Aller au contenu

pair, impair


gwenadroop

Messages recommandés

Est-ce que ces notions sont à travailler en cycle 2 notamment CE1? Ca n'apparaît pas dans les programmes. Est-ce que cela vous semble judicieux de les travailler ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ces notions sont à travailler en cycle 2 notamment CE1? Ca n'apparaît pas dans les programmes. Est-ce que cela vous semble judicieux de les travailler ou non?

Sauf erreur de ma part, les mots "pair" et "impair" n'apparaissent pas non plus dans les Instructions Officielles concernant le cycle 3.

(Par contre, dans la liste des capacités à acquérir au cycle 3, on trouve : "reconnaitre les multiples de 2".)

De mon point de vue, savoir faire la différences entre nombres pairs et impairs n'est pas une capacité à acquérir au CE1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ça va avec les notions de doubles et de moitiés donc je le traite avec mes CE1 mais c'est vrai que dans les programmes, ça ne figure pas... En tout cas, on le trouve dans certains fichiers de maths (le nouveau mathelem CE1 par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ça va avec les notions de doubles et de moitiés donc je le traite avec mes CE1 mais c'est vrai que dans les programmes, ça ne figure pas... En tout cas, on le trouve dans certains fichiers de maths (le nouveau mathelem CE1 par exemple).

Il est vrai que, même si aucune connaissance n'est exigible dans ce domaine, on peut au moment où on étudie les doubles et les moitiés soit dire en passant que les nombres pairs sont "ceux qui sont des doubles" soit dire en passant que les nombres pairs sont "ceux qui ont une moitié" .

Remarque : ne figurent parmi les connaissances à acquérir au cycle 2 que les doubles des nombres inférieurs à 10 et des dizaines entières inférieures à 100 et que les moitiés de 2, 4, 6, 8, 10, 20, 40, 60, 80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...