capucine Posté(e) 13 janvier 2008 Auteur Posté(e) 13 janvier 2008 Pour tous ceux qui ont suivi la petite histoire, je vous annonce que j'ai récupéré ma classe! Je suis super heureuse! Les parents ont réussi à me "rapatrier". Ils ont fait leur possible: radiation de 80 % des élèves de la classe, banderole sur le mur de l'école, article dans la presse, soutien des élus du coin. Un inspecteur délégué de L'IA a tranché. On se plaind souvent des parents mais ceux-là je les bénis. Quelle histoire, tout ça pour ça. Maintenant je n'ai plus qu'à continuer ce que j'avais entrepris. Le plus dans tout ça c'est que j'en sors deux fois plus motivée pour ma classe.
Anna59 Posté(e) 13 janvier 2008 Posté(e) 13 janvier 2008 Bravo ! Le CP est tellement important ! J'aimerais avoir des parents d'élèves comme les tiens ! Et la LCO qui avait été nommée ? Que va-t-elle devenir ? Je la plains quand même... Quelle entrée dans le métier !
aurely Posté(e) 13 janvier 2008 Posté(e) 13 janvier 2008 Bravo ! Le CP est tellement important ! J'aimerais avoir des parents d'élèves comme les tiens ! Et la LCO qui avait été nommée ? Que va-t-elle devenir ? Je la plains quand même... Quelle entrée dans le métier ! La LC va sûrement devenir remplaçante. Mais je la plains, quel début de carrière!!! Surtout qu'elle, elle n'est pour rien dans l'histoire, c'est l'inspection qui l'a balancé là!
Bonnie Posté(e) 14 janvier 2008 Posté(e) 14 janvier 2008 Très heureuse pour toi Capucine , enfin une histoire qui finit bien.................
lyne47 Posté(e) 14 janvier 2008 Posté(e) 14 janvier 2008 Une conclusion en demi-teinte .. Je plains très sincèrement la pauvre LC qui a subi - sans en être aucunement responsable - une entrée dans le métier franchement terrible ... Entre rejet, suspicion et qui a cristallisée sur elle la colère des parents et qui a été instrumentalisée... En cela, je trouve tout cela un peu bof .. Tant mieux pour toi mais cela me laisse un petit gout étrange ..
Maïs Posté(e) 15 janvier 2008 Posté(e) 15 janvier 2008 Pour tous ceux qui ont suivi la petite histoire, je vous annonce que j'ai récupéré ma classe! Je suis super heureuse! Les parents ont réussi à me "rapatrier". Ils ont fait leur possible: radiation de 80 % des élèves de la classe, banderole sur le mur de l'école, article dans la presse, soutien des élus du coin. Un inspecteur délégué de L'IA a tranché. On se plaind souvent des parents mais ceux-là je les bénis. Quelle histoire, tout ça pour ça. Maintenant je n'ai plus qu'à continuer ce que j'avais entrepris. Le plus dans tout ça c'est que j'en sors deux fois plus motivée pour ma classe.
capucine Posté(e) 19 janvier 2008 Auteur Posté(e) 19 janvier 2008 Oui tout est rentré dans l'ordre. La Lc est maintenant dans la classe d'une collègue de la circonscription pour voir comment elle travaille. On lui donne le même niveau dans quelque temps dans une autre école ( remplacement d'un congé maternité) Le plus triste dans tout ça c'est que la classe qu'elle va avoir est loin d'être super d'après les rumeurs. Les collègues sont déjà fou d'inquiétude. Je ne comprends pas la circonscription qui s'entête à lui donner des choses peu ou difficilement gérables. Apparemment elle ne peut pas être brigade. L'inspection académique refuse, elle doit être dans une classe à l'année.Allez savoir le pourquoi du comment. La conclusion de l'histoire c'est qu'on se moque des élèves et du personnel enseignant. C'est bien triste et en effet ça laisse un goût amer mais je suis contente d'avoir retrouvé mes élèves. A l'école, l'ambiance est en train de revenir tout doucement mais le mouvement arrive et tout le monde veut quitter l'école: le poste de direction est bloqué par un élu, la répartition des élèves par classe pose problème tous les ans et de gros soucis d'organisation font exploser le raz le bol de tout le monde. La routine en quelque sorte...
Messages recommandés