Louloute257 Posté(e) 1 décembre 2007 Posté(e) 1 décembre 2007 Je suis PE2, en stage filé en PS/MS/GS. Les professeurs de l'école ont choisi un projet autour de l'album: le Père Noel des sables. Je n'ai pas encore pu me procurer l'album mais il parait qu'il soulève quelques polémiques ... Pouvez-vous m'en dire plus? Si vous l'avez déjà étudié, pouvez-vous me dire de quelle manière? Merci!
pepite100 Posté(e) 1 décembre 2007 Posté(e) 1 décembre 2007 Le résumé de l'histoire : Le père Noël est très malade, il serait venu se soigner au soleil du désert. C'est du moins ce qu'affirme à Yasmina, Okbar, un vieil homme qui se serait lancé à sa recherche. Yasmina décide de tisser une écharpe avec la meilleur laine de ses moutons pour aider le Père Noël à guérir. Et le soir de Noël, le traîneau s'envole mais qui tient les rênes des dromadaires ? Une jolie histoire merveilleusement illustrée, qui nous fait voyager des dunes de sables brûlées par le soleil aux chalets ensevelis sous la neige. L'album :
Louloute257 Posté(e) 2 décembre 2007 Auteur Posté(e) 2 décembre 2007 Personne n'a travaillé cet album???
Messages recommandés