smila94 Posté(e) 1 décembre 2007 Posté(e) 1 décembre 2007 Bonjour à tous! j'élève actuellement mon bébé mais je souhaiterais dés la rentrée prochaine intégrer un poste de vacataire. J'ai une maîtrise d'anglais et j'aimerais être intervenante en anglais par exemple. Est ce que quelqu"un pourrait m'informer un peu sur ce genre de poste? Les démarches à suivre, l'organisation d'un cours, le salaire, peut on travailler à temps partiel ou temps complet etc...
loulou76 Posté(e) 1 décembre 2007 Posté(e) 1 décembre 2007 Bonjour, Tout d'abord 1ère question: vacataire dans le secondaire ou le primaire ? Dans le 1er cas : sache que tu ne peux faire en tout et pour tout que 200 heures dans l'année, que tu n'as pas le droit au chomage par la suite, bref tu sers de bouche trou et ensuite on te jette comme un mouchoir en papier... Dans le 2ème cas : je pense que tu parles d'interventions en anglais dans les écoles primaires car il n'y a pas de remplacement d'instit par des vacataires. Toutes les académies n'ont pas la même politique pour les langues, mais je pense qu'en anglais les intervenants extérieurs sont de + en + rares du fait de l'agrément en anglais de nombreux instits... Mais qq'un de + renseigné que moi t'aidera davantage. Loulou76
smila94 Posté(e) 2 décembre 2007 Auteur Posté(e) 2 décembre 2007 je te remercie loulou 76! Apparemment toi tu as donné déjà Allez bon courage!
christel Posté(e) 2 décembre 2007 Posté(e) 2 décembre 2007 J'étais vacataire en collège. Nb max d'heure : 200. C'est bien payé à l'heure mais attention, on fait très peu d'heures, nous ne sommes pas payé pendant les vacances, pas payé si malade. C'est un emploi vraiment très précaire. J'avais des 6e et des 5e. Pas mal de temps de préparation pour le même salaire. Il a fallu que je me batte pour être payée pour les réunions. Quand je suis tombée enceinte, j'ai été remerciée. Pour ce qui est du primaire, je ne sais pas comment cela se passe.
Messages recommandés