regstone Posté(e) 1 décembre 2007 Posté(e) 1 décembre 2007 Petite question qui m'a été posée et dont je ne vois pas très bien la réponse: "Pourquoi mettre en relation lors des activités de dénombrement des outils, le chiffre écrit et la constellation du dé?" Pour ma part, je pense que cela est nécessaire pour ne pas enfermer les élèves dans un seul type de représentation. Qu'en pensez-vous???
Mel(yMélo) Posté(e) 1 décembre 2007 Posté(e) 1 décembre 2007 à vue de nez, et de bon matin ,j'aurai dit ça aussi !
VinceEDP Posté(e) 1 décembre 2007 Posté(e) 1 décembre 2007 Petite question qui m'a été posée et dont je ne vois pas très bien la réponse:"Pourquoi mettre en relation lors des activités de dénombrement des outils, le chiffre écrit et la constellation du dé?" Pour ma part, je pense que cela est nécessaire pour ne pas enfermer les élèves dans un seul type de représentation. Qu'en pensez-vous??? Bonjour, Tu peux préciser le contexte et le niveau ? Cela dépend ce que tu visais en priorité : que tes élèves dénombrent une collection, ou qu'ils reconnaissent ou écrivent le cardinal, ou qu'ils passent d'une représentation à une autre. A mon avis, la question visait sûrement à savoir si tu étais claire au niveau de l'objectif avec ce que tu faisais au niveau de tes élèves Vince
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant