Marcus Posté(e) 1 décembre 2007 Posté(e) 1 décembre 2007 Bonjour, Je fais appel à vous car j'aimerais passer rapidement sur le quadrillage et je voudrais quelques pistes pour des exos simples permettant de se repérer sur un quadrillage. De votre côté, comment avez vous opéré? Merci
lapuce06 Posté(e) 1 décembre 2007 Posté(e) 1 décembre 2007 Bonjour,Je fais appel à vous car j'aimerais passer rapidement sur le quadrillage et je voudrais quelques pistes pour des exos simples permettant de se repérer sur un quadrillage. De votre côté, comment avez vous opéré? Merci Va faire un p'tit tour sur le site lescoccinelles.free.fr Tu y trouveras certainement des choses intéressantes
barbabelle Posté(e) 1 décembre 2007 Posté(e) 1 décembre 2007 J'avais tracé un quadrillage et placé un objet sur une case. J'ai demandé aux élèves de se mettre tout autour, et de me dire où il était. On a rapidement vu que leur position n'étant pas la même, ils ne pouvaient pas me le dire. On a déduit qu'il fallait nommer les cases. Ceux qui ont déjà joué à la bataille navale ont eu l'idée des lettres et des chiffres. Ensuite, petit exo, puis fausse bataille navale en classe. Puis re exos.
Messages recommandés