titi1982 Posté(e) 1 décembre 2007 Posté(e) 1 décembre 2007 Je suis complètement perdue car bientôt je vais devoir remplir le livret de compétences avec tout ce qui doit être acquis en fin de c2 et je ne sais pas quoi ni comment évaluer par rapport à ce livret je trouve ça complexe si vous avez des éval à me proposer je prendrais avec plaisir vos conseils Merci d'avance car là j'avoue que je suis perdue
del140330 Posté(e) 1 décembre 2007 Posté(e) 1 décembre 2007 Je suis complètement perdue car bientôt je vais devoir remplir le livret de compétences avec tout ce qui doit être acquis en fin de c2 et je ne sais pas quoi ni comment évaluer par rapport à ce livret je trouve ça complexe si vous avez des éval à me proposer je prendrais avec plaisir vos conseils Merci d'avance car là j'avoue que je suis perdue Tu peux peut être préciser dans quelles matières. Tu as certainement des manuels de références en math et en lecture; ne prévoient ils pas des évaluations de fin de période ? Logiquement on évalue les compétences travaillées avec les élèves. Je veux bien t'aider mais sans plus de détails c'est un peu difficile
titi1982 Posté(e) 1 décembre 2007 Auteur Posté(e) 1 décembre 2007 En fati voilà j'aéi évaluer sur ce qu'on avait étudié mais le problème c'est que qd je rearde ce livret de cmpétence avec toutes les compétences à acquérir en fin de cycle je n'arrive pas à le remplir
del140330 Posté(e) 2 décembre 2007 Posté(e) 2 décembre 2007 Quel livret regardes tu ??? Car cette année, avec la mise en place du socle commun de compétence, les nouveaux programmes de 2007(qui vont être modifiés en 2008) , les livrets du type du cddp ne sont plus adaptés. Et tes collègues quand disent ils ???? Personnellement je fais un bulletin avec les compétence étudiées et évaluées dans la classe. Je fais donc 3 bulletins dans l'année , avec un langage explicite pour les parents. Je n'ai pour l'instant jamais vu d'école utilisant un livret prérempli comme le livret bleu du cddp (en tant qu'enseignante mais aussi en tant que maman). Qui plus est , pour moi ce type de livret ne peut se remplir qu'en fin d'année voir en fin de cycle et il ne nous dispense pas de bulletins trimestriels collants à la réalité du travail fait en classe.
Messages recommandés