Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer quelques exemples de fiches de préparation pour l'épreuve d'admissibilité du CAFIPEMF. Bien entendu je sais bien qu'il n'existe pas de fiches types mais j'aurais aimé tout au moins avoir une idée des rubriques qu'il faut absolument inclure. Je vous remercie d'avance.

Posté(e)
bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer quelques exemples de fiches de préparation pour l'épreuve d'admissibilité du CAFIPEMF. Bien entendu je sais bien qu'il n'existe pas de fiches types mais j'aurais aimé tout au moins avoir une idée des rubriques qu'il faut absolument inclure. Je vous remercie d'avance.

Bonjour,

J'ai pas gardé les miennes, mais elles n'étaient pas différentes de celles que je fais pour d'autres séances.

incontournables :

domaine, objectif, compétences (+ comp langage si tu es sur un autre domaine), tâche élève, différenciation, critères de réussite (ou d'évaluation)

Pour le reste, un déroulement léger suffit.

Pour le jury, tu peux donner la progression de l'activités pour aider à situer la séance par rapport aux autres (amont et aval)

Bref, cela permet de lire tes parti-pris, mais ne pas trop se justifier dasn la prénsetation, histoire d'en garder pour l'oral.

exemple ecole des petits - moi et les autres et tu détaillerais un peu plus (matériel, déroulement, différenciation) pour une séance que tu présenterais dans ce module

Une question que certains jurys aiment : quel était votre objectif ? l'avez-vous atteint ? sur quelles compétences étaient vos élèves ? et ils regardent la différence avec ce qui est écrit !! à partir de là, ils devinent si tu bosses l'activité en premier puis si tu remplis les cases vides, ou le contraire.

Vince

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour;

Tu peux trouver de très bonnes fiches à l'adresse:

http://listes.cartables.net/wws/arc/cafipemf

C'est une liste de diffusion sur le cafipemf, il suffit de s'inscrire pour recevoir l'ensemble des contributions de la liste et avoir accès à tous les documents.