capucine Posté(e) 5 décembre 2007 Auteur Posté(e) 5 décembre 2007 Toujours pas de nouvelles. La situation est très tendue à l'école. Les parents attendent de voir demain ( jeudi) s'il y a des réactions de l'inspection. Le problème c'est que ma directrice s'est faite enguirlander par l'inspectrice de circonscription car les parents étaient au courant que je devais m'en aller. Bref, ma directrice n'agit plus et fait deux pas en arrière. Elle dissuade même les parents de continuer en disant qu'on ne pouvait plus rien faire... Je suis de plus en plus pessimiste sur la suite des événements. Bon, au prochain épisode!
capucine Posté(e) 6 décembre 2007 Auteur Posté(e) 6 décembre 2007 L'inspection campe toujours sur ses positions. Les parents ont prévu d'investir la classe demain et d'appeler la presse. Quelle situation... Mon syndicat veille au grain à l'Inspection Académique et les a prévenus que "ça chauffait" chez les parents. Il s'est entretenu de l'affaire et là-bàs on lui a répondu que la liste complémentaire servait à "libérer" les brigades bloqués sur ces congés longs, ce qui est vrai. <_< Le syndicat a rétorqué qu'il valait mieux mettre un Liste Co en brigade que sur un CP qui patit de la situation depuis 3 ans ( même si ce ne sont pas les mêmes élèves). ILs ont répondu qu'ils avaient pensé à tout et que c'était pour ça qu'il y avait 1 semaine de tuilage au lieu d'un jour.En plus, ils promettent que le conseiller peda de la circonscrition s'occuperait bien de la personne fraichement nommée. Aujourd'hui, la personne devait prendre en main la classe. Mais voilà, le hic c'est qu'elle n'est pas venue( fièvre <_< ). Heureusement que je sais improviser...J'ai pu finir certaines choses et surtout j'étais toute seule dans la classe. Que ça fait du bien! Voilà, la suite inédite demain soir.
capucine Posté(e) 7 décembre 2007 Auteur Posté(e) 7 décembre 2007 les parents ont occupé la classe et la presse est venue à l'école. Ils ont obtenu un rendez-vous avec l'inspectrice de circonscription. celle-ci a concédé mon maintien jusqu'à Noel avec la Liste Co. Vous imaginez la scène... En réalité, ce n'est qu'une couche de pommade. On m'a ordonnée de ne plus prendre la classe et d'aller où je voulais dans l'école sauf dans la classe. En gros je suis en vacances demain midi. Je dois reprendre mes remplacements à la rentrée de janvier. le hic c'est que les parents ne reculent pas, et sont super en colère. Bref, l'histoire n'est pas finie. Franchement, l'ambiance se dégrade à l'école. La directrice ne m'adresse plus la parole, elle a présenté sa démission de directrice à l'inspectrice. Et se plaind à longueur de journée à cause des misères qu'elle a . En gros, je commence à avoir qu'une envie c'est de partir.
groomservice Posté(e) 8 décembre 2007 Posté(e) 8 décembre 2007 Hallucinant!!! Franchement il n'y a pas d'autre mot, c'est ..... hallucinant! Vive l'éducation nationale. Bon courage pour ce mois qui s'annonce plus que difficile.
delphinie Posté(e) 8 décembre 2007 Posté(e) 8 décembre 2007 C'est malheureusement que des choses aberrantes comme ca que l'on voit de plus en plus, c'est dingue! Alors à quoi bon te laisser dans l'école si tu n'as plus le droit d'aller dans la classe? En effet, on se demande pourquoi la liste Co n'a pas plutôt été nommée à faire les remplacements (ca serait plus logique). Quand je suis sortie de l'IUFM, il y a 5 ans déjà on nous disait qu'on faisait tout ce qui était possible dans les circonscriptions, pour (si possible) ne jamais nommer un T1 sur un CP, alors une LC ? c'est vraiment du n'importe quoi! C'est hyper stressant en plus un CP (j'ai eu mon premier CP l'an dernier en étant T4), en tout cas je la plaint en plus d'arriver dans ce contexte la pauvre, elle aura double pression...comme si elle en avait besoin! Quant à toi, c'est pas cool mais à ta place, je réclamerai mes indémnités :P Bon courage pour la suite ...
Yaka... Posté(e) 8 décembre 2007 Posté(e) 8 décembre 2007 les parents ont occupé la classe et la presse est venue à l'école.Ils ont obtenu un rendez-vous avec l'inspectrice de circonscription. celle-ci a concédé mon maintien jusqu'à Noel avec la Liste Co. Vous imaginez la scène... En réalité, ce n'est qu'une couche de pommade. On m'a ordonnée de ne plus prendre la classe et d'aller où je voulais dans l'école sauf dans la classe. En gros je suis en vacances demain midi. Je dois reprendre mes remplacements à la rentrée de janvier. le hic c'est que les parents ne reculent pas, et sont super en colère. Bref, l'histoire n'est pas finie. Franchement, l'ambiance se dégrade à l'école. La directrice ne m'adresse plus la parole, elle a présenté sa démission de directrice à l'inspectrice. Et se plaind à longueur de journée à cause des misères qu'elle a . En gros, je commence à avoir qu'une envie c'est de partir. Je plains la Lco qui va arriver, elel ne va pas être super bien accueillie....Surtout que les T 1 n'ont soit disant pa sle droit d'avoir des CP, et on en met à une LCO. J'ai eu mon 1er CP l'an passé en T2, c'est super stressant. Alors dans ces conditions, ça ne va pas l'aider. Quant à toi, contrat non respecté, ils devraient au moins te payer tes indemnités
lilie2fr Posté(e) 8 décembre 2007 Posté(e) 8 décembre 2007 Ils te DOIVENT tes indemnités, ne laisse pas passer ça si ils te déplacent.Ils sont dans l'illégalité sinon.
