Aller au contenu

activités cm2 autour de "the very jungry caterpillar" E.Carl


Dina69

Messages recommandés

Je vais aussi devoir enseigner l'anglais pour la première fois à des cm2 l'année prochaine et je me sens un peu... paniquée! J'ai peur qu'ils maitrisent mieux que moi!!!

Si tu n'es pas trop submergée par les demandes je veux bien moi aussi recevoir les docs.

voici mon mail : maloone11@wanadoo.fr

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

tu fais remonter un topic vieux de 4 ans... je ne sais pas si tu vas voir des réponses!

J'ai mis des choses sur mon blog en signature si tu veux... bonne recherche en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

oh bah oui, moi je le fais en CE1 ... en CM2 ça me semble facile aussi ou alors en lecture offerte... sans exploitation particuliere , de toute façon je pense qu'ils l'auront surement étudié avant du coup , ça leur fera peut être plaisir de réentendre une histoire connue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fofy, tu me rassures... je commençais à me dire que je faisais des choses trop dures avec mes CP... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fofy, tu me rassures... je commençais à me dire que je faisais des choses trop dures avec mes CP... :blush:

Je suppose que c'est de ma faute. :blush: Mais quand on voit la passation du cadre A1 et le peu qu'il reste après toutes ces années d'anglais. Je pense qu'il faut laisser le temps au temps et n'apporter des structures complexes qu'une fois les questions les plus simples connues, mémorisées et parfaitement acquises. :blush: Après chacun fait comme bon lui semble et en fonction de ses élèves.

Mais les programmations d'école me semblent à méditer sérieusement pour le bien être des loulous. Pour éviter, par exemple, cet écueil de présenter the very hungry caterpillar à la fin du cycle 3 ! Il y a quelques années, c'était possible parce qu'on commençait l'anglais plus tard mais maintenant, avec une sensibilisation dès le Cp tout change. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je revois quasiment toutes les structures de bases tous les ans avec ma prog spiralaire , je change le vocabulaire associé et je complexifie les structures pour les CM... comme ça , en voyant les structures tous les ans , ça semble un peu mieux acquis (si tant est qu'on puisse dire acquis...)

Ex : pour parler des goûts sur 4 ans...

Année 1 : Thème des aliments (mais on peut rebrasser les autres mots de voc vus dans l'année)

Année 2: Thème des sports et loisirs

Année 3 : Thème des matières scolaires

Année 4: Thème sur les animaux sauvages pourquoi pas

Structures possibles (je répartis à ma sauce hein , ce n'est qu'un exemple!)

CE1/CE2/CM1/CM2 : I like / I don't like , Do you like...?

CE2/CM1/CM2 : My favourite ... is ...

CM1/CM2: I hate / I love / I prefer

CM2: structures à la 3ème personne pourquoi pas...

C'est vrai qu'en commençant aussi tôt on a l'impression de n'avoir plus rien à leur apprendre de nouveau ! C'est là qu'il faut innover et chercher des situations de réinvestissement et d'approfondissement ... pas tjrs facile je l'accorde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi Fofy, je table sur le spiralaire. Une même structure est rebrassée puis complexifiée.

ex : CP / CE1 : What's your favourite food ?

CE2 : Do you like ? Yes, I do / No, I don't / I like

CM1 : Do you like ? I like / I don't like / I hate

CM2 : I like pineapple but I prefer plums. + 3ème personne également :)

Et pour les thèmes, j'ai plutôt tendance à varier les supports : chant "Pizza pie" CP/CE1 puis "The Very Hungry caterpillar" CE2 / CM : I will not ever never eat a tomato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Princesse Dézécole chacun travaille comme il le sent... Je trouve cet album un peu enfantin pour des CM2 et j'avoue que j'aime bien confronter mes élèves à des textes un peu plus complexes pour leur apprendre à faire des hypothèses et à se servir aussi du contexte pour comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...