gwenadroop Posté(e) 30 novembre 2007 Posté(e) 30 novembre 2007 Est-ce que ces notions sont à travailler en cycle 2 notamment CE1? Ca n'apparaît pas dans les programmes. Est-ce que cela vous semble judicieux de les travailler ou non?
Dominique Posté(e) 1 décembre 2007 Posté(e) 1 décembre 2007 Est-ce que ces notions sont à travailler en cycle 2 notamment CE1? Ca n'apparaît pas dans les programmes. Est-ce que cela vous semble judicieux de les travailler ou non? Sauf erreur de ma part, les mots "pair" et "impair" n'apparaissent pas non plus dans les Instructions Officielles concernant le cycle 3. (Par contre, dans la liste des capacités à acquérir au cycle 3, on trouve : "reconnaitre les multiples de 2".) De mon point de vue, savoir faire la différences entre nombres pairs et impairs n'est pas une capacité à acquérir au CE1.
fifi71 Posté(e) 1 décembre 2007 Posté(e) 1 décembre 2007 Pour moi, ça va avec les notions de doubles et de moitiés donc je le traite avec mes CE1 mais c'est vrai que dans les programmes, ça ne figure pas... En tout cas, on le trouve dans certains fichiers de maths (le nouveau mathelem CE1 par exemple).
Dominique Posté(e) 1 décembre 2007 Posté(e) 1 décembre 2007 Pour moi, ça va avec les notions de doubles et de moitiés donc je le traite avec mes CE1 mais c'est vrai que dans les programmes, ça ne figure pas... En tout cas, on le trouve dans certains fichiers de maths (le nouveau mathelem CE1 par exemple). Il est vrai que, même si aucune connaissance n'est exigible dans ce domaine, on peut au moment où on étudie les doubles et les moitiés soit dire en passant que les nombres pairs sont "ceux qui sont des doubles" soit dire en passant que les nombres pairs sont "ceux qui ont une moitié" . Remarque : ne figurent parmi les connaissances à acquérir au cycle 2 que les doubles des nombres inférieurs à 10 et des dizaines entières inférieures à 100 et que les moitiés de 2, 4, 6, 8, 10, 20, 40, 60, 80.
gwenadroop Posté(e) 2 décembre 2007 Auteur Posté(e) 2 décembre 2007 ok merci. C'est bien ce que je pensais
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant