Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre... Les classes de cycle 2 et 3 prévoient de partir en voyage scolaire. Mais ma collègue de cycle 3 hésite à partir parce cette année elle a une brochette d'élèves vraiment ingérable.

Peut-elle me les laisser une semaine? ( j'ai les maternelles)

Avez-vous une référence à des textes?

Merci pour vos réponses :)

Posté(e)

Notre règlement départemental stipule :

Il est permis d'isoler de ses camarades, momentanément et sous surveillance, un enfant difficile ou dont le comportement peut être dangereux pour lui-même ou pour les autres.

"momentanément" à priori c'est moins d'une semaine... le mieux est de poser la question à ton IEN.

Sur le principe, je trouve dommage de laisser des gamins sur la touche à l'occasion d'un évènement comme celui-là. D'autant que cette semaine de vie collective peut les révèler sous un autre jour...

Posté(e)
Notre règlement départemental stipule :
Il est permis d'isoler de ses camarades, momentanément et sous surveillance, un enfant difficile ou dont le comportement peut être dangereux pour lui-même ou pour les autres.

"momentanément" à priori c'est moins d'une semaine... le mieux est de poser la question à ton IEN.

Sur le principe, je trouve dommage de laisser des gamins sur la touche à l'occasion d'un évènement comme celui-là. D'autant que cette semaine de vie collective peut les révèler sous un autre jour...

Sur le principe, on ne peut être que d'accord avec toi... :)

Ma collègue prévoie un voyage dans une grande ville et la présence de certains élèves, si leur comportement ne s'améliore pas, risquerait de gâcher le voyage des autres, voire même rendrait le voyage dangereux...

Elle pensait tout simplement annuler le voyage à cause de quelques élèves. Elle ne se sent pas le courage ni la force de partir avec certains. Mais faut-il priver toute la classe pour deux ou trois cas isolés?

C'est toute la question...

Je vais lui conseiller d'appeler l'IEN. ;)

Merci Moustache :)

Posté(e)

Moi j'ai eu le cas pour un élève dangereux pour lui-même et surtout pour les autres et bien la maman a tellement harcelé mon ien avec la coop' etc que mon ien a donné pour cet élève difficile un zil rien que pour lui ;)

Du coup tout le monde était content !