capucine Posté(e) 9 décembre 2007 Auteur Posté(e) 9 décembre 2007 Je ne m'inquiète pas pour mes indemnités, tout a été prévu par l'inspectrice. Elle m'a dit:"vous devriez être contente, vous allez recevoir plein d'argent". Bref, maintenant j'ai proposé mon aide aux collègues de l'école pour prendre des élèves en difficultés car je ne me vois pas à rien faire pendant deux semaines ( c'est bien une heure, ensuite,c'est l'ennui). Quant aux parents, ils continuent leur combas et ne sont pas dupes. Ils sont encore plus remontés car l'inspectrice leur a appris qu'il s'agissait d'une liste complémentaire, et comme il y a un instit parmi mes parents d'élèves, ils comprennent et sont écoeurés. J'ai lu l'article du journaliste de la Voix du nord, une page entière. L'éducation Nationale en a pour son grade... Le maire de la commune soutient les parents et en rajoute une "louche" sur les ondes locales. En ce qui concerne la LCo, je ne voudrais vraiment pas être à sa place. Les parents sont très remontés et attendent le moindre faux pas. Son caractère joue en sa défaveur, elle est très réservée. Lorsque les parents ont investi la classe, elle était là et a agit comme elle le fait depuis une semaine, c'est-à-dire qu'elle n'a pas bougeait de sa chaise et n'a dit un seul Mot. J'ai entendu des parents dire" tu te rends compte, elle n'a même pas bougé son * pour aider madame ..., elle n'est pas aller une seule fois vers les enfants"... Autant ils sont super avec moi autant j'ai peur qu'ils s'en prennent trop à elle. L'inspectrice le sait, elle a déjà prévu un brigade pour la remplacer au cas où. Voilà dans quelle ambiance s'est passée cette fin de semaine... Heureusement que j'ai des collègues sympas, et quelqu'un qui m'attend à la maison, sinon bonjour la déprime et la débrouille.
Yaka... Posté(e) 9 décembre 2007 Posté(e) 9 décembre 2007 Je ne m'inquiète pas pour mes indemnités, tout a été prévu par l'inspectrice. Elle m'a dit:"vous devriez être contente, vous allez recevoir plein d'argent". Bref, maintenant j'ai proposé mon aide aux collègues de l'école pour prendre des élèves en difficultés car je ne me vois pas à rien faire pendant deux semaines ( c'est bien une heure, ensuite,c'est l'ennui). Quant aux parents, ils continuent leur combas et ne sont pas dupes. Ils sont encore plus remontés car l'inspectrice leur a appris qu'il s'agissait d'une liste complémentaire, et comme il y a un instit parmi mes parents d'élèves, ils comprennent et sont écoeurés. J'ai lu l'article du journaliste de la Voix du nord, une page entière. L'éducation Nationale en a pour son grade... Le maire de la commune soutient les parents et en rajoute une "louche" sur les ondes locales. En ce qui concerne la LCo, je ne voudrais vraiment pas être à sa place. Les parents sont très remontés et attendent le moindre faux pas. Son caractère joue en sa défaveur, elle est très réservée. Lorsque les parents ont investi la classe, elle était là et a agit comme elle le fait depuis une semaine, c'est-à-dire qu'elle n'a pas bougeait de sa chaise et n'a dit un seul Mot. J'ai entendu des parents dire" tu te rends compte, elle n'a même pas bougé son * pour aider madame ..., elle n'est pas aller une seule fois vers les enfants"... Autant ils sont super avec moi autant j'ai peur qu'ils s'en prennent trop à elle. L'inspectrice le sait, elle a déjà prévu un brigade pour la remplacer au cas où. Voilà dans quelle ambiance s'est passée cette fin de semaine... Heureusement que j'ai des collègues sympas, et quelqu'un qui m'attend à la maison, sinon bonjour la déprime et la débrouille. Tu devrais peut être lui dire (pas devant les parents) qu'elle peut se lever et t'aider, elle n'ose peut être pas. Ca ne doit pas etre facile de commencer son année de LCO dans une classe comme ça. Elle ne doit pas savoir quoi dire aux parents. Maintenant, si elle ne s'est pas bougée parce qu'elle ne voulait pas, elle va vite avoir des ennuis je pense. Tu l'as présentée aux parents? Essaie de les rassurer en disant qu'elle a eu son concours, donc qu'elle est tout à fait capable...
capucine Posté(e) 13 décembre 2007 Auteur Posté(e) 13 décembre 2007 Je lui ai dit pendant une semaine qu'elle pouvait circuler dans la classe, aider les élèves... Tous les jours je lui ai proposé mais rien à faire. Cette semaine, elle prends la classe pendant que je suis ailleurs dans l'école. Les parents se plaignent car elle fait des erreurs de débutantes que l'on a presque tous fait en stage en PE1 ou PE2 du type mélanger les écritures ( majuscules, scripte, cursive) . Le premier jour , elle n'a pas racompagné les élèves à la grille de l'école. Les enfants eux ont attendu bêtement leur maîtresse sous la pluie pendant 5 bonnes minutes ( on m'a dit dix, mais j'ai du mal à la croire). C'est un parent d'élève qui est venu les chercher. Ni une, ni deux, certains parents ont téléphoné à l'inspection. Bref, qui aimerait être à sa place? personne. Quant à moi, je vaque à mes occupations, que puis-je faire d'autres... Bonne journée à tous!
Messages recommandés