Aller au contenu

Mi temps et ZIL, c'est possible ?


lemaître

Messages recommandés

Salut

Question bizzare mais je débute dans le métier (recruté sur LC début octobre).

Actuellement je fais des remplacements dans les alentours très proches la ville de mon école de rattachement (pas d'indemnités de déplacements) donc je suis pas un vrai ZILien.

Et on m'a dit aujourd'hui qu'il était possible que j'ai un mi-temps dans une classe, mais à 25 bornes de mon école de rattachement.

Et pis le reste du mi-temps ? :(

Ben je sais pas. J'ai entendu Mise à disposition (je sais pas trop ce que c'est)

Ma question est la suivante : est ce que je vais être considéré comme ZIL ? Est ce que j'aurais le droit à des indemnités ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je vais éclairer ta lanterne ou pas mais au moins ça fera une réponse à ton sujet :D

Comme toi, je suis LC appelée fin octobre. Je suis ZIL les lundi et mardi pour une circonscription et je suis à mi-temps les jeudi et vendredi auprès d'une classe de GS dans une autre circonscription.

Je pense que ça va rejoindre ce qui va t'arriver sauf que tu auras au moins la chance d'être dans la même circonscription. Je ne sais pas comment ça va se passer au niveau fiche de paie ou autre. Et en tant que zil, mes remplacements,je les fais au sein de mon école de remplacement donc pas d'indemnités non plus.

En tout cas, tu vois que c'est une situation possible.

Bonne continuation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un poste de zil, tu touches des indemnités dès que tu sors de ton école de rattachement! Même si l'école est à 300m

Si tu as un remplacement de longue durée à mi-temps, tu toucheras les indem. Le reste du temps tu seras à dispo, c'est à dire que tu retourneras dans ton école de rattachement et la secrétaire de l'ien feras appel à toi pour des petits remplacements de 2 jours (les 2 jours où tu n'es pas sur l'autre poste). Tu peux aussi être envoyé en aide à des directeurs (càd que tu prends leur classe pendants qu'ils sont au bureau) ou même chez ton ien. Il m'arrive d'être à dispo de la secrétaire de l'ien pour l'aider en cas de bourre (au moment des statistiques, des élections....)

J'espère t'avoir éclairé un peu. N'hésite pas si tu as d'autres questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un poste de zil, tu touches des indemnités dès que tu sors de ton école de rattachement! Même si l'école est à 300m

dans les nouveaux textes, s'il s'agit juste de traverser la rue (300 m je ne sais pas) on ne touche plus les indemnités, désolée...

Une personne mieux informée pourra sans doute répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée aussi, alors ça dépendra des académies. En tout cas, moi je touche les indem même si je suis à la maternelle en face ou en aide à l'inspection (la cour à traverser!)

Ca fait un paquet d'années que je suis zil donc je pense être bien informée en voyant mes fiches récpaitulatives de remplacements!!!! non mais.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je suis exactement dans la meme situation que toi. LC recrutée au 1er octobre, je suis zil et j'ai commencé comme tel. depuis la toussaint, j'ai un mitemps dans une classe de CM2 à une 20aine de km de mon ecole de rattachement.

pour repondre a ta question, je reste zil et donc j'ai des indemnités pour mon mi-temps, comme pour tout remplacement.

donc normalement tu auras aussi droit à tes indemnités des que tu te deplaceras, mi-temps y compris. voilà

bon courage

edith: ah et dans mon academie on touche des indemnités des qu on quitte l ecole de rattachement, meme si c'est la rue d'en face...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut

donc comme prévu j'ai un mi-temps (dans ma circonscription...yes.....) et le reste ben je sais pas.

je suis pas ZIL le reste du temps parce que l'inspection veut pas me mettre trop loin de chez moi vu que les indemnités de déplacements ne seront pas payées.

en tout cas, j'aimerais bien avoir des indemnités pour mon mi-temps! on verra ça sur la fiche de paie que je receverai dans 3 mois :D

parce que l'essence coule et le portefeuille s'amincit (surtout en ce moment)

Bonne fete a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut

Donc j'ai un mi-temps dans une école à 22km de chez moi pour la fin de l'année et le reste je suis "complément de services". J'ai eu le poste le 13/12

C'est quoi la différence avec un ZIL?

Moi aussi, je dois remplir des feuillets pour me faire rembourser les déplacements. Par contre, j'en ai pas rempli pour décembre. Dois je le faire quand meme vu que je suis ça depuis mi-décembre?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je termine un remplacement à mi-temps depuis septembre.

J'ai bien entendu mes indemnités et le lundi/mardi je vais dans mon école de rattachement et ils m'appellent pour aller vadrouiller dans la circonscription

Un complément de service complète des personnes à 80%, 50% etc

Là tu sais à l'année que tu vas garder ces classes (par exemple lundi : GS dans telle ville, mardi : CM2 dans telle autre ville, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post trés intéressant...............

Mais je me demande si en tant que titulaire, on peut demander un poste ou on est à moitié zil et le reste du temps sur une classe fixe???,

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

en tant que zil l'année derniere j'avais fait des remplacements toute l'année, presque pas mis un pied dans mon école de rattachement.

Cette année je suis deux jours par semaine dans mon école de rattachement pour faire le complement d'un 1/2 temps therapeuthique... et le reste du temps je suis ZIL...

bof bof bof

j'ai pas eu le choix mais c'est possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...