valentyne1 Posté(e) 1 décembre 2007 Posté(e) 1 décembre 2007 je voulais faire (oui je sais c'est pour aujourd'hui :P ) un calendrier tout simple en mettant dans des petites enveloppes attachées par des pinces à linge sur une corde des figurines dont certaines ont des ailes, chaque enfant aurait a tour de role ouvert une enveloppe pour aller l'accrocher sur un sapin dans la classe, mais je me pose une question au sujet des figurines, le fait que certaines soient des anges est-il genant? je suis en stage en tps/ps et je ne compte pas mettre l'accent sur le fait que les personnages soient ailés mais néanmoins peut-on me reprocher que ce calendrier soit trop "chrétien" ? merci pour vos avis!
Moustache Posté(e) 1 décembre 2007 Posté(e) 1 décembre 2007 Il m'arrive d'utiliser en classe des petits personnages en bois qu'on trouve à pas cher en supermarché (genre de ceux dont je parle ici : http://jt44.free.fr/mno/cal-avent-linge.pdf ) les séries contiennent souvent des anges, j'avoue honteusement que je leur arrache les ailes pour les "laïciser". Ben oui, je sais, j'irai de toute façon en enfer, et sûrement pas que pour cette raison , petit pêché véniel comparé au reste, dont je ne parlerai pas ici...
chouchoute07 Posté(e) 1 décembre 2007 Posté(e) 1 décembre 2007 C'est vrai qu'il faut éviter les anges.. il paraît même que le terme de kermesse a une connotation chrétienne et il faut lui préférer "fête de l'école" !!!!!
valentyne1 Posté(e) 1 décembre 2007 Auteur Posté(e) 1 décembre 2007 merci! en fait... j'avais aussi envisagé d'arracher les ailes... et je crois que c'est donc ce que je vais faire! merci merci!
lyne47 Posté(e) 1 décembre 2007 Posté(e) 1 décembre 2007 Moi aussi, je leur arrache les ailes .... Ce qui faisait mourir de rire le fils de mon ATSEM - ado à l'époque -... 20 ans après, il m'appelle toujours "Maitresse briseuse d'anges " ...
natachalala Posté(e) 2 décembre 2007 Posté(e) 2 décembre 2007 Il m'arrive d'utiliser en classe des petits personnages en bois qu'on trouve à pas cher en supermarché (genre de ceux dont je parle ici : http://jt44.free.fr/mno/cal-avent-linge.pdf ) les séries contiennent souvent des anges, j'avoue honteusement que je leur arrache les ailes pour les "laïciser". Ben oui, je sais, j'irai de tout façon en enfer, et sûrement pas que pour cette raison , petit pêché véniel comparé au reste, dont je ne parlerai pas ici... Oh la la... Si ça se trouve j'en ai sur ma série de pinces à linge qui me sert de calendrier de l'avent... J'espère que personne n'ira les regarder de près d'ici mon retour de stage !
Messages recommandés