patty25000 Posté(e) 30 novembre 2007 Posté(e) 30 novembre 2007 Bonjour, je suis en PE2 et actuellement en stage en ce1...et je n'arrive pas à les tenir !!! je dois hausser le ton toutes les 5 minutes pr obtenir le calme, la classe est pir qu'une cour de récré...Que faire ? Je me remets en question en me demandant si je suis à la hauteur, si ne suis pas trop nulle...enfin bon, pas très gai ces jours-ci !!!
hamster Posté(e) 30 novembre 2007 Posté(e) 30 novembre 2007 Je confirme que depuis lundi, ils sont particulièrement excités... Les conseils de base, mais qui paraîssent si difficiles à mettre en place pendant un stage: -savoir perdre du temps -attendre le silence et l'attention de tous avant de démarrer une consigne (machin, pose ton stylo, x, range la règle, croisez les bras, etc...) - noter au tableau les fauteurs de trouble avec promesse (tenue) de sanction si récidive, etc... Bon courage!
del20160925 Posté(e) 30 novembre 2007 Posté(e) 30 novembre 2007 Bonjour, je suis en PE2 et actuellement en stage en ce1...et je n'arrive pas à les tenir !!! je dois hausser le ton toutes les 5 minutes pr obtenir le calme, la classe est pir qu'une cour de récré...Que faire ? Je me remets en question en me demandant si je suis à la hauteur, si ne suis pas trop nulle...enfin bon, pas très gai ces jours-ci !!! Courage Patty pas facile quand on débute et là à l'approche des fetes ils sont tous très excités; tu peux essayer ' attention je compte jusqu'à 3 ' et après j'inscris au tableau le nom de ceux qui perturbent en mettant une croix à coté du prénom, au bout de 3 croix c'est la punition à faire signer par les parents!
Etoilelanuit Posté(e) 30 novembre 2007 Posté(e) 30 novembre 2007 Idem pour moi, très difficile de tenir mes 30 CE1 surtout que je débute comme LC depuis 3 semaines !!! ça va mieux qu'au début ou peut être que je me suis habituée(?) un petit truc trouvé aujourd'hui, faire croiser les bras sur la table et mettre la tête posée dessus en fermant les yeux, ça les calme un peu, j'ai même obtenu un silence total pendant plus d'une minute, le bonheur !!!!!
karine77 Posté(e) 30 novembre 2007 Posté(e) 30 novembre 2007 Bonjour, je suis en PE2 et actuellement en stage en ce1...et je n'arrive pas à les tenir !!! je dois hausser le ton toutes les 5 minutes pr obtenir le calme, la classe est pir qu'une cour de récré...Que faire ? Je me remets en question en me demandant si je suis à la hauteur, si ne suis pas trop nulle...enfin bon, pas très gai ces jours-ci !!! Je compatis !!! Je suis en association de service et le vendredi j'ai un CP : c'est l'horreur totale. Ils sont 28 avec des "cas lourds" ... tant au niveau apprentissage que qu'au niveau du comportement (6 enfants sont suivis par le Rased, 3 viennent d'avoir un PPRE). Il y a un élève qui ne parle que par grognements, rigole et parle toute la journée. Il se lève sans arrêt, va à mon bureau, touche à tout !! je craque .... dès que j'arrive à obtenir un semblant de silence il se met à glousser et c'est reparti c'est le foutoir dans la classe. Il aurait besoin d'une AVS au moins pour le faire rentrer ds l'activité et pour le canaliser. Il parle très mal (incompréhensible) mais je suis sûre qu'il sait déjà bien lire . J'ai beau punir, prendre les bons points - que la titulaire distribue la semaine - envoyer chez ma collègue d'à côté, crier (je sais, crier n'est pas la solution mais j'ai mes limites et souvent je suis en overdose et j'explose !). Ce soir en rentrant, j'avais les larmes aux yeux rien qu'en pensant à cette journée... Je suis exténuée, phuysiquement et moralement !
patty25000 Posté(e) 30 novembre 2007 Auteur Posté(e) 30 novembre 2007 Ah merci !!!!! je me sens soulagée !!! c'est bete à dire mais tu vois, je me sentais tellement seule ds ma m.... J'ai les memes cas que toi, mais seulement 4 suivis par le RASED. Tu es très courageuse pk moi ce soir les larmes je ne les ai pas retenues !! arrivée chez moi c'était la fontaine !!!! des CE1 qui me mettent ds cet état, j'ai trop honte !!
Mel(yMélo) Posté(e) 30 novembre 2007 Posté(e) 30 novembre 2007 je faisais des gestes avec mes bras façon sémaphores, sans rien dire, et toutes la calsse des 25 Cp-Ce1 du jeudi faisait pareil; Après, il fallait pas traîner, et embrayer rapidos sur la consigne. dans la série des trucs plus facile à faire qu'à dire, non l'inverse : plus tu aprles fort, plus le niveau sonore monte... Bon courage !
doctole Posté(e) 30 novembre 2007 Posté(e) 30 novembre 2007 Je leur dis "tic tic" et ils répondent "tac" Ils savent que je veux alors leur attention et doivent se taire sinon c'est un avertissement (ils n'aiment pas perdre leur clé de confiance !) Au fait ce sont des CP. Avec des grands ...
Aphrael Posté(e) 30 novembre 2007 Posté(e) 30 novembre 2007 Bonsoir, je ne sais pas si cela peut marcher avec des ce1 mais avec mes cm1 de stage groupé, j'ai écris au tableau la phrase: Je ne dois pas parler en même temps que la maitresse (un truc comme ça) et je fais "toc toc" à cet endroit quand le niveau sonore est trop élevé et que je dois passer une consigne. (S’ils sont vraiment trop énervés je leur demande de la lire) et ça marche très bien.
krl Posté(e) 1 décembre 2007 Posté(e) 1 décembre 2007 Bonjour, Je suis contente de voir que je n'étais pas la seule dans ce cas, sur mes 5 ans, j'ai eu 3 ans des CP ou CE1 dans diverses écoles, ce qui est curieux, c'est que c'est toujours ces classes qui sont disponibles, pourquoi? Je pense que c'est le cycle 2 qui a le plus déhétérogénéité, tant du point de vue des apprentissages que du comportement: certains lisent très bien, d'autres ne déchiffrent pas, certains sont très murs, d'autres encore bébés et je pense qu'on se fait vite bouffer par tous ces soucis et qu'on en oublie le principal: faire respecter les règles! Enfin je me suis rendue compte de ça dès ma première année, pourtant je n'ai pas réussi à l'appliquer ensuite, attendons l'expérience! En tous cas, j'ai eu des CM1 aussi avec lesquels ça roulait tout particulièrement. Et maintenant, j'ai trouvé ma voie, je suis très bien en maternelle...
flitch Posté(e) 1 décembre 2007 Posté(e) 1 décembre 2007 Bonsoir, je ne sais pas si cela peut marcher avec des ce1 mais avec mes cm1 de stage groupé, j'ai écris au tableau la phrase: Je ne dois pas parler en même temps que la maitresse (un truc comme ça) et je fais "toc toc" à cet endroit quand le niveau sonore est trop élevé et que je dois passer une consigne. (S’ils sont vraiment trop énervés je leur demande de la lire) et ça marche très bien. Alors petite question: à quelle fréquence es-tu "obligée" de faire toc toc? Dans ma classe j'utilise le même genre d'astuces données sur le post mais leur attention est très limitée, je passe mon temps à faire des rappels à) l'ordre. A tel point que j'en viens à me demander si je ne suis pas devenue intolérante au bruit.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant