des "attaches" trop fines qui se retrouvent avec plein de petits bonshommes tous indépendants les uns des autres une fois le découpage fini.

Oui cela fait partie des erreurs que je m'attends à avoir... justement je voulais que quelqu'un me raconte sa séance pour pallier à ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ça l'an dernier, à partir d'une fiche de rue des écoles (si mon souvenir est bon).

1 : on a suivi les instructions, on a comparé les résultats

2 : on a cherché ce qui pourrait garantir un résultat réussi (taille des attaches, précision du pliage, du découpage), essais

3 : évaluation : ribambelles pour décorer la classe pour Noël

Je précise que la séquence s'est déroulée presque en autonomie (je n'étais là que pour les résultats de fin de séance), car j'ai 5 niveaux. J'avais 5 CE1, tous ont réussi.

Pour le papier : un vieux botin, ou un vieux catalogue, c'est parfait pour tous les essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ça l'an dernier, à partir d'une fiche de rue des écoles (si mon souvenir est bon).

1 : on a suivi les instructions, on a comparé les résultats

2 : on a cherché ce qui pourrait garantir un résultat réussi (taille des attaches, précision du pliage, du découpage), essais

3 : évaluation : ribambelles pour décorer la classe pour Noël

Je précise que la séquence s'est déroulée presque en autonomie (je n'étais là que pour les résultats de fin de séance), car j'ai 5 niveaux. J'avais 5 CE1, tous ont réussi.

Pour le papier : un vieux botin, ou un vieux catalogue, c'est parfait pour tous les essais.

Merci pour ton message!!!! :) Je vous dirais comment cela s'est passé!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...