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Posté(e)

Bonjour

j'enseigne depuis cette année en maternelle multi niveaux: TPS PS MS GS, j'avoue que j'ai un peu de mal à suivre car j'ai encore 2 niveaux trèèèès différents parmi les MS, j'explique:

Sur les 6, 3 sont très très en avance, connaissent leurs lettres, reconnaissent les nombres de 1à 10 quasiment, dénombrent... bref;

1 ou 2 "dans la norme"

Et une petite fille qui me pose question. Quand je lui demande de faire quelque chose (par exemple compter, comparer 2 images...), elle fait euh euh et ne me répond pas. Elle ne reconnaît pas 1, 2, 3 (écritures chiffrées). J'ai fait venir la maître E et bien sur ce jour là la petite à tout compris! La maître E met cela sur le compte de la timidité mais j'ai peur qu'il y ait autre chose derrière.

Etant donné que je n'ai pas l'habitude aux MS, est-ce que je m'inquiète pour rien? Est-elle rééllement en retard ou est-ce que ce sont les autres qui sont bien en avance?

Comment je peux faire pour l'aider, sachant qu'avec le multi niveaux et la sieste l'après midi je ne peux pas dégager beaucoup de temps pour elle!

Pouvez-vous m'aider?

Posté(e)

T'es-tu renseigné sur l'année dernière ? Comment était-elle ?

Tu peux demander aux parents si à l'extérieur elle est plutôt timide, participe-t'elle ? Parle-t'elle avec les autres ?

Tu peux aussi te demander si elle entend bien ou si elle voit bien. Le maître E l'a-t'il prise à part ou dans le brouhaha de la classe ?

Chaque année je suis dépitée par ces élèves "lunaires" qui marchent bien un jour et ne comprennent rien le lendemain....Je n'ai pas trouvé de solution. Certains manquent de maturité ou ont un problème de concentration....

Profite de ton multi-niveau pour proposer aux moyens qui avancent du travail de GS et à la petite de ms des travaux de ps , tu verras si elle se sent plus à l'aise dans ce niveau.

Certains enfants traînent au cours du premier trismestre se réveillent au second, voire au troisième trimestre....

Bon courage....

Posté(e)

L'année dernière c'était pareil, ça a ramé au niveau des apprentissages.

Le truc bizarre c'est que c'est une enfant super sociable, adorée de ses camarades qui la défendent bec et ongle si un enfant à le malheur de l'embêter. Avec ses parents c'est un vrai moulin à parole, il paraît même qu'elle les saoule!

La maître E l'a regardée pendant une séance, (au terme de laquelle elle a plus parlé de ma manière de faire plutôt que de son comportement <_< , c'est pas l'inspecteur...) avec tout le groupe de MS.

J'aimerai bien qu'elle la prenne en individuel mais selon elle je dois encore me laisser du temps car elle est de la fin de l'année...

Je verrais bien comment cela évolue, mais bon à mon avis elle n'est pas "stimulée" à la maison non plus...

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