Aller au contenu

activités cm2 autour de "the very jungry caterpillar" E.Carl


Messages recommandés

Posté(e)

coucou! je serais également intéressée par tes fiches

voici mon e-mail: savary.clairon@wanadoo.fr

merci beaucoup d'avance!

Posté(e)

bonjour,

je suis interessee par la video de eric carle, pourriez vous me dire ou je pourrais me la procurer.

Merci d'avance

Posté(e)

Je vais aussi devoir enseigner l'anglais pour la première fois à des cm2 l'année prochaine et je me sens un peu... paniquée! J'ai peur qu'ils maitrisent mieux que moi!!!

Si tu n'es pas trop submergée par les demandes je veux bien moi aussi recevoir les docs.

voici mon mail : maloone11@wanadoo.fr

Merci

  • 3 années plus tard...
Posté(e)

Si quelqu'un veut bien partager les ressources zippée avec moi, svp

Posté(e)

tu fais remonter un topic vieux de 4 ans... je ne sais pas si tu vas voir des réponses!

J'ai mis des choses sur mon blog en signature si tu veux... bonne recherche en tout cas

  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Ce n'est pas un peu trop facile en CM2 ? J'utilise cet album en fin de CP...

Posté(e)

oh bah oui, moi je le fais en CE1 ... en CM2 ça me semble facile aussi ou alors en lecture offerte... sans exploitation particuliere , de toute façon je pense qu'ils l'auront surement étudié avant du coup , ça leur fera peut être plaisir de réentendre une histoire connue.

Posté(e)

Merci Fofy, tu me rassures... je commençais à me dire que je faisais des choses trop dures avec mes CP... :blush:

Posté(e)

Merci Fofy, tu me rassures... je commençais à me dire que je faisais des choses trop dures avec mes CP... :blush:

Je suppose que c'est de ma faute. :blush: Mais quand on voit la passation du cadre A1 et le peu qu'il reste après toutes ces années d'anglais. Je pense qu'il faut laisser le temps au temps et n'apporter des structures complexes qu'une fois les questions les plus simples connues, mémorisées et parfaitement acquises. :blush: Après chacun fait comme bon lui semble et en fonction de ses élèves.

Mais les programmations d'école me semblent à méditer sérieusement pour le bien être des loulous. Pour éviter, par exemple, cet écueil de présenter the very hungry caterpillar à la fin du cycle 3 ! Il y a quelques années, c'était possible parce qu'on commençait l'anglais plus tard mais maintenant, avec une sensibilisation dès le Cp tout change. :)

Posté(e)

Perso je revois quasiment toutes les structures de bases tous les ans avec ma prog spiralaire , je change le vocabulaire associé et je complexifie les structures pour les CM... comme ça , en voyant les structures tous les ans , ça semble un peu mieux acquis (si tant est qu'on puisse dire acquis...)

Ex : pour parler des goûts sur 4 ans...

Année 1 : Thème des aliments (mais on peut rebrasser les autres mots de voc vus dans l'année)

Année 2: Thème des sports et loisirs

Année 3 : Thème des matières scolaires

Année 4: Thème sur les animaux sauvages pourquoi pas

Structures possibles (je répartis à ma sauce hein , ce n'est qu'un exemple!)

CE1/CE2/CM1/CM2 : I like / I don't like , Do you like...?

CE2/CM1/CM2 : My favourite ... is ...

CM1/CM2: I hate / I love / I prefer

CM2: structures à la 3ème personne pourquoi pas...

C'est vrai qu'en commençant aussi tôt on a l'impression de n'avoir plus rien à leur apprendre de nouveau ! C'est là qu'il faut innover et chercher des situations de réinvestissement et d'approfondissement ... pas tjrs facile je l'accorde

Posté(e)

Comme toi Fofy, je table sur le spiralaire. Une même structure est rebrassée puis complexifiée.

ex : CP / CE1 : What's your favourite food ?

CE2 : Do you like ? Yes, I do / No, I don't / I like

CM1 : Do you like ? I like / I don't like / I hate

CM2 : I like pineapple but I prefer plums. + 3ème personne également :)

Et pour les thèmes, j'ai plutôt tendance à varier les supports : chant "Pizza pie" CP/CE1 puis "The Very Hungry caterpillar" CE2 / CM : I will not ever never eat a tomato.

Posté(e)

Pas de soucis Princesse Dézécole chacun travaille comme il le sent... Je trouve cet album un peu enfantin pour des CM2 et j'avoue que j'aime bien confronter mes élèves à des textes un peu plus complexes pour leur apprendre à faire des hypothèses et à se servir aussi du contexte pour comprendre...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...